Itinéraire de 1 mois au Maroc avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour les globetrotteurs, J'aimerais lire vos impressions sur notre itineraire pour un voyage au Maroc de 1 mois, de mi-decembre a mi-janvier 2013, avec 3 enfants de 16, 14 et 11 ans.

Jour 1 - Vol Montreal-Paris Jour 2 - Arrive et visite Paris Jour 3 - Visite Paris Jour 4 - Visite Paris Jour 5 - Vol Paris-Marrakesh Jour 6 - Visite Marrakesh Jour 7 - Visite Marrakesh Jour 8 - Visite Marrakesh Jour 9 - Train Marrakesh-Casablanca Jour 10 - Visite Casablanca Jour 11 - Train Casablanca-Fes Jour 12 - Visite Fes Jour 13 - Visite Fes Jour 14 - Bus Fes-Chefchaouen Jour 15 - Visite Chefchaouen Jour 16 - Visite Chefchaouen Jour 17 - Bus Chefchaouen - Fes Jour 18 - Auto loc, route de Fes a Mildelt Jour 19 - Route Midelt Merzouga Jour 20 - Excursion Merzouga Jour 21 - Route Merzouga-Dades Jour 22 - Route Dades-Skoura Jour 23 - Visite Skoura Jour 24 - Visite Ouarzazate et Ait Ben Haddou Jour 25 - Route Skoura-Ouzoud Jour 26 - Visite Ouzoud Jour 27 - Route Ouzoud-Marrakesh (retour auto loc) Jour 28 - Vol Marrakesh-Paris Jour 29 - Vol Paris-Montreal

Est-ce trop ambitieux a viotre avis? J'aurais bien aime passer par Essouaira, mais c'est deja charge...on doit faire des deuils. De plus, je ne suis pas sur que l'hiver est le meilleur temps pour le boards de la mer de toute facon...

Merci pour tous avis et renseignements que vous pouvez nous apportez.
“Notre destination n'est jamais un lieu, mais plutôt une nouvelle façon de voir les choses.” - Henry Miller http://bonheurenvadrouille.wordpress.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
non ça tient ....

mon avis :

- un jour de moins à Marrakech (puisque vous y repassez une soirée avant de partir pour paris) et un jour de plus pour Fes, beaucoup plus riche de visites et de dépaysement à mon avis. un bon guide pour faire des belles balades dans fes : "guide des circuits touristiques thématiques" avec un fléchage de 6 circuits dans la médina . a acheter sur place à Fès.

- l'aller-retour sur Chefchaouen .... je me demande si cela ne vous ferait pas gagner du temps de voire pour gagner chefchaouen (magnifique, vous avez raison d'y aller) depuis Casablanca .... je regarderais avec les bus de la CTM ou de supratours si c'est faisable... cela ferait Marrakech-casa-(rabat en passant) -chefchaouen-fes- puis l'atlas....

un superbe circuit

si vous maintenez vos 3 jours sur Marrakech, prenez en un pour rallier Essaouira, des bus tous les matins qui en reviennent tous les soirs, cela suffit et c'est un port superbe. et deux jours et les soirées suffiront pour découvrir Marrakech. je suis allée à Essaouira en décembre dernier : journée splendide ! soleil et tee-shirt 😉 (frais des que la nuit tombe.... mais on est dans le bus du retour 🙂) bon séjour !

Essaouira décembre 2012 http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/blog/lire-article-702125-9700372-essaouira_decembre_2012.html
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce périple me parait bien. C'est un grand tour du Maroc, mais vous avez un mois, ce n'est pas la course. Des petites remarques quand même : - les jours 9 et 10 je serais personnellement allée plutôt à Rabat qu'à Casa - J 14-15-16 3 jours à Chefchaouen ça me parait bien long, une journée suffit. Vous pourriez plutôt consacrer un de ces jours à la visite de Meknès, et/ ou Volubilis - J 20 que faire une journée à Merzouga ? Vous aurez vu les dunes la veille au soir, à mon avis ça suffit...reporter ce jour au J 22 avec un jour de plus pour les visites des vallées de Todra et des Roses. - J 26 un jour entier à Ouzoud me parait trop aussi.

A cette période de l'année, les journées sont courtes, il fait nuit à 17 h 30, et comme il n'est pas recommandé de rouler la nuit, vous devrez être arrivés à vos étapes à 17 h au plus tard ! Apportez des lainages, il fait froid la nuit à cette saison. ( je vous l'accorde, peut être moins qu'au Québec 😉 )
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SO Soju Veteran ·
Bonjour, Pour moi aussi 3 jours à Chefchaouen c'est beaucoup, c'est très joli mais à cette saison, il y fera froid et c'est assez petit, je ne resterais pas à Merzouga non plus, mais c'est à voir en passant;comme dit plus haut, je profiterais de mon passage pour voir la vallée des roses et j'essaierais de filer un peu sur la côte pour voir au moins Essaouira, une journée.
SOJU
SU SunTzu Regular ·
Je vous remercie a tous pour vos commentaires tres constructifs. C'est exactement le genre de reponses que j'esperais. Vous etes de chics types. Merci!

Suite a vos commentaires:

- Il y a effectivement un bus de Casa et Rabat vers Chefchouaen, mais apparemment 1 seul depart par jour et il arrive vers 19h30. Comme la route est longue, pas de toilette dans le bus et un seul arret de 15 min sur le parcours (donc pas le temps de diner), on cherchait une alternative plus "smooth" pour les enfants. Mais a bien y penser, ils sont grands et capables. Ils ont traverse bien pire, plus longtemps, et dans bus nettement moins confortables. Va pour le bus et on sauve l'aller-retour a partir de Fes.

- Je note le commentaire general sur Chefchaouen. Comme on arrive maintenant, le soir, reste 2 jours sur place avant de repartir vers le sud.

- Une journee de plus a Fes semble interessant. Merci pour les references de guides.

- Merzouga, bon point. On essaiera de reserver une excursion avant notre arrivee pour partir le meme jour et repartir des le lendemain matin. Les dates s'enlignent maintenant pour feter le nouvel An dans une tente :-)

- Ouzoud, on enleve une journee. On visite et feront la route vers Marrakesh dans le meme journee. Bon point.

- Les jours liberes ont ete alloues a des arrets supplementaires autour de Tenghir, Dades et Skoura. Cette section du voyage sera vraiment "aeree", vraiment pas la course effectivement. 2h de voiture par jour, beaucoup de temps pour les contemplatifs que nous sommes. Ca nous laieera une chance de voir les vallees du coin comme suggere.

- J'hesite encore entre Casa et Rabat, ou les deux meme. Un arret a Rabat rends la route de bus vers Chefchaouen 1h plus courte. Ce qui me fais hesite est la mosque de Casa, j'aurais bien aime la voir. Peut-etre un arret en chemin vers Rabat sans y passer la nuit.

- Pour Essaouira, je la garde en reserve. Peut-etre une journee a partir de Marrakesh comme suggeree. J'ai demenager un des 3 jours a Marrakesh vers la fin pour nous permettre de le faire si on veut. On verra sur place l'etat de la troupe.

Encore merci !
“Notre destination n'est jamais un lieu, mais plutôt une nouvelle façon de voir les choses.” - Henry Miller http://bonheurenvadrouille.wordpress.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
et bien, je vois que vous allez faire un superbe séjour ....

dans les bus, emportez de l'eau et de quoi grignoter .... mais souvent l'arrêt est fait dans des endroits ou l'on peut acheter de quoi manger....

vous allez avoir un très bel aperçu du Maroc dans sa grande variété de villes, de sites et de paysages.

bon séjour !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like