Avis sur itinéraire de 10 jours au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous!!! Je pars 10 jours au Panama (oui je sais c'est pas énorme mais je n'ai pas beaucoup le choix :)); j'ai préparé mon itinéraire comme voici : - Arrivée soir vol direct AF 1 nuit à Panama City - le lendemain matin (si j'ai bien compris les départs pour les San Blas sont entre 5 et 6h du matin uniquement??) : Direction les San Blas pour 2 nuits Transfer à Bocas del Toro en avion interne.... (c'est un peu là où je me dis qu'une journée est bien nécessaire... - Bocas del toro : 5 nuits - Retour à Panama City : 2 nuits (j'aime bien les grandes villes également fan de gastronomie, j'ai réservé un petit hôtel dans le Casco Viejo)

Moi qui adore plonger et les îles j'ai booké 5 nuits au Bambuda lodge mais je me demande si ce n'est pas "trop" et que je ferai mieux de passer les 3 dernières à Panama (ou arrêt à Boquete) qu'en pensez vous? Je comptais prendre un vol interne pour Bocas AR pour ne pas perdre trop de temps... Les routes internes sont praticables? Si je reviens des Bocas en transport jusqu'à Panama CIty je vais perdre une journée? Je beugue un peu sur le : "Bocas 4 ou 5 nuits?"

Honnêtement je n'ai pas pour AMBITION de tout voir ou tout faire, en 10 jours c'est impossible, je souhaite juste faire un break dépaysant dans ma vie déjà bien chargée!

Merci par avance pour vos expériences!!
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Pour les San Blas, en effet, depart le lendemain depuis ton hotel a Panama. Je te conseille deux nuits. As-tu deja une idee de l'ile ? Il faut reserver le transport en avance. Je te conseille www.ogobnega.com. Ensuite l'avion interne sera depuis Panama-City sur Bocas (un peu chaud d'enchainer San Blas - Panama - Bocas de le meme jour voir risque de perdre le vol, donc je te conseille de sojourner encore une nuit en ville pour depart Bocas del lendemain. Ensuite tu pourrais en effet revenir sur Panama-City en Bus depuis Bocas-Almirante-via Boquete (2 nuits) et Panama-City). Un peu short mais faisable!
Local Expert et Guide Panama
GU GudangGaram Veteran ·
Retour à Panama City : 2 nuits (j'aime bien les grandes villes également fan de gastronomie, j'ai réservé un petit hôtel dans le Casco Viejo)

Bonjour, Au delà de l'intérêt architectural, c'est un choix de quartier stratégique quand on a un bon coup de fourchette. On peut y marcher sans trop de risques, les restaurants sont nombreux et variés en spécialités. On mange bien, les tarifs sont... Américains.
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Tara,

"Au delà de l'intérêt architectural, c'est un choix de quartier stratégique quand on a un bon coup de fourchette. On peut y marcher sans trop de risques, les restaurants sont nombreux et variés en spécialités. On mange bien, les tarifs sont... Américains."

Bien d'accord avec l'avis de Johann ( GudangGaran), même sur un court séjour, Pananama City mérite une une halte:

Modernité, passé colonial, et exotisme sont au rendez vous! Un subtil assemblage qui fait tout le charme de cette ville tournée vers le Pacifique.

à ne pas louper pour les amateurs de poissons les splendides ceviche servis dans les petits restos du port de pêche.

Pour ceux qui le souhaitent, ci dessous ma vision de Ciudad Panama lors d'un séjour en 2016:

https://marie-alain.blog4ever.com/panama-4-ciudad-de-panama-verticalite-et-romantisme#

Cordialement, Alain
SU Sushieparis ·
Merci à tous pour vos avis!!!🙂 Finalement j'ai (pas mal) changé mon itinéraire pour ne pas faire d'aller retour à l'aéroport trop souvent et ne pas faire des stops d'une nuit à Panama City (ce que je redoutais pour bien appréhender la ville).

- Arrivée Panama City 2 nuits (je laisserai mes affaires à l'hostel) - Je pars 2 nuits aux San Blas (3J) - Je reviens le soir, 1 nuit et une bonne journée à mon hostel de Panama City, profite d'une dernière journée pour des choses que je voudrais voir (forêt etc) et je prends - un vol direct Bocas 5 nuits, retour le dernier jour à l'aéroport de Tocumen suffisamment tôt pour ne pas stresser et prendre mon vol international de 21H :) Mon seul regret sera de ne pas pouvoir aller à Boquete et voir les fabuleuses montagnes et volcan.

J'avais trouvé via les forums ce site pour réserver mes 2 nuits aux San Blas (https://caciquecruiser.com/tour/original-chill/), ils répondent très vite et ont l'air très organisés, mais à 200 euros les 3 jours je vais regarder ton lien GudangGaram.
DO Dorochris Regular ·
Bonjour,

C'est dangereux de rentrer de Bocas le jour de votre départ pour le vol international. Déjà les vols de Bocas n'arrivent pas à Tocumen mais à Al Brook, de l'autre côté de la ville (Sauf erreur de ma part, mais vérifiez bien). Passer de Al Brook à Tocumen selon les heures peut prendre 45mn à 2 heures...Et les vols de Bocas sont de temps en temps retardés ou annulés...

Je ne veux pas vous affoler mais ça peut arriver...
SU Sushieparis ·
Merci Dorochris de me stresser ;) j'ai pris le premier vol de Bocas pour Panama city, au cas où j'aurais 2 chances de rentrer supplémentaires. Je me renseignerai auprès de la compagnie également!

You might also like