Itinéraire 10 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je pars début mai pour 10 jours en Islande. Après pas mal de recherche, j'ai élaboré l'itinéraire suivant :

Jeudi 5 : 225km - Arrivée 14h, récupération voiture - Skogafoss - Solheimajokull - Dyrholaey - Nuit à Vik

Vendredi 6 : 160km - Skaftafell - Vatnajokull - Nuit à Hof

Samedi 7 : 230km - Jokulsarlon - Fjallsarlon - Nuit à Vik

Dimanche 8 : 120km - Iles Vestmann - Nuit à Hella

Lundi 9 : 130km - Skogar - Gullfoss - Geysir - Nuit à Laugarvatn

Mardi 10 : 240km - Pingvellir - Nuit à Hellnar

Mercredi 11 : 0km - Snaefellsjokull - Nuit à Hellnar

Jeudi 12 : 95km - Tour de la péninsule de Snaefellsnes - Ferry vers les Fjords - Nuit à Brjanslaekur

Vendredi 13 : 180km - Latrabjarg - Nuit à Brjanslaekur

Samedi 14 : 270km - Fjords de l’ouest - Nuit à Borgarnes

Dimanche 15 : 120km - Péninsule de Reykjanes - Blue Lagoon - Nuit près de l’aéroport

Lundi 16 : - Départ tôt le matin

Pensez vous qu'il est réalisable ? Voyez vous des choses à améliorer ? Avez vous quelques conseils ?

Merci par avance.
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Je trouve l'itinéraire assez bien, mais je ferais l'impasse sur les fjords de l'ouest en deux jours -c'est dommage, vous passerez sûrement beaucoup de temps en voiture -on ne sait jamais quelles seront les conditions d'enneigement début mai, les routes sont longues et tortueuses. Cela vous permettrait d'alléger un ou deux jours du début de votre voyage qui sont un peu chargés.

Bonne préparation,

Stef www.islande24.fr
FL Flopic ·
Merci pour votre réponse.

J'ai ciblé principalement le sud de l’île et la péninsule de Snaefellsnes mais nous aimerions également voir quelques fjords : d'où les 2 jours à l'ouest avec 1 journée pour Latrabjarg et 1 journée pour faire la route de Brjanslaekur à Borgarnes (je n'envisage pas de faire tout le tour des fjords).

Ces 2 jours vous paraissent-ils réalisables et intéressants ? La journée de route entre Brjanslaekur à Borgarnes a-t-elle des intérêts ? Quelle est l'état des routes sur cette portion de l’île au mois de mai ?

Sinon voyez-vous une autre possibilité d'inclure des fjords (ouest ou est) dans notre programme ?

Je vous remercie encore pour les conseils.
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Bon, prendre le ferry de Stykkisholmur à Brjanslækur et aller jusque Latrabjarg est faisable -je pensais que vous vouliez faire le tour des fjords de l´ouest! La route retour est assez sympathique, oui. Pour l'état des routes, cela devrait aller, mais il faut toujours vérifier vegagerdin.is.

Bonne préparation,

Stef www.islande24.fr

Similar discussions

You might also like