Itinéraire de 12 jours dans le sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Nous partons le 15 octobre pour Bangkok mais nous avons du mal avec l'itinéraire... Le but est de visiter bangkok rapidement pour se faire une idée puis descendre au sud. Nous y reviendrons dons certainement pour faire le nord de la Thailande plus tard. Voici notre itinéraire :

Lundi 16/10 Dubai 22h30Départ de Dubaï

Mardi 17/10 8hArrivée à Bangkok Visite de BKK Nuit à BKK (200m des temples)

Mercredi 18/10 BKK Train ou Bus de nuit pour Kho Phangan (via sur à thani)

Jeudi 19/10 Arrivée à 11h à Kho Phangan

Vendredi 20/10 Kho Phangan

Samedi 21/10 Départ pour Surat Thani + 2 heures de bus jusqu'à Khao Sok (10 bus par jour) Khao Sok

Dimanche 22/10 Khao Sok

Lundi 23/10 Khao Sok

Mardi 24/10 Khao Sok Départ pour Khao Lak (2h de bus, liaisons régulières entre 8h30 et 17h30)

Mercredi 25/10 Excursion îles similan Nuit à Khao Lak

Jeudi 26/10 Départ pour Kho Yao Noi Khao Lak -> Phuket en 1h30 en bus, Phuket jusqu'à l'embarcadère 1h en bus, Bang Rong puis Khao Yao Noi 50-60 min en bateau

Vendredi 27/10 Kho Yao Noi Baie de Phang Nga

Samedi 28/10 Départ pour Phuket Aéroport à 21h

Difficile de nous fixer un itinéraire, il y a tellement de choses à voir. Nous avons juste des doutes sur la fin, essayer de récupérer un jour à ko phangan? Nous aimerions visiter la baie de Phan Nga hors des "bateaux de touristes". L'idée était d'aller sur Ko Yao Noi pour visiter Ko Hong en kayak. Sinon une croisiere de 2 jours une nuit dans la baie mais je ne trouve pas vraiment d'infos. Que pensez vous de ce plan?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

regardez quelle est la proportion de temps de transport par rapport au temps ou vous profitez vraiment des lieux !

passage via Koh Phangan ?? arrivée le matin ( avec une nuit blanche) pour en repartir le sur lendemain - autant supprimer cette etape et rallonger la partie Similan ou baie de Phuket par exemple

Attention la semaine du 25 au 29 octobre est la semaine des grandes ceremonies de cremation du Roi - et notamment la journée du 26 feriée donc cela peut entrainer un nombre de perturbations - notamment le 26 ou on peut penser que toute la Thailande va s'arreter pour suivre les ceremonies
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
HI Hiboujoli Regular ·
- Choisir Ko Phangan en octobre : un des mois ou les précipitations sont les plus élevées de l'année ?

- Excursion aux Similans alors que le parc National sera encore fermé ??

Pour Phang Na un mode d'emploi "hors bateaux de touristes = ICI
HE Henridusud Globetrotter ·
Onze jours sur place : deux destinations maximum. Ou alors, allez y jusqu'au bout : rajoutez Koh Tao, Koh Samui, Koh Lanta Koh Jum, voire Koh Muk, Koh Phi Phi et Koh Yao Yai à votre itinéraire, et battez un record du monde....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JU Jungletroll Globetrotter ·
BJr en partie d'accord : tout a fait vrai pour Koh Phangan question climat ce pourquoi je suggérais de supprimer cette etape

Par contre le parc national des Similan ouvre bien a compter du 15 octobre donc tout a fait envisageable
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DE Denrael Veteran ·
Pas compris le fait d'aller de Khao Lak jusqu'à Phuket Town pour remonter ensuite à Bang Rong Pier. Pourquoi ne pas aller de Khao Lak au pier directement ?
OL Ols2006 ·
Je supprime Ko Phangan pas assez de temps de toute façon.

Attention la semaine du 25 au 29 octobre est la semaine des grandes ceremonies de cremation du Roi - et notamment la journée du 26 feriée...

Merci pour l'info, je m'arrange pour ne rien prévoir le 26.

Excursion aux Similans alors que le parc National sera encore fermé ??

Les infos ne sont pas les mêmes suivant les différents sites mais visiblement ouvert à partir du 15 octobre.

Pour Phang Na un mode d'emploi "hors bateaux de touristes = ICI

Le lien est celui de la météo. ?🙁

Pas compris le fait d'aller de Khao Lak jusqu'à Phuket Town pour remonter ensuite à Bang Rong Pier. Pourquoi ne pas aller de Khao Lak au pier directement ?

Effectivement c'est plus logique. Merci 😉

Nous resterons donc les derniers jours sur Ko Yao Noi pour visiter l’île et les environs (Ko Hong?).

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur, merci 🙂
HI Hiboujoli Regular ·
Le lien est celui de la météo. ?

Non le mode d'emploi est ICI 😛

Similar discussions

You might also like