Itinéraire de 10 jours en Écosse ou au Pays de Galles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Nous partons 10 jours en CC en octobre. Je me demandais si mon itinéraire est trop ambitieux ou si c'est possible. Bien sur outre la route, j'inclus des randonnées et des visites!!! Sachant que nous récupérons le CC près de l'aéroport Heathrow et que nous devons être a Kelvedon Hatch en début de soirée. Est-ce que je devrais modifier des trucs pour sauver du temps, est-ce que j'ai oublié des endroits... Ah oui!! J'oubliais nous sommes en très bonne forme physique et nous avons l'habitude de faire les randos en moins de temps que la moyenne (EX. Si la rando indique 6h, nous la faisons en 3h)

J1: Heathrow -- Alnwick Castle (visite du chateau) J2: Alnwick Castle -- Edimbourg (Journée à Edimbourg) J3: Edimbourg -- Fort William en passant par Glencoe (Randonnée) J4: Fort William (Ben Nevis) J5: Fort William -- Skye (Promenade a Skye) J6: Skye (randonnée) J7: Skye -- Iverness -- Cairngorms NP (Arret sur la route) J8: Cairngorms NP (randonnée) J9: Cairngorms NP -- Glasgow (visite) -- Doncaster ou autre pour dormir J10: Route restante et arrivée a Kelvedon Hatch

Sinon j'ai aussi fait un plan pour le Pays de Galles

J1: Heathrow -- Brecon Beacons NP (petite rando) -- Peninsule de Gower J2: Peninsule de Gower AM-- Pembrokeshire PM-- Snowdonia NP J3: Snowdonia (rando) J4: Snowdonia (rando) J5: Lake district (rando) J6: Lake district (rando) -- Glasgow J7: Glasgow - Edimbourg (visite) J8: Edimbourg -- Alnwick Castle J9: Peak district (rando) J10: Kelvedon Hatch

Merci
Travel is the only thing you buy that makes you richer
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour votre jour 1, google indique 6 heures de route... s'il n'y a pas de bouchons, de travaux ou d'accident. Donc à voir à quelle heure vous quitterez Heathrow, ( heure d'arrivée de l'avion, récupération du CC, êtes vous familiers de la conduite à gauche??) et à quelle heure ferme le château. Pour le jour 2, il y a un peu plus de 200km, il faut tabler sur environ 5 heures de route, en tenant compte du fait que vous allez vous arrêter pour faire des photos, boire un café etc etc. Donc si vous partez tôt le matin , vous êtes en début d'après midi à pied d'oeuvre pour votre balade.
Je n'aurai pas le temps...
PT Ptitao Regular ·
Nous devons récupéré le CC à 9h, je devrais m'informer si c'est possible de l'avoir plus tot. Pour le chateau, je suis beaucoup plus intéressé par l'extérieur que par l'intérieur, donc il ne devrait pas avoir de souci la non plus. Par contre vous dites 5h entre le chateau et Edimbourg? Google me donne 1h50. Je me dis qu'en ajoutant des arrêts au bout de 3h-3h30 nous devrions nous rendre non? La route est si impressionante? Pour la conduite à gauche, encore la pas de souci, j'ai un pilote habitué :) Et pour le reste ça semble possible selon vous?
SI Sissi57 Globetrotter ·
En fait le trajet de 5h c'est pour le j3, j'ai écrit J2 par erreur
Je n'aurai pas le temps...
PT Ptitao Regular ·
Ah oui!!! Le jour 3 j'avais prévue plus de route et un petit footing en arrivant pour découvrir rapidement les lieux avant la vraie rando le lendemain :)
LA Laure6986 Veteran ·
Pour l'Écosse, c'est faisable comme circuit (mais du coup c'est un peu dommage de perdre du temps à faire toute la route en en Angleterre, il aurait mieux valu atterrir en Écosse directement)

J'inverserais Glasgow et Edimbourg par contre, c'est plus logique de faire Glasgow, Glencoe, Fort William etc. et ensuite Cairngorms - Edimbourg.

Quelques conseils: - la météo peut être très changeante en Écosse, consultez la météo juste avant d'arriver en Écosse et en fonction de la tendance, faites la boucle dans un sens ou dans l'autre pour optimiser au maximum. Si vous faites de la rando, ne négligez surtout pas les conditions météo, et partez toujours bien équipés. Il peut faire un grand ciel bleu au départ et on peut se retrouver pris dans de la pluie avec une visibilité à 3 mètre 2 heures plus tard (ça nous est arrivé plusieurs fois).

- La route. Si vous avez un chauffeur habitué à la conduite à gauche ça ira. Par contre, gardez en tête que les routes écossaises n'ont rien à voir avec les routes québécoises! C'est de la petite route, surtout sur Skye et dans le nord, où parfois on ne peut pas se croiser et il faut se ranger pour laisser passer celui d'en face. En camping car, ça ralenti encore plus. Par rapport aux temps donnés par Google, en voiture il faut rajouter environ 20% pour un temps réaliste. En cc je dirais 30% peut être?
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Honnêtement, même si j'aime particulièrement le Gower, je ne vous conseille pas de faire un si grand détour entre les Brecon Beacons et Snowdonia. Vous ne ferez que de la route et ne profiterez de rien. Mieux vaut filer directement sur Aberystwith. Ou alors zappez les Brecon Beacons et allez directement sur Swansea puis Pembrokeshire et Snowdonia. :)
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PT Ptitao Regular ·
Je sais qu'il est dommage de traverser l'Angleterre mais malheureusement nous devons débuter notre voyage par Londres :( Par chance j'ai réussi à nous négocier une journée de plus avec le CC donc on aura un peu plus de temps en Ecosse!

Merci pour les conseils :)
MI Midlan ·
Je veux vous parlé comment puige faire

Similar discussions

You might also like