Itinéraire 1 mois Australie Nord-Ouest avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons 11 mois avec nos deux enfants (6 et 8 ans) en voyage en Asie et Oceanie. Nous prevoyons 1 mois en Australie, entre les 16 septembre et 20 octobre prochains. A priori, l'idee est de louer un camping-car et de decouvrir un "petit 1/4 nord-ouest", en commencant par Darwin.

A partir de differents blogs/forums etc. nous avons etabli la feuille de route suivante... L'idee etant de ne pas rouler trop longtemps chaque jour, de prendre le temps de decouvrir les endroits avec les enfants, de se balader, de voir les animaux, la nature, les grands espaces... Merci a tous ceux qui pourront nous donner des avis eclaires !

- Arrivee le 16 septembre a Darwin - 17/09 Prise en charge du Camping-car - 17 au 24 : Direction la region de Kakadu - 25/09 au 6/10 : Direction Broome, via Litchfield - 7 au 13/10 : Direction Kimberley-Parc Purnululu-Bungle Bungle - 14 au 16 : Uluru-Ayers Rock puis retour Alice Springs - 16 : vol Alice Springs > Sydney - 16 au 19 : Sydney

Merci d'avance :)
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas évident comme ça de répondre sur certaines étapes comme du 25/09 au 06/10: direction Broome via Litchfield ... Combien de temps comptez-vous passer à Litchfield, après visiterez-vous les gorges du Kimberley ? Combien de temps sur Broome ? ... Par contre du 17 au 24, ça me parait beaucoup de jours quand même ... Vous pourriez en mettre plus dans le Red Center par exemple ....

Car ce qui me parait très court est le temps passé sur Uluru avec en plus la route vers Alice. C'est sûr que vous ne pourrez pas voir Kings Canyon du coup.

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MA Mamaparis11 ·
Merci Orionide pour votre réponse ! À vrai dire, les durées sont très indicatives... Nous nous laissons la possibilité de rester plus ou moins longtemps, en fonction de l'intérêt du site, de l'état des routes, de la fatigue, des enfants etc. A priori, on ne changera pas forcément de site chaque jour, ou sinon petit trajet.

Nous nous étions pas mal inspiré de votre blog d'ailleurs pour cet itinéraire (merci !) ;) Oui, les gorges de Kimberley. Combien de temps nous conseillez-vous à Broome par exemple ? Et, sur vos conseils, nous pourrions effectivement consacrer plus de jours dans le Red center... Le Kings Canyon vaut-il vraiment le coup ? Combien de jours nous conseillez-vous de prévoir entre le moment où nous quitterions Kimberley et Bungle bungle, direction Uluru et retour à Alice Springs ? Alice Springs mérite-t-elle qu'on y passe 1 ou 2 jours, ou pouvons-nous juste faire notre transfert ? Dernière chose, pour Sydney, vous nous conseillez combien de temps ? Merci d'avance pour tous vos conseils !
OR Orionide Globetrotter ·
À vrai dire, les durées sont très indicatives... Nous nous laissons la possibilité de rester plus ou moins longtemps, en fonction de l'intérêt du site, de l'état des routes, de la fatigue, des enfants etc. A priori, on ne changera pas forcément de site chaque jour, ou sinon petit trajet.

Sage décision... tant qu'à faire si parfois on veut lever le pied autant choisir des sites qui s'y prêtent. Dans le Top End, par exemple, Litchfield s'y prête tout à fait avec son potentiel de baignades possibles...

Combien de temps nous conseillez-vous à Broome par exemple ?

Nous y sommes restés finalement peu de temps (on avait quand même un timing serré) mais comme je le dis dans le blog, la ville n'est pas incontournable. Je pense qu'il faut comme on a pu le faire aller voir un film en plein air au Sun Pictures et surtout profiter de la plage de Cable Beach. Le soir, si vous êtes intéressés, sont organisées des promenades à dos de dromadaire sur la plage au soleil couchant...

Le Kings Canyon vaut-il vraiment le coup ? Combien de jours nous conseillez-vous de prévoir entre le moment où nous quitterions Kimberley et Bungle bungle, direction Uluru et retour à Alice Springs ? Alice Springs mérite-t-elle qu'on y passe 1 ou 2 jours, ou pouvons-nous juste faire notre transfert ?

Oui, le Kings Canyon est très souvent cité par les internautes comme le plus beau site du Red Center. Donc ça serait quand même ballot de l'éviter. Donc si vous atterrissez à Uluru (si j'ai bien compris) et que vous repartez d'Alice Springs et partant du principe que vous ne verrez pas les MacDonnell, alors ça pourrait être l'itinéraire de 5 jours (sans 4x4 et sans boucle) que j'ai mis sur le site : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html N'oubliez pas le coucher de soleil sur les Olgas (superbe) du point de vue "officiel" mais aussi de l'endroit que je donne quelques centaines de mètres à l'Ouest sur la Great Central Road.

Alice Springs mérite-t-elle qu'on y passe 1 ou 2 jours, ou pouvons-nous juste faire notre transfert ?

Deux jours je ne pense pas, mais on peut trouver de quoi faire en une journée et je pense qu'avec des enfants l'Alice Springs Desert Park est un incontournable sur la faune et la flore locale + la culture aborigène (omniprésente dans le coin) et on peut facilement rester 2 à 3 heures dans ce parc-musée.

Dernière chose, pour Sydney, vous nous conseillez combien de temps ?

Nous y sommes restés 3 jours. On aurait pu y rester une journée de plus mais honnêtement Sydney ce n'est ni Paris ni New York ...mais la ville reste très agréable...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MA Mamaparis11 ·
Merci 1000 fois Orionide pour ces précieux conseils ! Nous allons pouvoir préciser un peu les choses dans notre itinéraire, grâce à vous :)
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons 11 mois avec nos deux enfants (6 et 8 ans) en voyage en Asie et Oceanie. Nous prevoyons 1 mois en Australie, entre les 16 septembre et 20 octobre prochains. A priori, l'idee est de louer un camping-car et de decouvrir un "petit 1/4 nord-ouest", en commencant par Darwin.

A partir de differents blogs/forums etc. nous avons etabli la feuille de route suivante... L'idee etant de ne pas rouler trop longtemps chaque jour, de prendre le temps de decouvrir les endroits avec les enfants, de se balader, de voir les animaux, la nature, les grands espaces... Merci a tous ceux qui pourront nous donner des avis eclaires !

- Arrivee le 16 septembre a Darwin - 17/09 Prise en charge du Camping-car - 17 au 24 : Direction la region de Kakadu - 25/09 au 6/10 : Direction Broome, via Litchfield - 7 au 13/10 : Direction Kimberley-Parc Purnululu-Bungle Bungle - 14 au 16 : Uluru-Ayers Rock puis retour Alice Springs - 16 : vol Alice Springs > Sydney - 16 au 19 : Sydney

Merci d'avance :)

Pour la nature et les grands espaces, c'est top. Pour les animaux, beaucoup moins, sur ce trajet, pas de koalas, pas de wombats, pas d'ornithorynques , pas de casoars, pas de snorkeling. Il y aura toujours des kangourous des émeu et des chameaux. Il reste la possibilité de voir tout ça vite fait au zoo à Sydney...😕

Mais sans parler de ça, le 13 vous êtes aux Bungle Bungle et le 14 à Alice ? En camping car ? Il faut espérer que la piste sera bien sèche, c'est assez probable, mais ça va faire...ça va faire trop d'heures de route pour une seule journée, il faut compter 2 jours pour ce trajet
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like