On a déjà pas mal avancé sur un itinéraire via des recherches assidues du forum (qui est devenu en quelques semaines mon site le plus visité, et pourtant j'ai quelques sites où je suis accro) mais il reste tout un tas de zones un peu voire complètement floues, que je voulais soumettre à vos conseils avisés...
On est partis pour 4 vols intérieurs, + 5000kms de voiture, soit 40% de moins qu'aux USA sur des trips de la même durée. Donc on voit ça comme 5 "mini voyages".
C'est parti, du 10 avril au 9 mai. Je mets tout l'itinéraire (après tout c'est grâce à des itinéraires comme ça qu'on a construit le nôtre, donc si ça peut servir...), les questions en gras :
ETAPE 1 : SYDNEY (4j) J1 : Paris-Singapour, nuit à l'hôtel de aéroport J2 : Singapour-Sydney, arrivée 19h, direct hôtel (3 nuits) J3-J4 : Sydney J5-J6 : Sydney-Blackheath-Sydney (Blue Mountains), location de voiture, l'aller par le sud et le retour par le nord puis vol Sydney Melbourne le soir. Normalement ça laisse le temps de bien les faire.
ETAPE 2 : MELBOURNE-ADELAIDE (7j) Loc de voiture. J7 : Ballarat : Sovereign Hill Historical Park (village de chercheurs d'or) - Torquay J8 : Great Ocean Road. Vignoble. Coucher de soleil à Port Campbell. Nuit à Princetown ou Warrnambool. 1-La ballade "treetop" à Otway vaut elle le coup ou bien vaut-il mieux attendre d'être vers Daintree ? 2-Qu'y a-t-il à voir entre Port Campbell et Warrnambool ? J9 : Warrnambool + Grampians 3-Vaut-il mieux traverser pour dormir à Horsham ou redescendre sur Hamilton ? En d'autres termes où sont les coins sympa des Grampians, au nord ou au sud ? J10-J11 : Transition vers Cape Jervis. Via Adelaïde avec visite de la ville ? En longeant Coorong ? Ferry le soir. 4-Le mont Gambier et le lac Bleu sont ils des indispensables ? Coorong vaut-il le coup ? Qu'y a-t-il à faire sur ce tronçon ? faut-il réserver les hôtels à l'avance dans ce coin ? J12-J13 : Kangaroo Island J14 matin : vol pour Alice Springs
ETAPE 3 : ALICE SPRINGS - AYERS ROCK (3j) Loc 4x4 C'est l'étape surprise rajoutée au dernier moment, les tours opérators le font en 2,5 jours incluant des tas de stops "aboriginal culture" et autres "ballades en chameau" que nous ne ferons pas, donc même si on ne fait pas tout ça doit pouvoir passer, mais besoin de vos conseils ou au moins de votre confirmation : J14 : arrivée 12h à Alice Springs, on prend la voiture, courses puis route/visites de certains stops jusqu'à Glen Helen en fonction du temps imparti (140km)
5-Quels sont les stops à faire en priorité dans les West Mac Donnell ? J15 : Mereenie Loop Road (sauf si pluie). Ballade de 3h à Kings Canyon, nuit sur place. 6-Est-ce que 5-6h pour la Mereenie ça vous paraît large, raisonnable, ou short ? Si Mereenie est fermée ou prend plus de temps, chemin des écoliers, décalage du programme, et tant pis pour le tour d'Uluru. J16 : Départ vers Uluru, objectif tour du rocher puis coucher de soleil. J17 : Kuta Tjuta (Olgas), puis vol à 14h pour Cairns.
ETAPE 4 : CAIRNS (6j) Dans le désordre J18 : Kuranda J19-20 : Green Island ou Dunk Island ou Fitzroy Island ou "une autre" Island 7-Sachant qu'on est limités au snorkeling pour le subaquatique, laquelle est la mieux ? Faut-il prendre un tour en bateau ou peut-on plonger "depuis la plage" le long des côtes de ces îles ? J21-22-23 : Daintree, Cape Tribulation, Port Douglas. 8-Faut-il limiter à ça ou bien a-t-on le temps d'en faire un peu plus (cooktown ? springmount ? malanda falls ?) 9-La route de Cape Tribulation à Cooktown est-elle passable sans 4x4 ?
ETAPE 5 : DARWIN (5j) J24 : arrivée à Darwin à 15h, on file direct, objectif nuit à Batchelor (100km). J25 : Litchfield. Google indique 140km jusqu'a Wangi aller-retour, pour 6h30... Re-nuit à Batchelor. 10-hors stops, ça me paraît énorme par rapport aux messages du forum. Vous confirmez ? J26-J27-J28 : Kakadu ou Kakadu + Katherine. J26-Batchelor-Katherine, visite de 4h max, nuit sur Katherine. J27-Katherine-Yellow Water (incluant la croisière de 16h à Yellow Water) J28-Yellow Water-Aurora J29-Aurora-Darwin, vol à 16h. 11-le trajet tel que décrit est-il raisonnable ? ou faut-il zapper Katherine ? ça ne fait jamais "que" 300km pour la plus grosse journée, mais je me méfie.
Merci d'avance pour l'aide !!!
Arnaud