Itinéraire envisagé de 12 jours Cap Vert en février, qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes 3 amis et nous partons fin février/debut mars (12j en tout) au Cap vert. Voici l'itinéraire envisagé : - 2 jours sur Santiago - 5 jours sur Sao Vicente et Santo Antao - 3 jours sur Sal - 2 jours sur Santiago (avion retour) Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils de logements ou visites top pour ces différents spots ? Plutôt Sal ou boa Vista pour les belles plages? Notre facon de voyager est plutôt en mode "sac à dos" et nous souhaiterions mêler bonnes randos et belles plages. Merci beaucoup :)
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour,

Faire 4 iles en 12 jours c'est deja vraiment pas mal, et un peu la course. Pour voir vraiment et concrètement ce que cela veut dire et la faisabilité en temps et budget il faut aller regarder les prix et horaires des vols internes sur Binter Canaries. Car les vols internes, c'est pas vraiment budget "mode routard" . Entre Sal et BV je préfère BV mais Sal est plus facilement accessible. je crois qu'il y a des vols directs SV-Sal mais je ne suis pas sûre qu'il y ait des vols SV-BV. Donc dans votre cas ce serait mieux Sal. Au cas où, il y aussi qq belles plages sur SV et Santiago. Certes pas les grands bancs de sable blanc comme à Sal, mais bon. Encore un point: début Mars il y a le carnaval de Mindelo, très réputé. Donc ne tardez pas à réserver vols et Hébergements sur Mindelo si jamais vous y êtes sur cette période! Car c'est blindé! Bonne préparation Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui tous les vols sur Sao Vicente sont déjà pleins pour le carnaval. Cvfastferry va organiser des traversées supplémentaires pour le carnaval aussi, allez voir sur leur site, ce sera plein aussi sans doute Praia offre un très bon cortège carnavalesque aussi.
ST Stefco ·
Merci pour vos réponses ! Que conseillez vous pour les randos à Santo Antao svp?
ST Stefco ·
Merci beaucoup
ST Stefco ·
Que conseillez vous pour les randos à Santo Antao s'il vous plaît ?
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Un peu difficile à dire comme ça, dans le vague, sans plus de précisions: quel niveau, quels endroits, en etoiles ou en itinerant, avec ou sans guide? disons que les randos conseillées peuvent être bien différents. Mais perso, de façon générale j'aime beaucoup: -n°302-303-305a : vallée d'Alto Mira -n°210 et n°208: 2 variantes superbes pour descendre de Lagoa -n°202 et 203: 2 superbes montées depuis Xoxo -n°108: un belle variante à la n°101, très courue, pour descendre dans le Val de Paul -n°103: Santa Isabe et sa terre rougel! Une de mes préférée, mais une vraie bavante!! mais avec le plaisir d'arriver au Pico da Cruz qui offre une végétation bien différente d'ailleurs (forêt de pins, mimosas, eucalyptus). aussi possible de le faire à la descente mais ca fait bien plus mal aux genoux! et sinon j'aime longer la côte nord entre Ponta do Sol et Ribeira das Patas (plusieurs jours): 212+215++216+305a+303+302 Après il y a la partie plus à l'ouest, du côté du plateau de Norte/Cha de feijoal/tope de corora. C'est magnifique aussi, très différent...mais c'est beaucoup plus minéral et sec.

Mais je les aime presque toutes en fait??! ;O) Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
WI Willemspie Globetrotter ·
Presque tous les touristes font les mêmes , la 101 et la 212. Mais je suis d'accord, des tas d'autres sont tout aussi bien. Avez vous la carte allemande ?

Similar discussions

You might also like