Itinéraire de 10 jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous partons en septembre 2014 en voyage de noces à Bali (avec un tour sur java avant, et Singapour aprés). Voici notre programme "provisoire" sur Bali :

14.09 : Arrivée à notre hôtel (La Cabane à côté de la joya biu biu, sur Balangan Beach).

15.09 : Visite de Tanah lot le matin, puis, déjeuner à Jimbaran sur la plage, puis descente vers ulu watu l’après midi avec spectacle de danse au coucher du soleil sur le temple. Retour à Balangan Beach. à Est-ce possible de faire Tanah lot et la péninsule de Bukit dans la meme journée sachant que l’on dort à Balangan Beach ? Sinon, on peut faire Tanah lot le 16.09 en partant de balangan beach vers le centre de l’île ?

16.09 : Le matin, arrêt au village de batubulan pour regarder la danse typique de bali. Puis decouverte des villages artisanaux. Puis départ pour le village de tampak siring, visite du temple de la source d'eau. Puis montée jusqu'a 1200m d'altitude en voiture. Dejeuner avec vue sur volcan et du lac. Puis transfert vers ubud. En route, découverte des rizieres en terrasse. Nuit à Ubud

17.09 : Journée libre à Ubud. Nuit à Ubud

18.09 : Jatiluwuh, Lac Beratan & temple. Nuit à Munduk

19.09 : Randonnée autour de Munduk et Cascades (munduk waterfalls). Trajet vers le lac Batur. Nuit à Toya Bungkah. à Qu’y-a-til d’intéressant à voir sur la route ? Quels arrets pourrions-nous faire ?

20.09 : Ascension du mont Batur, et transfert à notre hotel de Candidasa ou Padangbai à Il vaut mieux dormir à Padangbai ou Candidasa ?

21.09 : Journée vers le temple de Bekasih et randonnées autour de Sidemen & Bukit Jambul. Et découverte des cascades de Dusun Kuning waterfall. Nuit à Candidasa ou Padangbai.

22.09 : Transfert Candidasa – Amed en passant par la route côtiere, puis Fastboat pour les gilis. à Nous hésitons entre Gili Air et Gili Meno...

23.09 : Journée sur Gili

24.09 : Retour des Gilis, Transfert Amed – Jimbaran. Nuit à Jimbaran

25.09 : Avion vers Singapour.

Que pensez-vous de ce programme ? Il est faisable ? Que changeriez-vous ? Quels sont les visites à ajouter à ce programme ?

Merci beaucoup !!
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
AL Alexval2 Veteran ·
Programme trés dense (beaucoup de trajets et on roule lentement) et pas toujours logique (vous allez 2 fois au Mont Batur le 16 et 19, Munduk est mal placé):tenez vous vraiment au Gilis (pour voir de magnifiques fonds sous marin Pemeturan est aussi bien voire mieux et Amed trés sympa aussi) trés gourmand en temps pour un séjour de 10 jours?Et l’intérieur de Bali est vraiment sa raison d'être... Perso je ferais : 14 et 15 idem sans Tanah Lot (profitez plutôt des plages en allant vers Uluwatu -Padang Padang , Blue Point...) , le 16 Tanah Lot en allant vers Munduk en passant par Antosari/Pupuan (superbe route), le 17 Munduk (rando )-moi j'y resterais 2 jours et irais le matin à Pemeturan puis aux sources de Air Panas Banjar au retour-, le 18 (ou 19) Ubud en passant par les lacs et Jatiluwih (rizières), le 19(ou 20) Ubud (Monkey forest , un spectacle le soir ou la veille en arrivant -"Legong" plutôt puisque vous aurez vu "Kecak" à Uluwatu-une balade ), le 20 (ou 21) remontez vers le Batur avec arrêt aux rizières de Tegallalang (les + belles, perso), Gunung Kawi (superbe) et Tirta Empul (temple )à côté , nuit au Batur (fin d'aprem sources d'eau chaude prés du lac)pour l'ascension le matin , le 21 (ou 22)ascension et route vers Amed , arrêt à Tirtagangga(palais sur l'eau), le 22 (ou 23) Amed ( départ Gilis en speed boat si vous n'êtes pas restés 2 jours à Munduk), si vous n'allez pas aux Gilis:le 23 Sidemen l'aprem et nuit sur place pour balade le 24 au matin , transfert le soir pour Sanur prés de l'aéroport Voilà ...sur le 2ième lien ci dessous notre compte rendu si ça peut vous être utile
DI Diddy11 Veteran ·
Merci beaucoup pour cette réponse !

Effectivement, je n'avais pas saisi les petites incohérences et merci pour cette alternative ! Munduk sera mieux aprés la péninsule de Bukit en effet avant Ubud.

Par contre, on voulait vraiment faire le passage aux Gilis, donc on va le maintenir. Et donc selon vous, pas d’intérêt à loger à Candidasa ? Il vaut mieux aller à Amed ?

Merci beaucoup
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
AL Alexval2 Veteran ·
Oui je pense qu'il vaut mieux rester à Amed et partir de là aux Gilis , bon voyage!
DI Diddy11 Veteran ·
Voici mon itinéraire révisité :

-15/09 : Départ de Balangan Beach. Péninsule de Bukit avec les plages. Pura Ulu Watu avec coucher du soleil et danse kecak. Nuit à Balangan Beach. - 16/09 : Départ Balangan beach. Pura Tanah Lot en matinée, puis route vers Munduk en passant par Antosari & Pupuan. Nuit à Munduk. - 17/09 : Départ Munduk. Randonée le matin vers les cascades. Puis trajet vers Ubud en passant par les lacs et la Jatiluwih Terrace. Nuit à Ubud - 18/09 : Journée tranquille à Ubud +/- Monkey Forest. Spectacle de danse le soir… Nuit à Ubud - 19/09 : Départ de Ubud vers le lac Batur en passant par Tegallagang, Gunnung Kawi & Tirta Empul, puis Nuit au Lac Batur. - 20/09 : Départ Lac Batur et ascencion du mont Batur le matin. Route vers le temple Besakih. Nuit à Sidemen. - 21/09 : Départ de Sidemen. Arret au Tirtagangga Water palace. Snorkelling à Amed. Nuit à Amed. - 22/09 : Départ pour Gili Air - 23/09 : Gili Air - 24/09 : Retour sur Amed. Route Amed – Jimbaran en passant par la route côtière Amed-Candidasa- Padangbai. Nuit à Jimbaran - 25/09 : Avion pour Singapour

Pensez-vous qu'il est faisable ? Aurais-je le temps de "caler" le Pura Ulun Danu sur le lac Batur" ? Combien de temps faut-il compter pour le découvrir ? Ce circuit n'est pas trop fatiguant ? Sachant que nous avons un chauffeur & un guide avec nous ;-)

Je suis ouvert aux suggestions !!! Merci !!
AL Alexval2 Veteran ·
C'est beaucoup mieux mais attendez vous à passer beaucoup de temps en voiture :vous verrez de superbes paysages mais n'aurez guère le temps de flâner tranquille (aprés c'est un choix!). Il vous faudra commencer vos journées très tôt pour tenir votre planning car la nuit tombe à 18h. La journée du 17 est très chargée (je réitère qu'il faudrait passer au moins une journée de plus à Munduk) mais vous aurez le temps de vous arrêter pour voir le temple Ulun du lac Bratan (pas de réelle visite en fait il suffit juste de l'admirer!). Sidemen je me demande si ça vaut le détour à ce moment là (arrivée le soir , départ le matin) :je ferais plutôt Tirtangangga et arrêt à Sidemen pour manger à midi la journée du 24 (la route côtière n'a pas grand intêret et est très embouteillée), cela vous fait arriver à Amed le soir du 20 et vous pourrez passer une journée tranquille le 21 à snorkeller et se faire masser sur la plage (vous aurez fait le Batur la veille et serez bien crevés!).
DI Diddy11 Veteran ·
Merci pour la suggestion, c'est bien. Ca nous permettra de rester tranquille à Amed.

Une question : Pour la journée du 20/09 : Soit je vais direct à Amed par le nord du mont Agung. Soit je passe par le sud et du coup je fais la visite de Besakih, et de Tirtagangga water palace... ? Mais ca risque de faire une grosse journée avec l'ascencion du mont Batur le matin, non ?

Sinon, je fais direct Batur-Amed, et je fais Amed-Tirtagangga-Besakih-Jimbaran le 24/09 ?

Merci beaucoup !
AL Alexval2 Veteran ·
Oui passez par le Sud , la route est jolie :arrêtez vous à Besakih et en fonction de la fatigue à Tirtangangga (sinon vous vous y arrêterez au retour).Si vous faites les 2 ce jour là vous pourrez repartir d'Amed par la route qui longe la côte , trés sympa, et ferez un arrêt au palais d'Unjung trés bien aussi

Similar discussions

You might also like