Itinéraire de 10 jours au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous Nous partons pour 10 jours au Cap Vert. Nous avons pensé à un itinéraire et souhaiterions vous l'exposer afin d'avoir votre avis. Départ le 30.12.2017 de Paris Arrivée à Praia le 31.12.2017 à 0H20 - 3 nuits prévues à Praia en location afin de visiter les alentours Départ le 03.01.2018 pour L'ile de Fogo - 3 nuits réservées à Casa del Sol Départ le 06.01.2018 pour Praia avec arrivée à 18H30.

Nous ne savons pas si nous pouvons partir directement sur Tarrafal en prenant "un Aluguer" afin de visiter le haut de l'Ile? Est ce possible d'en trouver un après 18h30 ? Vaut il mieux dormir une nuit à Praia ? Combien de jours rester à Tarrafal en sachant que nous repartons le 10 de Praia. Nous ne sommes pas très plages mais plutôt visites et randos. Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci Bonne journée
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez faire un jour de rando dans la Serra Malagueta depuis Tarrafal, en aluguer.
RO Rosibus ·
Bonjour Pierre, merci pour votre réponse mais pourriez vous nous apporter également des précisions concernant la possibilité de rejoindre Tarrafal directement par Praia après notre vol du soir ? "arrivée à 18H30 à l'aéroport de Praia" Pensez vous que nous trouverions un Aluguer ? et où le prendre ? J'imagine qu'il faut bien s'organiser car il faut trouver un leu où dormir soit à Praia soit Tarrafal ? Merci et bonne journée
WI Willemspie Globetrotter ·
Desole je ne sais pas a quelle heure est le dernier aluguer.
RO Rosibus ·
Dommage... peut être par contre, pouvez vous me dire si cela vaut le coup de rester 3 jours à Tarrafal pour sillonner la région... et si vous avez des adresses de logement à nous conseiller ? Merci
PT Ptitortue Veteran ·
Bonsoir, Il n'y a pas d'horaires établis pour les aluguers, mais vous peinerez très certainement à en trouver un le soir après votre arrivée. Il faudra très probablement passer votre 1ère nuit à Praia. Si vous restez qq jours à Tarrafal, vous pouvez une ou 2 rando vers Serra Malagueta, ou des balades tranquilles depuis Tarrafal. Vous pouvez aussi allé visiter Cha de Bom (ancien camp de prisonnier sous Salazar). C'est pas extra extra, mais bon, ça fait une visite. et puis bien sûr: profitez de la plage. Je vous conseille aussi la visite de Cicade Velha:la première ville du Cap Vert. C'est une des rares visites culturelles et historiques de l'île (voir du Cap vert), donc un petit détour s'impose! Fortersse, ruine de cathédrale et jolie balade dans la vallée. Plus un bord de mer sympa (un peu trop aménagé avec les 3 restos à mon goût, mais bon, sympa quand même) pour manger le soir en regardant le magnifique coucher de soleil!!! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
RO Rosibus ·
Merci pour ces informations, pouvez vous me dire où se situe à la sortie de l'aéroport l'endroit où stationnement le alughers ? Connaissez vous le prix du trajet ? Oubien petit on négocier avec un taxi la course comme on le fait dans d'autres pays ?
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, A la sortie de l’aéroport il n'y a pas d'aluguer. Il faut vous rendre en taxi (10-15 euros la course si je me souviens bien) jusqu’au centre de Praia. C'est de là qu'ensuite partent les aluguers. Si je ne me trompe pas, c'est vers le marché de sucupira. Je ne connais pas le prix du transfert en aluguer. Il est en effet possible d'y aller en taxi aussi (mais je ne connais pas le tarif non plus). désolée. Mais en taxi ça risque de chiffrer un peu.

Vu que vous allez arriver en fin de journée, qu'il faut faire la queue pour les visas, attendre les bagages, qu'il fait nuit tôt etc... moi je vous conseille plutôt de vous poser à Praia la première nuit, le temps de souffler et de vous retourner.£ Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

You might also like