Itinéraire 10 nuits au Costa Rica, départ dans 20 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R8
Bonjour à tous,

Je viens chercher votre aide pour notre itinéraire au Costa Rica. 🙂 Nous partons très bientôt, dans moins de 20 jours.

Je suis vraiment perdue dans le nombre de nuits que nous devrions accorder à chaque endroit. Nous aimerions pouvoir nous poser à 2-3 endroits pour en profiter et prendre le temps de vivre.

Nous pensions visiter Monteverde, Manuel Antonio et Corcovado. On veut randonner, être en nature, faire un peu de plage.

Voici où j'en suis dans le projet d'itinéraire:

16 juin : Nuit à Alajuela 17 juin : Voiture de location : Monteverde 18 juin : Monteverde avec Santa Elena 19 juin : Monteverde - Manuel Antonio 20 juin : Manuel Antonio 21 juin : Manuel Antonio - remise de la voiture à Quepos. Vol vers Drake Bay avec Nature Air. 22 juin : Corcovado (1 nuit à la Sirena probablement) 23 juin : Corcovado 24 juin : Corcovado 25 juin : vol de retour à San José, arrivée à 11h30. Après-midi libre 26 juin : vol de départ tôt le matin

Voici mes questions:

Je pense qu'il pleuvra donc je me questionne pour la plage à Manuel Antonio. Aussi, je lis souvent que c'est un lieu très touristique et cela me rebute un peu. Est-ce tout de même appréciable? Même chose pour le volcan Arenal que je n'ai pas inclus puisque nous ne sommes pas fans de sources thermales et il pleuvra probablement. Vais-je regretter si je ne vais pas dans la région de l'Arenal? Que pourrions-nous faire de notre dernière après-midi dans les environs de San Jose sachant que notre vol atteris vers 11h30 et que nous repartons à 8h00 le lendemain matin? La capitale ne nous intéresse pas. Peut-être Sarchi? Puisque Poas est présentement fermé...

Qu'en pensez-vous? Merci pour vos commentaires et suggestions!🙂
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Raphaëlle

C'est exact qu'en Mai-Juin il pleut plus au Costa Rica ; ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une fixation : les matinées sont souvent ensoleillées ; donc se coucher tôt pour pouvoir se lever dès 5h30-6h et en profiter. Manuel Antonio : pour moi, son intérêt principal est d'y observer facilement des animaux qu'on n'a pas l'habitude de voir sous nos latitudes. Alternative (si les bipèdes vous gâchent un peu le paysage) : arrêtez-vous au parc Carara ; l'entrée est sur la gauche, juste après le pont de Tarcoles (crocos) ; les touristes s'y arrêtent peu, sans doute parce qu'il faut plus chercher les animaux. Question : pourquoi atterrissez-vous à Bahia Drake alors que, le lendemain, vous voulez dormir à La Sirena ? vous pourriez atterrir directement à La Sirena en venant de Quepos (cela vous ferait gagner un jour ; faire la rando Bahia Drake-La Sirena en un jour n'est pas envisageable). Sarchi : très intéressant si vous aimez tout ce qui touche au travail du bois ; le long de la rue principale, vous rencontrerez entre autres des ateliers où vous pourrez voir les artisans travailler (carretas multicolores de toutes tailles, fauteuils majestueux, boites à bijoux en bois précieux...). Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
R8 R8ph Regular ·
Merci beaucoup Pierre pour vos précieuses informations.
JU Julieng Regular ·
Bonjour,

Effectivement, Manuel Antonio est très ( très ) fréquenté par contre et compte tenu du temps que vous resterez au Costa Rica, vous aurez, du coup, l'opportunité de voir (assurément) des animaux en plus de profiter de quelques plages magnifiques. Monteverde, un must quant à moi ... La réserve Santa Elena est moins populaire que Monteverde NP et petit coup de coeur la Reserve de Curi Cancha d'où nous avons pu observer un couple de Quetzal. Arenal, depuis que le volcan est éteint a su renouveler son lot d'activité, mais un détour selon moi si vous prévoyez d'aller à Corcovado ; Ce dernier parc avait été notre coup de coeur il y a 12 ans pour observer les colonies de grands ARA , sauvage et reculé à souhait ( mais pas sur du côté de bahia Drake). Le parc Carara est effectivement (beaucoup) moins populaire mais la faune pas mal plus difficile à trouver. Nous y avons aimé la nature mais je ne ferais pas un détour pour m'y arrêter. Ci joint, un lien vers quelques photos prises lors de nos deux voyages pour donner une idée. Le Costa Rica en photos par Julien Lebreton : http://julienlebreton.com/costarica/

Bonne préparation,
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
R8 R8ph Regular ·
Bonjour aux lecteurs,

Pour faire un petit suivi avec ce voyage, nous avons dû abandonner l'idée du Corcovado à cause du budget. Ce sera pour une autre fois!

Nous avons donc fait cet itinéraire: Jour 1 : Arrivée pour la nuit à Alajuela Jour 2: Alajuela - Tortuguero Jour 3: Tortuguero Jour 4: Tortuguero - La Fortuna Jour 5: La Fortuna - Santa Elena Jour 6: Monteverde Jour 7: Santa Elena - Quepos Jour 8: Manuel Antonio Jour 9: Quepos - Dominical Jour 10: Dominical - Bahia (Uvita) - Alajuela Jour 11: Vol de départ tôt en matinée

On a vraiment aimé. 🙂 La seule chose que j'aurais changé aurait été d'ajouter 1 nuit de plus à Arenal pour avoir le temps de faire la longue randonnée dont j'ai oublié le nom, qui mène jusqu'à un lac.

Et niveau climat, je ne sais pas si nous avons eu de la chance... Mais aucune pluie pendant nos 11 jours du 16 au 26 juin. Efin presque, il y a eu 3 averses de 30 minutes et toujours à des moments opportuns: durant 1 petite siesta de l'après-midi, durant un repas le soir et durant le trajet de retour à Alajuela.

Bref que du beau gros soleil tout le temps! Alors vraiment contente d'y avoir été durant cette période. 🙂

Bon voyage

Similar discussions

You might also like