Itinéraire 1 mois de Java à Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir votre avis sur un itineraire en indonesie

_Samedi 24/09/2016 : départ paris vers 22:00 _Dimanche 25/09/16 : arrivé a Jakarta vers 22:00 _Lundi 26/09/2016 : vol Jakarta 10:30 arrivé a Jogjakarta 11:35 Bus 1:30 toutes les 30 minutes pour arriver aux villages proches de Borobudur. _Mardi 27/09/2016 : visite du temple Borobudur au levé du jour, puis Prambanan et retour à Jogjakarta pour la nuit. _Mercredi 28/09/2016 : prendre un tour 3 jours _Jogjakarta / Mont Bromo _Jeudi 29/09/2016 : Mont Bromo / Ijen _Vendredi 30/09/2016 : Ijen / Bali _Samedi 01/10/2016 :bali _dimanche 02 : Vol Denpasar / Labuan Bajo _Lundi 03: debut de croisiere 4 jours/3 nuits Labuan Bajo/Lombock http://www.kencanaadventure.com/seaadv.html

_Vendredi 07: Route pour le trek RINJANI _Samedi 08 : départ trek Rinjani _Dimanche 09 : trek Rinjani _Lundi 10 : fin trek Rinjani _Mardi 11 :transfere Lombok Bali. _de mercredi 12 jusqu'a samedi 22 a bali sans rien prevoir.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos avis
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour a tous,

Je me permet de faire remonter mon post, mais il n'y a vraiment personne pour me donner quelques avis sur cet itineraire?

Merci d'avance!!!!🙂
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Qqs remarques en vrac : - le début du voyage est classique et très bien ... et en arrivant a Bali vous serez crevé (trajet depuis la France puis les levers de nuit + les 11h de route Yogya-Bromo) : 1j ou 2 de repos sur la cote nord (Pemuteran, Lovina) ou ailleurs serait bienvenu - Yogya : la visite de Borobudur le matin et Prambanan l'apres-midi se fait ss pb mais je vous conseillerais de rester au - 1 j complet a Yogya - Rinjani : pas de pb pour grimper a 3700m si vous êtes habitué a cette altitude, sinon il a bp de déchets - je trouve dommage d'aller a Labuan sans avoir le temps de traverser Flores sauvage et magnifique ... je garderais Flores/Komodo pour 1 autre voyage en Indonésie (ce que j'ai fait 😊). Ds ce cas restez un peu + a Lombok et avec les jours que je vous ai ajouté par-ci par-la vous aurez le compte😏

Malgré toutes mes remarques, votre itineraire est bien et faisable ss pb

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour Eiger

Merci beaucoup ta réponse, c'est tres sympa ton aide.

_Pour ce qui est du debut du voyage, c'est vrai qu'il serait surrement bien de rester 2 ou 3 jours tranquille sur bali, en plus ça laisserai de la souplesse en cas de probleme.

_Pourquoi rester une journée de plus a Yogya, que nous conseille tu d'y faire pendant cette journée? Nous y avions prevu juste une pour les temples car nous ne sommes pas trop branché ville, on est plutot nature.

_Sinon allez a Labuan sans pendre le temps de traverser Flores c'est parce ce que mon amie veut absolument voir komodo, c'est sa seul exigence, et moi c'est les volcans qui m'attire le plus. Donc la j'ai pas trop le choix. On fera flores lors d'un autre voyage car il y a tellement de chose a faire en indonesie.
UC Ucef76 ·
Bonjour,

Je confirme, un jour ou deux de repos apres le Bromo et l'Ijen, au Nord de Bali ou ailleurs est primordiale. Je viens de rentrer de Java, et apres avoir fait les deux Volcans on etait vraiment mort.

Moi j'aime bien Yogia et je resterai un jour de plus, vous pourriez faire le volcan Merapi.

Voila voila,

Youssef
ucef
EI Eiger Veteran ·
.... c'est vrai qu'il serait surrement bien de rester 2 ou 3 jours tranquille sur bali, en plus ça laisserai de la souplesse en cas de probleme.

oui bonne idée d'avoir un peu de souplesse si pb, fatigue ou simplement envie de rester + longtemps ds un coin qu'on aime

_Pourquoi rester une journée de plus a Yogya, que nous conseille tu d'y faire pendant cette journée? Nous y avions prevu juste une pour les temples car nous ne sommes pas trop branché ville, on est plutot nature.

moi non plus je ne suis pas trop ville, mais Yogya a des rues tranquilles, sympas et ça permet surtout de "se mettre dans l'ambiance Java". Louer un becak a la journée pour parcourir Yogya sans fatigue nous a bien plu

allez a Labuan sans pendre le temps de traverser Flores c'est parce ce que mon amie veut absolument voir komodo...

dans ce cas ..... 😏 Nos 3 j de croisière snorkeling ds l'archipel de Komodo restent un de nos + beaux souvenirs de voyage en Asie ... vraiment extraordinaire Par contre le trajet en bateau Lombok-Labuan même s'il fait des arrêts bain ou snorkeling, ne permet pas de voir autant de lieux avec une faune te des fonds tous différents que la croisière en boucle depuis Labuan

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MI Midounette69 Veteran ·
🙂 rester 1 journée à Yogya, ville surprenante pr son coté local, pour le tour bromo/ijen, j'ai fait en solo sans TO, pris le train de yogya jusqu'a surabaya, puis train jusqu'à banyuwangi, des paysages magnifiques au milieu des rizières, forets, et traversées des villages ; de banyuwangi, trouvé un chauffeur avec 4x4 pr monter la route raide-raide qui va au kawah ijen de nuit , super route !

de lombok, dommage de ne pas aller aux Gili ( j'ai bcp apprécié Gili air pr son lagon et la vue sur lombok) en ayant un peu de temps les derniers jours, possible de prendre un ferry de bali pr aller aux iles Lembongan-Ceningan, louer un scoot pr parcourir les 2 iles, et traverser le pont de bois qui les relient ; c'est vraiment du bon temps ... 😎

nb. Rinjani souffle en ce moment...
JE Jerome72 Regular ·
Merci a tous pour vos avis.

Effectivement, nous allons nous poser quelques jours apres les volcans de Java pour souffler et recharger nos batteries.

Pour ce qui Yogya, nous ne savons pas encore, nous allons y réfléchir serieusement. Si nous voulons faire Borobudur au levé du soleil, ou nous conseillez vous passer la nuit?

Pour ce qui est de faire les volcans, nous aurions aimé savoir si il était facile de trouver des agences a Yogya et pouvons l'organiser le soir pour le lendemain? Avez vous des agences a nous conseiller?

Midounette, pour les Gili, apres notre trek de 3 jours selon nos envies, il n'est pas exclus que nous allions passer une ou deux nuits, mais nous ne sommes pas trop branché plage et il faut quand même garder du temps pour profiter Bali, ses rizieres, le mont batur, et passer quelques nuits au village keliki. D'ailleur, connaissez vous se village ou on dors chez l'habitants? Ca reste authentique ou ca fait plutot plan touriste artificiel?

Merci encore pour vos infos!!!
EI Eiger Veteran ·
Une dernière remarque : le Batur après le Bromo, le K Ijen et le Rinjani, ça va être tristounet 😊 Si on n'a jamais vu de volcan ça va, sinon c'est zéro alors que les autres sont exceptionnels 🙂 La ballade en scooter le long du lac Batur avec le volcan en fond .... bof bof

JE Jerome72 Regular ·
Merci Eiger, Ca va nous faire gagner du temps dans ce cas la. Que nous conseillez vous de visiter a Bali ou Lombok?
JE Jerome72 Regular ·
Apres vos remarques qui m'on été très utile, voila ce que donne notre nouvel itinéraire:

_Samedi 24/09/2016 : départ paris vers 22:00 _Dimanche 25/09/16 : arrivé a Jakarta vers 22:00 (700€) _Lundi 26/09/2016 : vol Jakarta 10:30 arrivé a Jogjakarta 11:35 (30€) _Mardi 27/09/2016 : bus 1:30 toutes les 30 minutes pour arriver aux villages proches de Borobudur. _Mercredi 28/09/2016 : visite du temple Borobudur au levé du jour, puis Prambanan et retour à Jogjakarta pour la nuit. _Jeudi 29/09/2016 : prendre un tour 3 jours (100€) _Jogjakarta / Mont Bromo _Vendredi 30/09/2016 : Mont Bromo / Ijen _Samedi 01/10/2016 : Ijen / Bali _Dimanche 02/10/2016 :bali _Lundi 03/10/2016 :bali _Mardi 04/10/2016: Vol Denpasar / Labuan Bajo _Mercredi 05/10/2016: départ croisiere 4 jours / 3 nuits Labuan Bajo / Lombok -Kelor island (snorkeling) -Rinca island -Kalong island _Jeudi 06/10/2016 : -Komodo island -Pink beach -Gili laba _Vendredi 07/10/2016: -Satonda island -Moyo island -Gili bola _Samedi 08/10/2016 : -Gili bola -Lombok _Dimanche 09/10/2016: Route pour le trek RINJANI _Lundi 10/10/2016 : départ trek Rinjani _Mardi 11/10/2016 : trek Rinjani _Mercredi 12/10/2016 : fin trek Rinjani _Jeudi 13/10/2016 : transfere Lombok Bali. _Vendredi 14/10/2016 : bali _Samedi 15/10/2016 : bali _Dimanche 16/10/2016 : bali _Lundi 17/10/2016 : bali _Mardi 18/10/2016 : bali _Mercredi 19 /10/2016 : bali _Jeudi 20/10/2016 : bali _Vendredi 21/10/2016 : bali _Samedi 22/10/2016 : vol pour paris

Il est possible que nous passions quelques jours a Gili.

Sinon avez vous des propositions sympa de choses a faire ou voir a Bali?

Encore merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like