Itinéraire 10 jours au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Hello à tous,

Après des voyages en Thaïlande (2014), Malaisie (2015) et Hong Kong (2016) en Avril 2017 ce sera au tour du Cambodge 😛

Je viens de réserver un aller Paris vers Siem Reap et un retour Phnom Penh vers Paris (avec une escale d'une journée pour découvrir Shanghai) pour 625eur avec China Eastern.

On est sur place pour 9 jours complet avec un démarrage à Siem Reap et une fin à Phnom Penh.

Pour le moment mon itinéraire est le suivant :

4j Angkor / village flottant vol interne vers Sihanoukville 2j Île pour farniente et petites balades (Koh Rong) Bus 1j Kep & Kampot Bus 2j Phnom Penh

Après réflexion, je me dis que lors de mes derniers voyages (Thailande (Railay, Koh Panghan, Koh tao...)) et Malaisie (Perhentian) j'ai vu des plages magnifiques, du coup j'ai peur d'être un peu déçu par celles du Cambodge. Je suis déjà allé à Sihanoukville pour des raisons professionnelles et je n'avais pas vraiment apprécié le cadre.

Bref je viens ici pour avoir des propositions/avis d'un itinéraire alternatif sur lequel on irai pas à la plage (sihanoukville / Koh Rong) mais dans une autre ville en campagne dans laquelle on peut trouver un hôtel pour farniente (piscine) et se balader autour (vélo, activité, trek)...

Merci pour votre aide 😉 Victor.
RA Rajean Regular ·
Bonjour. Je sorts de Kampot. Ça pourrait être votre étape farniente. Un grand choix de ballades un beau fleuve, et plein de guest houses qui ont l'air superbement caché es dans des jardins tropicaux. Kep n'est pas loin, mais si c'est pour la plage...
rajean
VI Victorz996 Regular ·
Merci pour ton retour, j'ai effectivement vu sur quelques blogs que Kampot avait l'air bien sympa ! Après réflexion, je pars donc sur cet itinéraire :

Jour 1: Angkor Jour 2: Angkor Jour 3: Angkor + village flottant après midi Jour 4 : 12h vol pour Sihanoukville Jour 5: Sihanoukville puis fin d'aprem direction Kampot en bus Jour 6: Kampot Jour 7: Kampot (on poussera jusque Kep en scooter) Jour 8: Matin direction PP en bus, aprem PP Jour 9: PP
RA Rajean Regular ·
Pour le village "flottant", kampong phlug est pittoresque mais la sortie de l'aprés-midi est surtout pour ceux qui veulent le coucher de soleil sur le lac. On ne voit plus rien au retour, du village ou de la piste de campagne.
rajean
MI Milorde Regular ·
Il est vrai que Sihanoukville nous a déçus. En revanche, on a apprécié notre séjour à Kampot. On y avait loué des vélos pour aller voir les marais salants. Promenade pour voir les poivriers. Dégustation de crabes délicieux.
MI Milorde Regular ·
Souvenirs de Kampot
MI Milorde Regular ·
C'est à Kompong Chhnang qu'on a loué une barque pour se promener 2h durant sur le lac, dans le village flottant. Superbe.Aucun groupe de touristes.
VI Victorz996 Regular ·
La barque était manœuvré par vous même ou il y avait le "conducteur" à bord ? 😄
MI Milorde Regular ·
Une femme du village dirigeait la barque. C'était mieux ainsi.
RA Rajean Regular ·
Bjr. Etait-ce la barque plate où l'on s'assoit sur une natte ou le modèle canoé?
rajean
MI Milorde Regular ·
Ce n'était pas un canon, mais une barque plate, sans natte. Une planche.

Similar discussions

You might also like