Itinéraire de 10 jours en Tanzanie, février 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes un couple souhaitant faire un safari photo en Tanzanie pour la 1ere fois en tanzanie en février 2017. Pas évident de se retrouver avec toutes les agences disponibles... Un tour opérateur nous propose en safari privé l'itinéraire suivant: J1: arrivée Kili- Arusha (ou directement Tarangire selon heure d'arrivée) (nuit Karama Lodge) J2: Arusha-Tarangire ( nuit Roika Tented Lodge ou Sangaiwe Tented Lodge) J3: Tarangire- Ndutu (nuit Lagarja Flycatcher Camp) J4: Ndutu (nuit Lagarja Flycatcher Camp) J5: Ndutu- Seronera (Nut Naona Muru camp) J6 Seronera (nuit Naona Moru camp) J7: Seronera- Ngorongoro (nuit Ngorongoro rhino lodge) J8: Craètre Ngorongoro- Manyara (Nsya Lodge) J9: Manyara- départ Kilimanjaro Tarif: 3425 €/pers sans les vols

Que pensez vous: - de cet itinéraire? Si possibilité d'ajouter une nuit: Ndutu ou Tarangire ou autre? - des hébergements? les avez-vous testés? - du prix?

Pour les dates nous pourrions soit début février soit fin février. Que nous conseillez-vous? Nous souhaitons vraiment voir des naissances de la grande migration à Ndutu mais d'après ce que j'ai compris elle change chaque année entre fin janvier début mars ... mais vu les années précédentes, aura-t-on en général plus de chances début ou fin février?

Merci pour votre aide.
CO Cosifantutte ·
Bonjour.

4 nuits à Tarangire (2 emplacements). 3 nuits région Ndutu. 1 nuit pour le cratère. Je laisse tomber Seronera.

Les hébergements... ? Pour aller voir la vie sauvage, les hébergements me sont quasiment indifférents. C'est personnel évidemment.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Anhminh,

Nous partons en Tanzanie sur cette période. Qui est votre TO

J1-Si voyage de jour, arrivé de nuit à JRO donc nuit à proximité d'Arusha je pense. Si voyage de nuit, le journée d'arrivée consacrée au transit. Peut-être 1 game drive dans le parc du Tarangire en fin d'AM.

J2-Tarangire une ou deux nuits? Hébergement à l'intérieur ou extérieur du parc ?

J3-Tarangire-Ndtu? Donc une journée de transit ! Vous n'aurez pas vu grand chose du Tarangire ! Quand au drive sur la route de Ndutu je n'y crois pas beaucoup. Donc pour le moment beaucoup de route et de poussière . Bon il est vrai que février n'est pas forcément la meilleure saison pour le Tarangire et les TO encourage parfois à faire l'impasse dessus. Néanmoins si la faune est plus difficile à observer elle est là...prendre simplement le temps de la voir .

J4- 3 nuits à Ndutu....cool .pour la grande migration je suppose? J5- 2 nuits à Seronera.... c'est bien aussi 😎

J7- 1 nuit Ngorongoro puis Manyara à J8.... c'est bien encore

J9-Manyara, en cette saison 1 seule demie journée c'est trop peu. Il y a plein d'oiseaux là bas et d'autres bestioles qui rodent sur les rives et dans les eaux enfin habituellement. Le départ en fin de journée pour l’Europe est vraiment précipité. Encore une fois vous allez manger de la poussière.

En définitive votre voyage en Tanzanie c'est surtout le Serengeti, le Ngorongoro + la poussière des pistes. Sous cet angle vous auriez mieux fait de faire l'impasse sur le Tarangire et le lac Manayra. A la clé des économies substantielles . Dommage aussi pour le petit parc d'Arusha qui selon des visiteurs experts vaut un petit détour que nous, ne manquerons pas de prendre😎.

Bon voyage tout de même et racontez nous.
pygmalion
EL Elcanadiense Veteran ·
BOnjour,

itinéraire classique, mais si vous maximisé les J4 (longue boucle vers l'ouest), J5 (longue boucle vers le nord), J6 (longue boucle vers l'est en poussant vers la frontière du Kénya)...c'est à dire 5h30-6h petit déjeuner, on amène un lunchbox et retour sur le lodge vers les 18h, vous passerez près de 12h par jour en piste.

J7 est un long safari jusqu'à la gate du parc et 2-3h de route jusqu'au Rhino Lodge (demander la vue sur les montagne, les buffles et éléphants se présente au pied du balcon de votre chambre).

Du coup j'éliminerai Manyara et le J8 je me rabbaterais directement au pied du Kilimanjaro en sortant du cratère. Ainsi J9 on relax de 8 jours de poussière et on profite d'une terrasse, on mange et on regarde ses photos avec vu sur le Kilimanjaro en attendant le vol de retour en fin de journée ainsi vous décompressé et vous prenez l'avion en mode relax.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
CH Chuongam ·
Bonjour à toutes et à tous,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt... Merci à ceux qui ont pris la patience de me répondre. Je vous fait quand même un petit rapport de notre safari:

Nous avons été enchantés. Nous avons fait: - 2 jours Tarangire: très beaux paysages avec de nombreux baobabs, beaucoup d'éléphants! - 2 jours Ndutu: migration des gnous impressionante avec plusieurs bébés, lions et guépards - 2 jours Serengeti (côté Moru Kopje): jolis reliefs, léopards, lions... - 1/2 jour Ngorongoro: paysage impressionnant et grande concentration d'animaux, rhino vus de loin. - 1/2 jour Manyara: oiseaux, éléphants, singes.

Il est vrai que nous avons fait beaucoup de route entre les différents parcs (avec beaucoup de poussière), mais pour un 1er safari, nous ne le regrettons pas car chaque parc a des paysages /animaux différents. Les tanzaniens sont très accueillants et notre chauffeur guide a été extraordinaire.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.

Similar discussions

You might also like