Itinéraire de vingt-quatre jours au Maroc avec un enfant de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Nous partons au Maroc début septembre en 4x4 (traversée Sète Tanger) avec notre fille de 18 mois. Nous dormons 3 nuits à Tanger, puis nous souhaitons nous rendre à Marrakech, Agadir Essaouira Oualida El Jadida. Mon mari aimerait que l'on rajoute un peu de piste et de désert à notre parcours quand pensez-vous avec un enfant de 18 mois ??? (nous logerons dans des hôtels ou riad sur le parcours) je veux un minimum de confort si nous allons dans le désert ... Y-a-t-il des endroits sympas au départ de Agadir ??? ou faut-il obligatoirement passer par Ouarzazate ? (Merzouga ou Zagora ???) Que pensez-vous de l'ordre de mon parcours et à partir de quel endroit faut-il faire une boucle "désert ?"

Merci d'avance de vos conseils !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le desert il faut depasser ouarzazate car labas c'est encore loin du desert.

faire 24jours de 4x4 avec un bébé de 18mois je trouve ca exagéré, selon moi. Ca fait quand meme bcp de routes à faire meme avec un vehicule comfortable.

bon courage pour votre bébé

n'oubliez pas de prendre une assistance international au cas où
RE Rebk ·
Merci de vous inquiéter pour ma fille !!! mais ??? Notre fille voyage de partout avec nous, elle est habitiée à faire bcp de route (+ de 60 000 km depuis sa naissance) et elle n'en souffre pas bien au contraire ! maintennat nous n'allons pas faire 24 jours de piste ! nou voulons juste sur notre parcours en faire 2 ou 3 jours tout en douceur ! alors si qqun a des conseils je suis preneuse ! le reste du temps ca va etre détente et balnéaire ! Pour l'assurace toutes les mesures sont prises ! Merci quand même
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si vous voulez faire du desert il faut aller plus loin que ouarzazate.

C'est à l'opposé de votre circuit de la cote atlantique. Si vous voulez faire un ptit tour dans le desert soit vous modifier votre circuit pour passer dans le sud-est soit vous descendez bcp plus au sud d'agadir en allant dans le sahara occidental.
JE Jeanmi35 Regular ·
bonsoir en septembre avec un enfant je vous conseille plutot la cote atlantique plus aeree et ventee donc moins chaude . Longez la cote et passez a safi au sud d 'el jadida ou nous vivons j ai moi meme un 4x4 on pourra se faire une balade et chercher des pistes roulantes (pas desert avant agadir sud ) plus d'infos en pv a bientot jm
jmg35 passionné du vrai Maroc en dehors des autoroutes touristiques
RE Rebk ·
Bonsoir,

Merci pour votre message, nous comptions passer une journée à Safi je suis novice sur ce forum comment continué en pv ???

Bonne soirée rebk
BA Balzane ·
votre enfant a t'il des grands parents ? aucun intérêt pour un enfant de cet âge à voyager même s'il est déjà rôdé (60 000 km au compteur) !!!! il ne se souviendra de rien dans 20 ans !!! Votre enfant ne ressentira pas les mêmes choses que vous !!! Compte tenu de votre programme, et en période de ramadan, vous serait il pas possible de voyager sans elle ???? De plus, le désert reste le désert...

Bien cordialement

Balzane
balzane
RE Rebk ·
Bonsoir,

Elle ne se souviendra de rien dans 20 ans, mais elle est très heureuse et épanouie au jour le jour et c'est le principal. Nous préférons partager ces moments là avec elle ! évidemment, durant notre parcours c'est nous qui nous adapterons à elle et pas l'inverse !!! (en plus ce voyage est du à une opportunité pro là-bas donc si nous allons y habiter ca sera tous les 3 !)

Merci de me répondre pour ceux qui le savent sur mon itinéraire et non sur la facon d"élever ma fille !

Rebk
BA Balzane ·
pour la boucle "désert", cette dernière se fait à partir de Marrakech en direction de Ouarzazate (pas grand intérêt) où se croisent les chemins du grand sud. Avant Ouarzazate, visitez en revanche le ksar d'Aït-Benhaddou (coup de coeur). A partir de Ouarzazate, deux possibilités s'offrent à vous : soit la Vallée du Drâa au sud-est pour atteindre Zagora (ultime étape touristique où il n'y a pas grand chose à voir hormis les jours de souk) se situant avant le désert. Les premières dunes sont à une trentaine de kilomètres. Equipé d'un 4x4, il est possible de dépasser Mhamid (qui se situe aux portes du désert de sable et où vous pourrez aussi vous réapprovisionnez) pour atteindre les dunes de Chegaga (coup de coeur). soit la route des Kasbas au nord-est une des routes les plus pittoresques et variées du Maroc par le passage dans les gorges du Dadès et du Todra (coups de coeur). Vous pourrez ensuite faire étape à Tinerhir avant de continuer sur Erfoud puis Merzouga. Vous trouverez facilement à vous loger. Prévoyez cependant à réserver à l'avance auprès des hôtels, le tourisme reprenant son activité à partir de la mi-septembre dans ces régions. Quant à Agadir (qui n'a pas grand intérêt non plus), la visite de la ville vous prendra une demi-journée. En revanche, elle est le point de départ de belles excursions le long de l'Atlantique et dans l'Anti-Atlas, telles que la Vallée des Ammeln et de Aït-Baha dans les environs de Tafraoute (coups de coeur). Pour faire suite à votre dernier message, mon intention n'était pas de vous juger quant à votre choix de voyager avec votre jeune enfant. Je suis sûre que votre parcours sur 24 jours vous permettra d'apprécier largement le Maroc tel qu'il se le doit ! Cordialement
balzane
TA Taber Regular ·
bonjour!

votre message date de quelques temps maintenant mais je suis tomber dessus en recherchant par mots clés Oualida, et il se trouve que nous voulons justement passer 10j au Maroc nous aussi avec notre fils qui aura alors 18 mois 😎

Nous souhaiterions louer une maison confortable et louer ensuite une voiture pour se balader et rentrer le soir "a la maison".

On hésite sur la région où se poser...

Certains nous ont parlé justement de Oualida, j'avais aussi vu des maisons a Mirleft et dans les environs de Marrakesh, avec votre expérience que me conseillez vous poru passer des vacances reposantes mais avec tout de meme des choses a voir et a faire sans tomber dans la foule??

merci!!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••

Similar discussions

You might also like