Week-end à Rome: avis sur programme de visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Voilà vendredi prochain mon mari m'invite à passer 4 jours à rome. arrivée à 12h le 10/06 départ le lundi 12/06 à 6h 45 du matin

nous avons donc 2journées completes et le vendredi après midi sur place. (hotel situé proche gare termini arrivé aeroport ciampino)

Je suis perdu, j'organise tous mes voyages ou week end pour ne rien manquer mais je n'aimerai pas trop en voir et ne pas porfiter de ce week end car je me doute qu'en 3 jours on n'aura pas le temps de tout faire tranquillement , ça risque d'être la course,

que me conseillez-vous?

voici mon programme : qu'en pensez-vous? vendredi après-midi : hotel on depose tout et direct on visite : forum, mont palatin , colisée (dois-je reserver avant ??) samedi matin : place de la republique + eglise santa maggiore+ place venizia samedi après midi : place d'espagne, fontaine trévi, place navone, pantheon dimanche : eglise st pierre vatican(musée on le fera pas je pense car fermé le dimanche et on ns a dit que la visite prenait bcp de temps) dimanche après midi : villa borghese visite du musée (idem reservation au préalable je pense ??) + place du peuple si temps il y a place de la bocca de la verita

est-ce un programme trop chargé? je me dis les places ou fontaines on les regarde et basta une photo c'est tout on ne va pas y rester 3 heures lol enfin je ne sais pas

merci pour vos conseils
SA Sammig ·
ah oui j'oubliais, auriez-vous des infos pr des bons plans restos, ou boire un verre?

est-ce que tous les sites touristiques sont payant ? colisée, forum, palatin, jardins borghese etc...les musées oui je me doute mais les sites anciens?

j'ai lu qu'il fallait d'abord acheter son billet au mont palatin pour ensuite eviter la file d'attente au colisée mais est-ece que la file d'attente au mont palatin est aussi longue en juin? c'est bète mais il faut y penser on risque de perdre du temps en faisant la queue?

le musée du vatican dois-je vraiment le faire? on m'a dit que c'était magnifique mais long ... peux-t-on entrer dans l'eglise st pierre gratuitement c'est bète mais je me demande si ce n'est pas payant tout ça! idem chapelle sixtine

j'ai beaucoup de questions comme vous pouvez le voir bisous à vous et merci encore pour votre aide car pour tous mes voyages vs avez toujours été là !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si tu fais une recherche sur le forum, il y plein de réponses à tes questions. Rome est très très populaire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Sammig ·
oui merci c'est ce que j'ai fait merci a vous
26 26alain Veteran ·
Bonjour, sur mon site il y a pas mal de réponses ou d'idées qui confortent ce programme (idem pas musée Vatican)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
CH Chrissand Globetrotter ·
Le planing semble bien, pas trop surchargé et ni temps libre.

Prenez la roma pass pour vous faciliter la vie à Rome ;)

J'ai détaillé mon itinéraire, mes visites, mon budget sur mon carnet de voyage à Rome . N'hesitez pas à le consulter!

chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Wow , ton carnet de voyage à Rome est très bien fait avec de magnifiques photos. Comme ça donne le goût. Merci de nous en faire bénéficier.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HA Hall29 ·
😉 Bon programme sauf que la visite du vatican prend une bonne journée, surtout qu'en week end il y aura la queue. Pour les tarifs du musées du vatican (chapelle sixtine, chambres de Raphael ... la visite prend 3h ou 4h) c'est 15 euros je crois et ce n'est pas inclus dans la roma pass. Pour la basilique saint pierre c'est gratuit. Pour la visite du forum, mont palatin et colisée c'est un combiné et cela compte comme une visite, si on a déjà la roma pass on peut visiter dans l'ordre qu'on veut de toute façon au colisée il y a une file d'attente à part pour la roma pass qui est plus rapide. Pour les restaurants, il y a un endroits sympa où on acheter sa part de pizza au poids dans une rue proche de la fontaine de trévi et c'est pas cher. Tu peux rajouter à ta visite du monument de Victor Emmanuele la vue est superbe d'en haut sur le forum (place de Venise) l'entrée est gratuite ainsi que la visite du panthéon. A bientôt
SA Sammig ·
Bonjour,

chrissand j'ai vu votre blog très bien fait super !

pour le musée du vatican j'ai vu que tous les vendredis soir il a une visite de 19h à 23h donc on va faire la queue pour le visiter le soir ça sera fait comme ça!

du coup on passerait notre vendredi après midi ds le centre historique pour eviter les va et vient

le colisée et ses environs pour samedi matin+après midi, samedi fin de journée et soir centre hsitorique les places qu'on aura pas vu le vendredi après midi dimanche villa borghese + centre historique

à une semaine il est trop tard pr reserver un roma pass, donc on le prendra dans un office de tourisme à l'aéroport ou gare , idem pr musée du vatican je m'y prend un peu tard pr reserver à l'avance , on va donc devoir faire la queue pffff

merci à vs je vous raconterai mon week end on a hate d'y etre !
SA Sammig ·
super votre blog alain je vois que j'ai bien fait mon pti parcours lol il n'y a plus qu'à

Similar discussions

You might also like