Itinéraire de 10 jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour à tous !!!!!

Nous partons du 15 au 25 mars prochain .... Nous venons tout juste de boucler notre itinéraire ... Qu'en pensez vous !!!

J1 : Colombo - Anuradhapura Arrivéeà 8 h .... Rencontre avec notre chauffeur !!! Visite Négombo ... repas Visite Anura Arrivée, détente à l'hôtel

J2 : Anuradhapura - Sigiriya Visite Mihintale Habanara Ascension rocher du Lion

J3 : Sigiryia Dambulla Polonnaruwa en vélo

J4 : Sigiryia - Kandy Dambulla si pas le temps la veille Matale

J5 : Kandy Temple de la dent Ballade de la ville en Tuk Tuk Démonstrations de danses

J6 : Kandy - Nuwara Eliya Jardins de Peradenya Visite plantation de thé Que pensez vous de l'hôtel qui se situe dans une manufacture ?

J7 : Nuwara Eliya Horton's Plains Lipton's seat

J8 : Nuwara Eliya - Ella Train vers Haputale

J9 : Ella - ???? (tout dépendra du parc où nous irons) Yala ou Uda Walawe

J10 ??? - Mirissa Galle Welligama

J11 Mirissa - Colombo et envol vers Male à 13h45 ...

Qu'en pensez vous ? Nous ne savons pas trop quel parc choisir pour le "safari" .... !!!! Merci pour vos avis et vos conseils ...

Si vous avez des adresses incontournables d'hôtels ou de GH et de resto et même de petites gargotes... n'hésitez pas !!!!
J'ai des goûts simples .... Je ne me contente que du meilleur ! O. Wilde
AY Ayubowanslk ·
Bonsoir Cbl,

Je vois que vous avez déjà planifié un bel itinéraire. Si je comprends bien vous serez accompagnés par un chauffeur tout au long du voyage.

Personnellement, je trouve que votre première journée est fort chargée (voyage en avion, décalage horaire, s'adapter au climat). Le trajet entre Colombo et Anuradhapura est tout de même conséquent (environ 170km).

Je suppose que vous voulez dire Habarana et non Habanara. :)

Je trouve cela un peu dommage d'explorer la ville de Kandy en tuk tuk. Vous ne pourrez pas vous arrêter vous le souhaiteriez. Vous serez tout le temps au milieu de la circulation. Vous ne profiterez pas du marché qui se tient pas très loin du temple de la Dent, vous ne pourrez pas faire le tour du lac et apercevoir les énormes poissons.

Pour ce qui est du parc, Uda Walawe contient essentiellement des éléphants et quelques buffles et sangliers. Yala possède une plus grande variété au niveau de la faune : éléphants, crocodiles, buffles, ours, crocodiles, léopards. Dans les deux vous pourrez observer de nombreux oiseaux. Pour ce qui est de la saison pour visiter les deux parcs, il n'y a aucun problème pour le mois de mars.

Si vous visitez Yala, essayer d'aller ensuite vers Tissa et si c'est Uda Walawe, je vous conseillerais de trouver une ville étape le long de la côte (Tangalle par exemple pourrait être fort agréable)
Envie de découvrir la richesse du Sri Lanka cliquez-ici : http://sri-lanka-ayubowan.com
CB Cbl ·
Merci pour votre réponse rapide ....

Oui, nous avons choisi de voyager avec un chauffeur guide , mais pour l'heure, nous ne l'avons pas encore choisi ...

J1 est un peu chargé mais nous nous disions que faire juste le trajet Colombo / Anuradhapura ne demanderait pas un gros investissement physique de notre part ... Si on est trop fatigué, on fera la visite le lendemain ... Sinon, oui, je parlais bien d'HABARANA ....😉

Pour Kandy, est il possible de visiter à pieds ? Sinon, on aura toujours le chauffeur ....

Pour le parc, on hésitait mais sur vos conseils on va se pencher sur Yala qui semble plus diversifié !

Encore merci et bonne soirée !
AY Ayubowanslk ·
Oui, il est possible de visiter le centre de Kandy à pied : c'est-à-dire les alentours du temple de la Dent, le lac, le marché, ...

Si vous choisissez le parc de Yala, je vous conseille, pour continuer votre voyage, d'emprunter la route longeant l'océan. Arrêtez-vous quelques instants à Hambantota (port de pêche) pour y observer les pêcheurs.

Bon voyage ! :)
Envie de découvrir la richesse du Sri Lanka cliquez-ici : http://sri-lanka-ayubowan.com
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

nous avons fait a peu prés le même itinèraire en 2013 Kandy se visite à pied sans probleme: le temple de la dent et le marché à voir. N'oublie pas me jardin botanique accessible en bus Pour le parc, nous avons visité YALA

Je te laisse le lien de notre recit. Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t'aider pour ta préparation. N'oublie de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour

Bon voyage
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
CB Cbl ·
Bonjour Benoit !!!!

Nous sommes "tombées" sur ton site par hasard ... et l'avons déjà mis dans nos favoris .... Nous l'avons parcouru avec attention (d'ailleurs : superbes photos !!!!) Nous avons laissés des messages à différents guides et attendons de leurs nouvelles pour boucler le parcours définitivement (en tout cas sur le papier !!!) Nous ne connaissons pas du tout l'Asie et l'idée de chercher notre logement chaque jour et encore plus de marchander nous refroidit un peu (peur de perdre du temps surtout !) A bientôt surement !

Catherine !
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Merci pour votre message la recherche de logement se fait facilement et le marchandage est une habitude en Asie: pas de stress !!! il faut prendre ces "2 contraintes" comme des éléments contributifs du voyage ...tu verras qu'à ton retour, tu en garderas un bon souvenir :-)
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like