Iténéraire au Maroc du 20 juillet au 10 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour je vais au Maroc pour 50 jours et atteris a marrakesh. Je ne sais trop quel genre d itineraire je vais faire. Quelques conseils me seraient utiles: Commencer par le nord, le sud....desert trop chaud?Attendre?abandonner?....je suis en sac a dos avec hamac, quite low budget, envie de suivre les signes. J ai egalement une quete, j ai su que j avais du sang berbere depuis peu et donc mon geniteur se taisant(je l ai rencontre une fois en belgique) je souhaite aller a la rencontre de l inconnu(une grand mere cachee?) Dois je aller voir a casablanca dans les registres ou carement dans les montagnes et demander a partir du nom de famille: Quelles pistes selon vous, etant donne que les registres n existent que depuis 1963. Son nom OUBARI....au cas ou

merci pour tous les conseils que vous me donnerez, je suis ouvert a tout et tous
buena onda

fabrice
GU GueuLdange Regular ·
Bonjour,

J'espère que ton séjour parmi nous sera des plus fructifiants sous plusieurs volets, je vais partager avec moi mon trajet pour fin Août tu pourras l'adapter à ton rythme vu que t'as largement le temps d'apprécier tous les beaux sites -et il y en a tellement que je me demande si 50 jours c'est suffisant 😛 - vu que je ne dispose que de 10 voire 15 jours grand maximum.

1er jour : Marrakech : Visites des principaux monuments de la ville. 2ème jour : l'Ourika et setti Fatma Gîte sur place. 3ème jour : Marrakech ==> Ouarzazate : Kasba Ait Ben Hadou, Studio Cinéma et Taourirt 4ème jour : Ouarzazate ==> Kelaa Megouna ==> Gorges du Dades ==> Tinghir 5 ème jour : Tinghir ==> Gorges du Todra ==> Ouarzazate 6 èm jour : Ouarzazate ==> Agdz ==> Zagoura 7 ème jour : Zagoura ==> Agdz ==> Foum Zguid 8 ème jour : Foum Zguid ==> Tissante ==> Tata ==> Tafraoute 9 ème jour : Tafraoute ==> Tiznit ==> Agadir ==> Imessouane => Essaouira 10 ème jour : Retour sur Marrakech

J'essaie de concocter un circuit pour le nord dès qu'il sera finalisé je te fais signe ;)

Salutations et bon courage pour ta recherche.

PS : Malheureusement, je ne suis pas d'un grand secours connaissant un peu les consonnances des noms marocains je peux te confirmer que c'est bel et bien un nom berbère qui dans plusieurs cas commencent par cette syllabe ''ou''
En principe, tous les Hommes, sont par nature, de condition libre et sont exempts par conséquent de toute cause d'asservissement; quiconque nie cette liberté individuelle, nie ce principe fondamental. Anonyme, Maroc, 15ème siècle
CH Christine07 ·
salut! je ne serais pas a agadir demain mais lundi je pense aller faire un tour a la plage l'aprem. je prendrais un verre avec toi avec plaisir. christine
NA Natachapacha Regular ·
Salut...

je vois que mon conseil s'avérera inutile puisque qu'à priori tu le suis déjà très très bien!! hejela

et bien si tu es à essaouira en ce moment, tu peux passer par agadir ou marrakech et te diriger vers ouarzazate.....désert de pierres chez les berbères.... alors avant d'arriver à la ville, tu descends du bus à oued lemehl (je crois, à peu près) 20 km avant ouarzazate, et de la tu prends un taxi collectif pour AIT BEN HADDOU.... je te laisse la surprise.... une fois là bas tu vas au ksar et tu peux demander la boutique de BOUHOU, ou bien tu demandes direct pour NATACHA (c'est moi), ou bien JAWAD ou MOHAMED.....

je pense que cette hâlte peut apparaitre comme une suite logique de ton parcours... moi je serai dans les environs encore une vingtaine de jours environ, alors n'hésite surtout pas à t'arrêter par ici, vraiment!

alors à bientot, inchallah!

natacha
natchapacha

Similar discussions

You might also like