Itinéraire de 11 jours en Écosse en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous partons avec ma compagne, en Écosse 11 jours en septembre et nous envisageons l'itinéraire suivant:

Jour 1 – Arrivée EdimbourgJour 2 – Edimbourg

Jour 3 – Édimbourg – Loch Lomond Récupération de la voiture de location

Jour 4 – Glencoe ou Fort William Jour 5 – Visite de l'île de Skye via Mallaig Jour 6 – Visite de l'île de Skye Jour 7 – Kyle of Lochalsh - Torridon Jour 8 – Torridon - Aviemore via loch Ness Jour 9 – Aviemore - Stonehaven Jour 10– Stonehaven - Edimbourg Restitution de la voiture de location

Jour 11 - Départ Edimbourg

Nous sommes preneurs de tous conseils pouvant améliorer cet itinéraire.

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée.
LA Laure6986 Veteran ·
Bonjour,

Je dirais que votre itinéraire est un peu rapide (les kilomètres ne se font pas vite dans le nord de l'Écosse), mais ça dépend aussi de ce que vous compte faire sur place. Si vous aimez la randonnée, la photo, profiter etc. alors il faudrait raccourcir votre circuit pour le faire plus tranquillement. Autrement c'est faisable mais il ne faudra pas se lever trop tard le matin 😉

Dites nous en un peu plus sur vos centres d'intérêt, ça sera plus facile de vous conseiller.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
TI Titourobin34 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils. Nous avons modifié l'itineraire en supprimant l'étape de Stonehaven. Cela donne l'itinéraire suivant:

Jour 1 – Arrivée Edimbourg Jour 2 – Visite Edimbourg Jour 3 – Édimbourg – Loch Lomond Jour 4 – Glencoe ou Fort William Jour 5 – Visite de l'île de Skye Jour 6 – Visite de l'île de Skye Jour 7 – Kyle of Lochalsh - Torridon Jour 8 – Jour 9 – Torridon - Aviemore via loch Ness Jour 10– Aviemore via Glen Lyon - Edimbourg Jour 11 - Départ Edimbourg

En supprimant l'étape de Stonehaven cela permet d'avoir une journée de plus : Soit sur l'Ile de Skye Soit vers Glencoe ou Fort William Soit vers Torridon ou Gairloc

D'après vous, il faut mieux privilégier Skye? Le but étant de faire des petites randos.

En vous remerciant par avance pour vos conseils.
AU Auk Regular ·
Bonjour Moi j'aurais tendance à privilégier une journée autour de Torridon en plus (et c'est purement subjectif). Il y a énormément de choses à voir dans le coin et la route jusqu'à Ullapool est superbe, peut-être la plus belle que j'ai vue en Ecosse. Il y a tout ce qu'on peut imaginer de l'Ecosse (à part un château) le long du trajet : des lochs d'eau douce (Loch Maree) et maritimes (loch Broom ou Ewe), des montagnes impressionnantes le long du Glen Torridon, une cascade (Victoria falls), des gorges (Corrieshalloch) et un jardin sympa (Inverewe gardens). Et c'est quand même moins touristique que Skye. Vous trouverez sûrement quelqu'un d'autre sur le forum pour vous conseiller Skye. Les goûts et les couleurs...

Similar discussions

You might also like