Itinéraire 10 jours en Sicile avec enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde !

Nous avons réservé nos billets d'avion ainsi que la voiture pour un petit voyage en Sicile fin août ! Nous partons 10 jours, nous atterissons à Palerme et repartons de Palerme avec nos 2 enfants qui auront alors tout juste 5 ans et 7 ans.

Il y a beaucoup de choses à faire... Et nous avons du mal a trancher. Nous voulons faire un itinéraire tout en profitant de nos vacances. Nous voulons allié visites, ballades, et baignade en mer pour clore nos journées si possible.

Mon mari souhaite voir l'Etna, cela est il possible avec nos 2 enfants ?

Quelles îles est il préférable de faire avec des enfants plutôt les iles éolienne ou plutôt les iles à l'ouest ?

Je suis preneuse de tout conseils !

Merci beaucoup
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Sicile avec nos 2 garçons de 4 et 7 ans à l'époque. 8 jours à partir de Palerme en faisant une boucle. Cefalu, Milazzo, Taormina, Etna, Syracuse, Agrigente, Marsala et Palerme.

Pour l'Etna aucune difficulté, j'ai tout expliqué ici pour se rendre au sommet de l'Etna. C'est très simple et aucune difficulté. On y était à fin Octobre avec de la neige au sommet.

Nos coups de coeurs, Taormina, Etna, Ortygia, Agrigente (Scala dei Turchi) .

Vous trouverez tout notre périple en photos sur notre blog.

Bon voyage.
Il faut bien revenir pour repartir!
MI Mick013 Veteran ·
en 10 jours vous ne pouvez pas faire l'ouest , l'est , des îles et des baignades voici ce que j'ai fait en 2017 ( dominante ouest ) http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2017/05/naples-et-sicile-2017-5e-partie.html et en 2011 ( dominante est ) http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2014/02/10-jours-en-sicile.html
DI Dioblotine ·
Bonjour ,

Je suis dans une situation a peu près similaire, 1 dizaine de jours en sicile début juillet avec nos 2 enfants 8 et 6 ans . Nous n'avons pas encore pris nos billets mais cela devrait se faire vraiment sous peu. Nous avons 2 propositions possibles en fonction de la ville de départ, donc soir nous atterrissons à Palerme pour repartir de Catane, soit l'inverse :D Avez vous avancez sur votre itinéraire ? Comme vous on sait qu'on ne pourra pas tout faire, mais forcément on aimerait en voir un max et profiter également de la plage ;) Au plaisir d'échanger sur notre voyage commun
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Ceci n'est qu'un avis personnel mais je sais que beaucoup le partagent : "voir un max ", comme vous dites, et cela même en 10 jours , ce n'est pas très intéressant en Sicile, et surtout avec de jeunes enfants . Faire le tour de l'île ( qui est très grande, et moyenne horaire peu élevée à beaucoup d'endroits ) va vous faire courir et vous fatiguer . Je vous suggère donc de choisir l'est (atterrissage à Catane ) ou l'ouest ( Palerme ) et de visiter à partir de là . A votre disposition pour complément d'infos .
FR Frmi31 Veteran ·
Nous avons fait comme vous le tour de la Sicile avec nos enfant je pense que pour l'Etna on ne peux pas aller voir le cratère mais on peut aller dessus a mi pente on l'a fait
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

You might also like