Avis sur itinéraire au Maroc du 20 au 28 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, je compte faire un circuit au mois d'Avril au Maroc :

Lundi 20 = Arrivée à Fès et visite l'aprés midi

Mardi 21 = Visite de Fès, puis départ pour Meknès et visite de Meknès l'aprés midi.

Mercredi 22 = Visite de Meknès le matin, puis départ pour Marrakech en train

Jeudi 23 = Visite de Marrakech

Vendredi 24 = Visite de Marrakech, puis départ à 15 h pour Ouarzazate

Samedi et Dimanche 25 et 16 = excursion de 2 jours dans le désert ? Avez vous des conseils, par qui passer? Particuliers, entreprises?

Lundi 27 = Ouarzazate - Agadir. Comment relier ces 2 villes ? Les bus repassent par Marrakech, connaissez vous d'autres bus (donc autres que CTM et Supratours) plus directs ? Autrement quel est le prix pour faire le trajet en grand taxi ? Visites selon temps

Mardi 28 = Visite d'Agadir, puis départ dans l'aprés midi pour Marseille.

Que pensez vous de l'itinéraire ?

J'attends avec impatience vos conseils,

Olivier.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Que pensez vous de l'itinéraire ? ***

On a vu pire ! mais rarement !

En avion de chasse, il faut 2 semaines.
CR Crossfire Regular ·
Non, n'écoute pas raoulx...il est bêcheur ce qui se voit quand comme il le fait aujourd'hui, il rentre la tête dans les épaules...c'es mauvais signe.

C'est sûr que tu vas survoler les étapes. Fez en une journée, tu vas juste avoir le temps de voir que c'est la pagaille..Meknes, moi perso, j'arrive pas à y rester longtemps et Agadir, c'est plutôt une station balnéaire pour poser ses fesses. Tu prends le train : bon point Mais, ton détour par Ouarzazate et ton bivouac dans le désert te pénalisent trop et, devraient faire l'objet d'un deuxième séjour. Pour cette fois, tu la joues "touriste des villes endimanché" et quand tu reviens, tu te la fais "Grand baroudeur". En plus, tu pourras prendre des contacts toi même sur place pour préparer le 2eme trip.... Bon voyage : quoiqu'il arrive
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
OL Olive842 Regular ·
Du fond du coeur, merci pour cet avis trés constructif. C'est quoi ton rôle, pourrir l'ambiance? Je connais pas le Maroc et le temps qu'il faut pour visiter tel ou tel lieu, c'est pour ça que je demande conseil ! Je pensais aussi que c'était un peu trop rapide comme truc. Mais je suis vraiment attiré par le désert. Je vais essayer de racourcir en faisant Fés - Marrakech - Ouarzazate - Marrakech (pour reprendre l'avion).

Sinon je pensais à Fes - Er Rachidia - Ouarzazate - Marrakech. Est ce possible ? Y a t il des cars ?

PS : J'ai 18 ans et pas encore mon permis, donc impossible de louer une voiture...

Merci,

Olivier
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'est pas question de "pourrir l'ambiance", mais une simple consultation préalable des messages du forum auraient pu t'éviter ce plan dément.

Prend une carte basique du Maroc, et regarde en gros les distances. ensuite, juste un petit calcul: transports publics en bus, moyenne 40 km/h, plus attente, parfois une demi journée. Transport en train, tu as tout sur www.oncf.ma, plus facile et plus rapide.

En semaine, par exemple, tu peux faire Fes (en faisant l'impasse sur Mecknes, dommage), Er Rachidia, une petite escapade à Merzouga (sans nuit), Une nuit sur le chemin de Ouarzazate (gorges du Todghra, gorges du dades, ou vallée des roses), Ouarzazate s'évite sans regrets, une nuit à Ait Benhaddou à 30 kms, et Marrakech. Pas de trains sur ce trajet, que du bus ou taxi collectif. Cela fait déja beaucoup de temps dans les bus, les taxis et les gares routières, et ca ne te laisse que peu de temps pour visiter des villes comme Fes ou Marrakech, ou 3 jours ne sont pas de trop, ni de marcher dans les belles palmeraies du sud.
LO Lola1234 Regular ·
bonjour olive tu n auras pas assez de temps pour faire tout ce programme vu que tu ne seras pas motorise pour fes il te faudras 2 jours ainsi pour meknes car il ya pleins de chose a voir après tu partiras vers marakech et ses alentours et bon sejour au Maroc
GL Globerge Veteran ·
bonsoir si cela peut t aider
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
CH Christalblue ·
la carte c'est top .. mon conseil limite tes deplacements si tu es pas motorisé...le maroc c'est pas paris au niveau moyen de transports ...... bon voyage tout de même et pleins de plaisirs........cguy
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

elle est sympa cette carte, mais il ne faut pas trop la prendre au sérieux, certains temps de trajet sont manifestement sous évalué, Juste quelques exemples: Eljadida, Safi, en 1h 30, c'est impossible, il faut au moins 1 h de plus! Agdz Taznacht, en 1 h 30, ça fait vite dans les virages. Taznacht, Tarroudant, en 2h30, on prend des risques! on en explose des radars !

dommage, le principe est sympa!
GL Globerge Veteran ·
faut attaquer le routard car cela viens d eux desole 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
BO Bouhart Regular ·
Mon ami !!! Il faudrait faire une croix je penses sur le Nord ou sur le sud !...car si tu veux bien profiter d'un peu de farniente tout en appréciant le pays, eh bien je te conseilles de bien étudier ton programme!...a savoir de suite que fés Marrakech = 8 heures de déplacement !!! Marrakech Agadir=4 heures Marrakech Ouarzazate= +ou- 6 heures! je m'arrêtes ; cela fait beaucoup de temps perdu pour les déplacements d'autant que les durées indiquées sont simplement les allers !!!...donc concentre toi sur 8 jours entre Fés- Meknès - Moulay Idriss Zehroun - Volubiliss - Immouzer et Ifrane le compte est bon pour une belle visite de tout cet ensemble !!! Ou alors saute dans le premier train en partance pour Marrakech (depuis Fés) visites Marrak, fonce à Agadir en passant par Essaouira, tu peux passer du bon temps dans cette option !... Sinon de Marrakech, fonce vers Zagora- le vallée des roses- vallée du draa, là ton crédit temps pourrat être bien consommé dans l'une ou l'autre des trois formules à mon avis Ouarzazate est un piège à C... ?...(pour moi perso, zéro) en plus mauvais accueil et village dégueulasse (sic)! Allez fais ton étude et bon vent tout de même! Bye-bye !

Similar discussions

You might also like