Itinéraire de 10 jours en Écosse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous 1er voyage en Ecosse prévu du 13 mai 2019 au 25 mai 2019. Je n'ai pas encore mes billets d'avion, alors je table sur une arrivée en soirée le 13 à Edimbourg et le 14 début effectif du voyage en Ecosse. Vol Lyon-Edimbourg puis voiture de location. Je voudrais savoir si mon itinéraire est adapté au temps de voyage. Si des connaisseurs pouvaient me conseiller ce serait très bien, j'accepte aussi bien volontiers des avis sur les visites prévues, sur papier certaines semblent incontournables mais parfois la réalité n'est pas la même... Par ailleurs j'ai prévu Stirling le même jour que la balade en direction de St Andrews à l'est...je me demande si c'est possible en une journée.... Jour1 Visite d'Edimbourg (reportée au jour 2 si le vol n'arrive que le soir, je n'ai pas encore mes billets d'avion) jour 2 Stirling puis direction St Andrews en longeant la côte et les petits ports. Retour pour la nuit à Dunferline. jour3 Départ pour les Trossachs visite de quelques lochs et nuit dans les Trossachs.( à Aberfoyle) jour 4 Visite Loch Lomond 2ème nuit dans les Trossachs. jour 5 départ direction île de Skye et nuit à Dornie jour 6 visite et balade île de Skye et retour pour la nuit à Dornie. jour 7 départ pour la région des Western Ross et nuit à Ullapool. On verra les paysages en chemin. jour 8 départ pour la vallée des whiskys nuit à Elgin jour 9 visite des distilleries puis traversée des Grampian mountains nuit à Pitlochry. jour10 retour à Edimbourg pour le vol à destination de Lyon. Merci d'avance Jeanne
Jeanne
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Un conseil pour prévoir votre itinéraire: tablez sur une moyenne horaire au tout grand maximum de 40km/h, ceci incluant les arrêts photos pipi café.Il faut rajouter les temps de visite d'un château, d'une ville etc. Donc tout dépend de l'heure à laquelle vous vous mettez en route et du temps que vous souhaitez passer sur la route. Par ex. pour faire 200km comptez bien 5h heures, et rajoutez les visites.
Je n'aurai pas le temps...
AL AllezZou ·
Bonjour,

Nous avons fait un road trip en Ecosse en 2016 en partant de France. les paysages sont magnifique. pour itinéraire nous somme passé au retour par fort Williams, les enfants voulait voir passer le train d'Harry Potter.

Sinon pour notre itinéraire tous est dans le lien ci-dessous https://www.allezzou.fr/2016/voyages/2016-grande-bretagne/grande-bretagne/659/

Bon Voyage
NA Nany10 Regular ·
Bonjour,

Si cela peut vour aider, j'ai fait un road trip en Ecosse pendant 15 jours avec mon mari. Nous avions notre voiture (nous sommes partis de France) et avont fait le nord de l'Ecosse, l'ile de Skye, Edimburg. C'est un de nos meilleurs voyages, et si vous voulez voir a quoi ressemble ces 15 jours, je vous conseille de faire un petit tour sur mon blog www.duovagamundo.com

Bonne preparation et surtout bon voyage Fanny
DO Doliphant Regular ·
Merci pour vos informations. Je cherche un hébergement convenable (entre 70 et 80 euros la nuit) à Stirling ou près de Stirling. je suppose qu'en étant un peu en dehors de Stirling les prix baissent un peu. Merci encore
Jeanne
DO Doliphant Regular ·
Merci pour les conseils concernant la vitesse de progression! Evidemment ce ne sont pas des autoroutes et je pense que les pauses pipi et photos ralentissent la moyenne! Merci
Jeanne
DO Doliphant Regular ·
Merci pour votre itinéraire!
Jeanne

You might also like