Itinéraire de 1 mois et demi en Australie en octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons avec mon mari et notre fils de 5 ans en octobre 2014, pour environ 1 mois et demi en Australie 😎.

Nous sommes bien entendu confrontés à un tas de questions. Grace à toutes les discussions, nous avons pu trouver certaines réponses.

Nous avons établi l'itinéraire suivant, merci de bien vouloir nous donner vos avis, les conseils sont les bienvenus et les critiques aussi. Le plus dur est de savoir combien de jours rester à tel ou tel endroit suivants les choses à faire !

J1 & 2 : voyage de Toulouse à Adélaide

J3 & 4 : Adélaide

J5 à 12 : location d'un camping-car pour faire la GOR (env 5 jours) et les Grampians (env 3 jours) / arrivée à Melbourne

J13 à 16 : Melbourne (4 jours) / J16 départ en avion pour Sydney

J17 à 21 : Melbourne (5 jours) / J21 départ en avion pour Towsville

J22 à 24 : Towsville (3 jours)

J 25 à 26 : départ en camping car pour Cairns avec plusieurs arrêts

J26 à 28 : Cairns jusqu'à Cap Tribulation avec arrêts Port Douglas / Daintree

J29 & 30 : détente à cap tribulation

J31 : retour sur cairns et dépose du camping car

J31 à 36 : Cairns, barrière de corail, certaines îles, parc de Karunda ... (6 jours) J36, départ en avion pour Darwin

J37 à 43 : Darwin, parc Kakadu en camping car... (7 jours)

Que pensez-vous de cet itinéraire ? faisable ? trop de temps à un endroit, pas assez dans un autre ?

Entre Towsville et Cap tribulation, pensez-vous qu'un camping-car soit mieux approprié qu'une voiture de loc + des hotels (ou autres) ? Je bloque sur ce point, j'aimerai des infos.

Ce qui est embêtant aussi c'est que si nous louons des campings-car ou voiture de location, nous sommes obligés de nous tenir aux dates vu que les paiements se font en amont ! Pas facile de faire des choix ...

Merci à tout le monde de bien vouloir me faire parvenir ses retours et merci aussi pour le temps que tout le monde consacre aux autres !!!!

A très bientôt j'espère 😉

Kittou
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, etes vou surs de pouvoir voler directement a Adelaide sur un vol international? Je ne suis pas certaines que toutes les compagnies desservent Adelaide, par exemple Singapore Airlines ne dessert pas Adelaide. Je ne sais pas si c'est vraiment judicieux d'arriver a Adelaide directement, ne serait qu'au niveau des prix des billets, c'est peut etre moins cher d'arriver a Sydney ou Melbourne et ensuite prendre un vol low cost sur place par jetstar ou tiger airways ou virgin. Pour un comparatif des vols domestiques, le lien suivant

www.flightcentre.com.au

Je ne vois pas non plus Sydney dans votre itineraire? Ou bien c'est de J17 a J21?

Pourquoi 3 jours a Townsville? Pour magnetic island? Je vous conseille plutot de vous baser a Airlie beach et voir les Whitsunday islands. Ou bien a Cairns, passer du temps sur Fitzroy island ou green island.

Je ne pense pas qu'un camping car soit la meilleure option pour Cairns, une voiture de loc + hebergement vous reviendra certainement moins cher et c'est une region tres touristique avec plein de formules d'hebergement.

Pour ma part j'avais reserve 4 nuits dans un appartement avec 2 chambres au Nimrod Resort de Port Douglas http://www.nimrod-apartments.com.au/ les appartements sont tres spacieux et impeccables, modernes, il y a une piscine, un playground, une aire de bbq et les prix etaient tout a fait correct.

Port Douglas c'est mieux comme base pour explorer la region, pas la peine de changer d'hebergement tous les soirs pour visiter Daintree, la barriere de corail etc...et ils ont un bureau a l'accueil qui peut vous reserver des excursion sur la barriere de corail.
KI Kittou33 ·
Bonjour Flo

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont été très utiles. J'ai donc décidé de modifier mon itinéraire suite à quelques remarques pertinentes.

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce nouvel itinéraire ?

J1 & 2 : vol de Toulouse à Sydney J3 à 7 : Sydney - 5 jours, est ce que cela n’est pas trop ? J7 : avion pour Melbourne

J8 à J11 : Melbourne – 4 jours J11 : départ en camping-car pour la GOR jusqu’à Adélaide

J12 à J20 : 9 jours pour faire la GOR dont 4 jours pour les Grampians

J21 : Adélaide – est ce que cette ville mérite un coup d’œil ou pas ? J21 : avion pour Alice Spring

J22 à J28 : 7 jours pour faire Alice spring / king canyon / Ulhuru / mont olga & retour à Alice spring Est-ce raisonnable 7 jours ou plutôt partir sur 5 jours ?

J28 : avion pour Cairns

J29 à 32 : 4 jours à Cairns pour faire la visite de la ville (front de mer, îlot bas de Michaelmas Cay, Flecker Botanic Gardens, les iles Green et Fitzroy et escapade à Kuranda

J33 à 38 : 6 jours en voiture de location pour faire Port Douglas, le parc Daintree, Cap tribulation, barrière de corail (1 ou 2 jours) au départ de cap tribulation et retour Cairns

J 38 ou 39 : avion pour Darwin

J39 à 45 : 7 jours pour faire Darwin, les alentours et le parc de Kakadu

Voilà ! 🙂

Merci encore pour vos réponses A très vite
BI Bijou69 Regular ·
Bonjour Christel , Quelle chance vous devez y etre ! N'hésitez pas à nous faire profiter de votre expérience à votre retour ! Pour nous çe sera en juillet 2015 avec un circuit : Adelaide , kangaroo Island, Sydney, parc autour de Darwin et cairns pour finir. J'ai besoin de conseils pour Darwin, nous hésitons sur l'option camping car ou hotel ( je redoute les moustiques dans kakadu pour le camping car...) et sur le temps a passer dans chaque parc sachant que nous aurons 6 nuits sur place. Pour Cairns 4 nuits, peut être repos détente a Cap Tribulation... Pour bien profiter des plages, de la GB.... Merci de nous faire part de votre expérience qui j'espère est formidable ! A tres bientot

Similar discussions

You might also like