Itinéraire de 10 jours jusqu'aux Pouilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous faisons un itinéraire dernière quinzaine d’aout de la France, au départ de cannes jusqu’à la région des pouilles en Italie. Le séjour se déroulerait en voiture une dizaine de jours. Je voudrai être conseillé sur itinéraire. Nous souhaitons partager le trajet aller en deux en faisant une escale de quelques jours sur la côte Amalfitaine , autour de Naples (Capri, Pompéi...). Sur le trajet retour nous souhaitons aussi faire une escale pour couper le trajet en deux dans une autre région. On aime la plage, la nature (marche), les criques, les plats typiques. Pouvez vous me conseiller sur les lieux où nous pourrions dormir dans: - les pouilles, une ou deux villes sympathiques où nous pourrions profiter de la mer et rayonner autour pour profiter au maximum des ressources de ce territoire - un endroit où dormir proche de la mer vers Naples et me conseiller des lieux ou activités à voit -un endroit où dormir entre les pouilles et la France (Cannes) Au final, je voudrai faire une boucle. Je vous remercie par avance pour vos conseils
MG Mguibentif Globetrotter ·
On pourrait dormir à Herculanum (Ercolano), permet de prendre le ferry pour Capri, de visiter le site d'Herculanum, d'aller à Pompei avec le train, de monter au Vésuve, d'aller en train à Naples, etc...

Pour la côte amalfitaine proprement dite, il faudrait se déplacer sur Amalfi (hôtel ou location avec parking). On peut aussi aller à Capri depuis Amalfi. Les déplacements et surtout les parkings dans le secteur en août risquent d'être très pénibles en revanche... 😛

Pour le retour, on pourrait s'arrêter à Ravenne (mosaïques) et rayonner dans le secteur.

Pour les Pouilles, la région est grande, 2 endroits pour dormir, c'est peu...
Mathilde
CH Chapier ·
Merci pour cette réponse, aurais tu des endroits à me conseiller dans les pouilles?Le territoire semble si vaste
Comme points d'arrêt, Lecce, Monopoli et Vieste (Gargano très différent du reste), ou renoncer au Gargano... En 10 jours, difficile de tout voir...
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

En dix jours, en auto et en août, il faudrait réduire votre programme. Pour les Pouilles, la région de Lecce correspond à votre cahier des charges ainsi que celle de Monopoli plus au nord. Naples, il vaut mieux ne pas y entrer en auto et il vaut mieux résider dans le quartier du Vomero et Chiaia. La Côte Amalfitaine en août c'est pire que Saint Tropez..mauvaise idée. A mi chemin à peu près des Pouilles à Cannes, cherchez ce qui vous convient du côté de Grosseto.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VA Valerie0511 ·
Bonjour, Nous allons a peu près faire la même chose, et j 'ai préparé au millimètre notre circuit Juillet 2018) pour ne pas perdre du temps car on m'a dit que les routes étaient souvent en travaux et qu'il faudrait régulièrement changer de routes qui ne sont pas en bon état sois disant. Cependant nous faisons d'abord un Nice/Naples en avion (pour raccourcir les KM) et nous louons un véhicule à l'aéroport. Donc : 2 Nuits à Naples pour gravir le Vésuve et visiter Pompéi. Puis direction Bari pour déjeuner et raccourcir la distance - 2 Nuits a Alberobello et ses trullis ou nous visiterons Brindisi - Monopoli - 3 Nuits tout en bas du talon pour visiter Gallipoli, Otranto, Lecce, puis nous remontons vers Porto cesareo ou il y a les Maldives de l'Italie (superbe plages). 1 Nuit à Matera village classé au Patrimoine mondial de l'Unesco - et une nuit à Vico equense qui est juste une nuit étape pour nous permettre d'arriver à L'heure le lendemain pour le vol retour. Voilà :) Bonne vacances à vous au mois d'Août !!
Vico Equense, cela peut prendre du temps... Autour de Castellammare di Stabia, plusieurs tunnels. Si l'un de ces tunnels est fermé pour accident ou autre, tout le monde est lancé dans la ville de Castellammare... et là, vous pouvez ajouter 1 h à 1 h 30 de bouchons garantis... J'espère que l'avion n'est pas trop tôt...
Mathilde
VA Valerie0511 ·
Houla vous me faite peur !! Notre vol retour est a midi je crois de memoire. On partira vers 9h00 de Vico pour etre sur d etre a l heure car on doit rendre la voiture aussi
MI Mick013 Veteran ·
s'il y a un accident entre la gaude et nice , vous raterez aussi votre avion ; le 20 avril dernier , sur l'autoroute , j'ai mis 1 heure pour aller de nice est à la sortie vers digne , et il n'y avait même pas d'accident ; un peu plus haut dans cette discussion , mon dernier voyage à naples en voiture
Des accidents et des bouchons, il peut y en avoir partout... on le sait.

En ce qui nous concerne, départ Sorrento 7 h, Seiano vers 7 h 30, tunnel fermé, arrivée à Torre Annunziata à 10 h après une traversée horrible de Castellammare di Stabia... A Torre Annunziata, la personne chez qui nous allions a confirmé qu'il y avait souvent des problèmes dans ces tunnels...

Je dis juste qu'on peut déjà s'éviter un potentiel problème en allant dormir au delà de Castellammare di Stabia, vers Torre Annunziata par ex., ce qui éviterait d'ailleurs un détour en venant de Matera; ce qui ne veut pas dire bien évidemment que rien ne pourrait se passer entre Torre Annunziata et l'aéroport...
Mathilde
VA Valerie0511 ·
Et bien merci de ces conseils, je viens d'annuler ma réservation à VICO EQUENSE et je viens de réserver à TORRE ANNUNZIATA...… en plus c'est moins cher, et je serais plus près de l'aéroport.

Similar discussions

You might also like