Itinéraire 12 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour à tous,

Je pars 12 jours aux Etats –Unis en Mars afin d’y rejoindre mon amie, et découvrir pour la première fois les grands parcs, en faisant une boucle à partir de Las Vegas.

Comme mon temps sur place est très limité, j’aurai besoin de vos conseils pour optimiser au mieux mon parcours. L’objectif est de faire les grands classiques, j’ai bien conscience que le parcours est chargé et qu’il faut faire des choix.

J’aimerai si possible assister aux lever et coucher de soleil sur Bryce Canyon / Monument / Valley et le grand canyon que je souhaite garder pour la fin, ce qui vu la saison rajoute encore quelques difficultés, les journée étant moins longues.

Niveau randonnée, mon amie n’étant pas ultra sportive, on se concentrerait plutôt sur des balades de 2 ou 3 heures sans réelle difficulté, hormis le grand canyon ou je descendrais seul, vu qu’elle connait déjà.

Voici déjà une ébauche de parcours, nous allons louer une voiture de l’aéroport de Las Vegas, sachant que je suis un grand fan de paysages et de photos, je veux m’en mettre plein les yeux. Je serai seul à conduire.

Mardi 08 mars : Arrivée Las Vegas 20h Mercredi 09 Mars – Las Vegas – Zion : 260 km (3 heures) Jeudi 10 Mars – Zion Vendredi 11 Mars – Zion – Bryce Canyon 184 km (3 heures) Samedi 12 mars – Bryce Canyon – Page 245 km (3 heures) – Croisière lake powell Dimanche 13 Mars – Page – Antelop Canyon / Monument Valley Lundi 14 Mars – Monument Valley – Grand canyon village (283 km) 3h Mardi 15 Mars – Grand canyon Mercredi 16 Mars – Grand canyon Jeudi 17 Mars - Grand Canyon – Las Vegas Vendredi 18 Mars – Las Vegas Samedi 19 Mars : Las Vegas - Vol retour Paris en milieu d'après midi

Dimanche 20 Mars : Arrivée Paris

Est-ce réalisable ? Comment pourrait ton l’optimiser, y a-t-il des parcs ou des tours fermés certains jours, ou à cette période de l’année ? La trame peut être flexible mais on tient à garder le grand canyon pour la fin, pour les survols avion et hélico on se tâte encore, je n’aime pas voler !

Bryce Canyon étant un des plus beaux parcs, peut être y passer plus de temps...

Concernant les hôtels on a un bon budget, donc hôtel sur le strip à Las Vegas au retour, Lodge dans le grand Canyon, dans Monument Valley, il faut que je me depêche de réserver.

D’avance merci pour vos conseils et bons petits plans

François
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour le Grand Canyon, tu souhaites dormir au fond du canyon ? Ton amie resterait, elle, sur la rive ? Je suppose que oui vu que tu y prévois 3 nuits (sinon, s'il s'agit juste de faire un bout de descente puis de remonter, il y a un jour entier en trop)

Pour Page, n'oublie pas Horseshoe Bend.

Entre Vegas et Zion n'oublie pas Valley Of Fire.

Pour le reste, ça se tient.
XE Xerces ·
Salut Itat,

Non pour le grand Canyon, je ferai l'aller et le retour sur la journée, pas de camping, donc effectivement peut être récupérer une nuit ici et la placer ailleurs.

Pour la vallée du feu est ce que ca vaut vraiment le coup? J'aurai l'occasion de retourner dans le coin, donc je veux vraiment faire les "classiques" en priorité, et la prochaine fois faire par exemple la vallée du feu et Arches, mais moab est trop loin pour un 12 jours.

Pour Horseshoe Bend oui c'est évident, ça peut se cumuler lorsque je vais faire la croisière sur le lake powell non?
IT Itat Globetrotter ·
Horseshoe Bend prend 1h de temps à tout casser.

Valley Of Fire fait partie des incontournables, pour ne citer que deux exemples: Fire Wave ou White Domes Loop.

Faire l'aller retour dans la journée jusqu'aux rives du Colorado, il faut une sacré santé et être bien entraîné 😉 ... Attention, en mars les journées ne sont pas encore très longues ! Il faut être remonté avant la tombée de la nuit ...
PO Pong Globetrotter ·
Valley of Fire peut trouver facilement sa place on départ de Vegas vers Zion (avec un peu de chance le Jet lag aidera au décolage tôt le matin...😇) La "boucle aux 7 merveilles" * est intéressante pour les différents sites le matin, exception faite de la Fire Wave : possibilité de rejoindre la voiture (sur le parking de Fire Wave) en longeant la route à partir de Pink Canyon. Dans ce cas, 1h30 devrait suffire... Bons préparatifs ! 😎 * http://voyageforum.com/v.f?post=6053665#6053665
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Francois, Tres bonne idee de visiter cette partie de l'Ouest en Mars. Il est possible que vous y triouviez encore de la neige. Nous y sommes aujourd'hui et le Park est magnifique, et en plus de ca, tres tres peu de monde. Il y avait de la neige au Grand Canyon. Voici quelques photos prises aujourd'hui Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like