Original post
Bonjour à tous
1er voyage en Ecosse prévu du 13 mai 2019 au 25 mai 2019. Je n'ai pas encore mes billets d'avion, alors je table sur une arrivée en soirée le 13 à Edimbourg et le 14 début effectif du voyage en Ecosse.
Vol Lyon-Edimbourg puis voiture de location.
Je voudrais savoir si mon itinéraire est adapté au temps de voyage. Si des connaisseurs pouvaient me conseiller ce serait très bien, j'accepte aussi bien volontiers des avis sur les visites prévues, sur papier certaines semblent incontournables mais parfois la réalité n'est pas la même...
Par ailleurs j'ai prévu Stirling le même jour que la balade en direction de St Andrews à l'est...je me demande si c'est possible en une journée....
Jour1 Visite d'Edimbourg (reportée au jour 2 si le vol n'arrive que le soir, je n'ai pas encore mes billets d'avion)
jour 2 Stirling puis direction St Andrews en longeant la côte et les petits ports. Retour pour la nuit à Dunferline.
jour3 Départ pour les Trossachs visite de quelques lochs et nuit dans les Trossachs.( à Aberfoyle)
jour 4 Visite Loch Lomond 2ème nuit dans les Trossachs.
jour 5 départ direction île de Skye et nuit à Dornie
jour 6 visite et balade île de Skye et retour pour la nuit à Dornie.
jour 7 départ pour la région des Western Ross et nuit à Ullapool. On verra les paysages en chemin.
jour 8 départ pour la vallée des whiskys nuit à Elgin
jour 9 visite des distilleries puis
traversée des Grampian mountains nuit à Pitlochry.
jour10 retour à Edimbourg pour le vol à destination de Lyon.
Merci d'avance
Jeanne
Jeanne