Itinéraire de 11 jours dans le centre du Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

au mois d'Aout nous partons en famille nous n'arrivons pas a nous décider pour répartir nos nuits à chaque étape nous avons 11 nuits à passer entre -la montagne ( Ella ou Nuwara-Eliya ou Haputale) -Kandy -Sigiriya nous aimerions avoir le moins de changements d'hébergements

Merci pour vos conseils 😉
EL Elise2807 ·
Coucou,

Je suis partie 3 semaines au Sri Lanka en Janvier 2017.

Je pense que niveau climat en Août, la région montagneuse (Ella, Haputale etc..) n'est pas la meilleure idée. Il fera sans doute très humide, voir pluvieux, c'est la saison des pluies pour cette partie de l'île.

Kandy est une ville assez bruyante, mais intéressante. Il y a des spectacles de danses, des temples, un joli parc naturel "Udawatta Kele Sanctuary" (Jungle, singes, balade), un jardin botanique pas trop loin ainsi que des orphelinats d'éléphants (bien que je ne suis absolument pas une grande fan et que je n'y ai pas mis les pieds.. je me doute qu'avec des enfants ce genre d'endroit est sympa et c'est toujours mieux que de les monter). En plus de ça Kandy possède une gare et une grosse station de bus qui permet de se déplacer dans les environs très très facilement.

De Kandy, on met à peu près 3h pour aller à Sigiriya il me semble (2h de bus pour Dambulla + un tuktuk/taxi pour aller jusqu'à Sigiriya), c'est joli mais à part le site du rocher du lion (qui est cela dit, absolument époustouflant), il n'y a pas non plus énormément de choses à faire.. (Polonnaruwa est situé pas trop loin, et c'est vraiment joli aussi!). Je vous conseille vivement de faire le safari à Kaudulla ou Minneryia. C'est pas très loin de Sigiriya et on y voit environ 200 éléphants sauvages, en jeep, c'est magnifique.

Pour la répartition, j'aurais du mal à vous dire, car j'aurais trop peur d'avoir une mauvaise météo dans la montagne et je privilégierai la plage côté Est de l'île, qui est apparemment, très jolie et où le climat est top à cette période là.
NI Nicopath ·
Ou la la Merci béa pour cette réponse plus que compète Finalement on pas vraiment tranché On va faire à peu près 2 nuits dans chaque coin 🤣🤣🤣
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Nicopath,

Personnellement, je passerais 2 nuits à Ella (Nuwara Elyia- Haputale), 2 nuits à Kandy, 3 nuits dans le triangle culturel (Habarana par exemple et vous rayonnez autour) et il vous reste alors 4 nuits pour faire 1 parc national et un petit séjour balnéaire...

Concernant la météo, c'est comme ici : il est devenu impossible de faire des prévisions! Ce n'est donc plus, à mon avis, un point qui devrait vous arrêter.

Bon séjour Cordialement Tomcel
NI Nicopath ·
Merci Tomcel pour ton avis Ça y est tout est réservé 😜
VI Vilabel Regular ·
bonjour

franchement pour le mois d'aout ça ne vaut pas la peine de réserver les logements en avance, on trouve très facilement en arrivant. Là ça vous fige votre parcours alors que vous souhaiterez peut etre écourter une étape et en allonger une autre.

Similar discussions

You might also like