Itinéraire 11 jours au Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je pars en février 2019 et je suis en pleine réflexion sur mon itinéraire afin de pouvoir ensuite réserver les logements. Nous arrivons à Cancun à 20h et je prévois la nuit à playa del Carmen. 1- Valladolid + Cenote à déterminer 2- Rio Lagartos, peut-être Ek Balam (si ça vaut le coup), nuit Valladolid. 3- Chichen Itza + Cenote 4, 5, 6 - Bacalar 7- trajet vers Tulum, puis plage 8- Sian ka’an 9- site Maya Tulum + Cenote, nuit à Playa del Carmen 10- plongée sur Cozumel, nuit Playa del Carmen 11- playa del Carmen + Cenote 12- retour France Pensez vous que ce parcours soit équilibré ? Nous n’avons pas envie de passer tout notre temps sur la route et mon mari veut absolument plonger à Cozumel. Connaissez vous des clubs de plongée à Playa del Carmen qui vont sur les sites de Cozumel ? Quels sont les Cenotes que vous me recommandez à chaque endroit sachant que l’on voudrait éviter au maximum la foule. Est il préférable de prendre une excursion pour Sian Ka’an ? Si vous avez de bonnes adresses de logements, je suis preneuse (budget de 50 à 100 euros). Merci pour votre aide
ME MelindaW Regular ·
Bonjour, Je pars en février 2019 et je suis en pleine réflexion sur mon itinéraire afin de pouvoir ensuite réserver les logements. Nous arrivons à Cancun à 20h et je prévois la nuit à playa del Carmen. 1- Valladolid + Cenote à déterminer 2- Rio Lagartos, peut-être Ek Balam (si ça vaut le coup), nuit Valladolid. 3- Chichen Itza + Cenote 4, 5, 6 - Bacalar 7- trajet vers Tulum, puis plage 8- Sian ka’an 9- site Maya Tulum + Cenote, nuit à Playa del Carmen 10- plongée sur Cozumel, nuit Playa del Carmen 11- playa del Carmen + Cenote 12- retour France Pensez vous que ce parcours soit équilibré ? Nous n’avons pas envie de passer tout notre temps sur la route et mon mari veut absolument plonger à Cozumel. Connaissez vous des clubs de plongée à Playa del Carmen qui vont sur les sites de Cozumel ? Quels sont les Cenotes que vous me recommandez à chaque endroit sachant que l’on voudrait éviter au maximum la foule. Est il préférable de prendre une excursion pour Sian Ka’an ? Si vous avez de bonnes adresses de logements, je suis preneuse (budget de 50 à 100 euros). Merci pour votre aide

Le parcours n'est pas logique :/ Bacalar est à l'opposé de chiken itza ( beaucoup de route)

Vous pouvez faire : - bacalar _ tulum - cozumel _playa del carmen - valladolid -rio lagartos

Ou alors supprimé l'étape bacalar et faire :

Playa del carmen Cozumel tulum valladolid avec cenote, chicken itza rio lagartos Cancun

Pour sian khaan vous pouvez faire l'excursion par vous. Ci-dessous un blog très intéressant

https://www.augoutdemma.be/57768-visiter-sian-kaan-sans-guide
VA Vally13 ·
Merci pour le lien qui est très intéressant. Pour aller de Valladolid à
VA Vally13 ·
Bacalar, il est vrai qu’il y a 3h20 de route. Mais si je vais d’abord à Tulum, puis à Bacalar, je suis ensuite obligée de revenir sur Tulum pour finir à Playa del Carmen. Et si je commence par Bacalar, de Playa del Carmen, il y a beaucoup de route aussi. Une autre possibilité serait de supprimer Rio Lagartos et de faire un circuit Valladolid Chichen Itza, Izamal Mérida Celestun pour remplacer Rio Lagartos, nuit Mérida Uxmal Et à partir de là le problème se repose pour aller à Bacalar car beaucoup de kilomètres. Il va falloir peut-être que je me résoud à supprimer des choses.
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour

Ca ne me semble pas une bonne idée d'aller à Playa del carmen en arrivant à Cancun à 20h. Entre le temps de passer l'immigration et celui de louer la voiture vous risquer de vous retrouver fort trad sur la route. Et conduire de nuit pour un étranger n'est jamais conseillé au Mexique. Si jetais vous, je prendrais un hôtel vers l'aéroport pour le premier soir.

Ensuite c'est une looooongue route (en temps pas en km) jusqu'à Rio Lagartos qui franchement ne vaut pas vraiment le coup. Beaucoup de route pour pas grand chose... Lorsqu'on y étaient en avril on s'est pris une tempête tropicale sur la tronche et il n'y avait que très peu de flamand roses et encore pour les protéger on ne pouvait pas s'en approcher. De plus la ville n'a aucun charme.

Donc si vous devez supprimer des étapes Rio Lagartos serait peut être l'une d'entre elle. Quant à Bacalar c'est vraiment très excentré de votre circuit ..la aussi encore beaucoup de route très monotone. Pourquoi ne pas aller plutôt du côté de Mérida. Vrai coup de coeur, beaucoup moins touristique que Valladolid et quelques canotes et sites archéologiques très intéressants et donc moins fréquentés.

Ek Balam peut valoir le coup si vous êtes fan des ruines. Il y a peu de monde sur le site. De plus vous pouvez faire le dénote qui est juste à côté. pas le plus beau mais sympa quand même.

Vu votre parcours et vos envies je ferrai : 2 jours Valladolid. (dont 1 jour pour Chichen Itza) 3 jours Merida (canotes de Cuzama, Cenote d'Xbatum flamand roses de Ria Celestun, site de Uxmal, la très jolie ville d'Izamal, la vielle ville de Mérida...). Uxmal est très cher pour le Mexique mais le site est génial. 4 jours Tulum (la plage magnifique, la reserve de Sian Kaan, sites archéologiques de Tulum et de Coba...) 2 jours Playa Del Carmen avec excursion à Cozumel pour la plongée) et sortir le soir faire la fête sur la 5eme avenida. Ambiance station balnéaire garantie ;-)Surtout si vous êtes jeunes.

En avril c'était notre quatrième auto tours et il y a tellement à voir entre Cancun et Tulum et en passant pas l'intérieur qu'on a pas encore réussi à faire Bacalar et Campêche. Se sera l'objet du cinquième séjour avec en plus une incursion au Belize pour faire de la plongée sur les Caye. Il y a des navettes maritimes au départ de Chétumal.

Bonnes vacances
VA Vally13 ·
Merci pour cette suggestion d’itinéraire, effectivement cela semble plus raisonnable. J’ai prévu d’aller à Playa del Carmen le premier soir car je ne veux pas louer de voiture au départ de l’aéroport, mais le louer chez Dream car à Playa, et l’agence assure le transfert. Si vous avez de bonnes adresses pour loger à Mérida et Tulum (pas de grands complexes touristiques), je suis preneuse. Nous sommes des jeunes de 50 ans 😄.

Similar discussions

You might also like