Itinéraire 12 jours en Italie du Sud en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, Nous partons 12 jours en Septembre en Italie du Sud Voici ce que nous avons prévu :

Mardi 1 : Paris - Naples Mercredi 2 : Naples - Ostuni Jeudi 3 : Ostuni Vendredi 4 : Ostuni - Lecce Samedi 5 : Lecce Dimanche 6 : Lecce - Matera Lundi 7 : Matera Mardi 8 : Matera - Maratea Mercredi 9 : Maratea Jeudi 10 : Maratea - (Pompéi) - Naples Vendredi 11 : Naples Samedi 12 : Naples – Paris

Nous allons louer une voiture du 02/09 au 10/09 (car je pense qu’il n’est pas pratique d’avoir une voiture sur Naples) Pour les logements nous pensons réserver sur : http://www.agriturismo.it/

Que pensez-vous de ce trajet ? L’idée n’est pas de courir et de ne pas prendre la voiture tous les jours. Avez-vous des plans de logements sur Naples (en centre-ville) et Lecce ? Merci pour vos commentaires

Bonne journée Sandrine
MG Mguibentif Globetrotter ·
De prime abord, je dirais que si on atterrit à Naples et qu'on ne veut pas trop courir, on pourrait restreindre la visite à Naples, Caserta, la côte amalfitaine, disons jusqu'à Paestum, Agropoli environ etc. et se réserver la région des Pouilles (+ Matera en Basilicate) pour un atterrissage à Bari... Il est dommage d'aller à Lecce sans aller à Otranto, Gallipoli, Santa Maria Leuca, Polignano a Mare, Alberobello, etc, etc...
Mathilde
GL Glamorama ·
Bonjour et merci pour votre réponse Les villes indiquées dans mon itinéraire sont celles où nous dormirons, ce qui veut dire que nous nous baladerons dans les environs A Lecce par exemple nous comptions bien descendre plus bas dans le « talon »pour visiter Otranto, Gallipoli… Même si notre vol atterrit à Naples, nous souhaitons visiter les Pouilles

Avez-vous des plans / idée logement sur Naple et Lecce ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Naples, nous avons dormi à l'hôtel Colombo (près de la gare du train Circumvesuviana, Porta Nolana).

Pour Lecce, nous avons dormi dans un studio à San Foca (Melendugno) et avons rayonné depuis là pour Lecce - Galipoli - Otranto - Leuca.

Adresse exacte : Hôtel Blu Sky no 2, via Padova 10, San Foca.

Il existe un autre Hôtel Blu Sky (no 1 ?) ailleurs dans San Foca... (qui était juste construit en 2012 lors de notre dernier passage)
Mathilde
GL Glamorama ·
Je vais regarder Merci pour votre retour !

Similar discussions

You might also like