Itinéraire 12 jours en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de planifier notre voyage en Sicile pour le mois d’Août pour 2 en couple! J'aimerais votre avis/conseil sur cette première version d'itinéraire!

Arrivée à Palerme le 11 aout à 7h. 11-12 aout : Palerme + Monreal

Location de voiture

13 aout : Céfalu (Duomo - La Rocca - Repos + Balade dans Céfalu) - Nuit dans le coin 14 aout : Randazzo (petit train pour découvrir l'Etna A/R) - Route direction Agrigente, nuit à Agrigente 15 aout : Agrigente (Vallée des Temples - Repos) + Scalla dei turchi - Nuit à Agrigente 16 aout : Agrigente (Vieille ville) + Sciacca (Balade dans la ville) - Nuit à Mazara Del Vallo 17 aout : Mazara del Vallo (Balade dans la ville) + Marsala (Cave + Les salines ) - Nuit à Mazara Del Vallo 18 aout : Erice (Découverte de la ville) Repos - Nuit près de Ségeste 19 aout : Réserve de Zingaro - Nuit près de Ségeste 20 aout : Segeste (Découverte de la ville) + Trapani (repos)

Fin de la voiture

21 aout - 23 aout : Départ tôt pour Marretimo (Rando/Repos) 23 aout : Bus Trapani - Aeroport (Départ 20h)

Plusieurs précisions, j'ai lu plusieurs fois que si on est pas fan d'archéologie, Selinonte pouvait être zappé après avoir vu Agrigente. Nous ne sommes pas spécialement fan des villes, ce qui explique le peu de temps sur Palerme. Pour les nuits, j'ai mis le nom des villes, mais ayant une voiture, nous choisirons surement de nous éloignez un peu. On voulait également éviter de changer d'endroit chaque nuit, les temps de trajet ne semble pas très long.

On aimerait essentiellement visiter le matin, pour avoir des fin de journées calmes (plages, balades, glaces, repas, repos :) ) Histoire d'oublier la folie du boulot !

Le programme parait-il trop dense? Des choses que vous ajouteriez? Enleveriez?
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Pour les nuits 18 et 19, je ne logerais pas près de Segeste (ce n'est pas une ville), mais plutôt à la mer, par exemple à Castellammare, c'est sympa . Erice ne mérite que quelques heures au départ du téléphérique de Trapani . Sauf si vous voulez absolument profiter de l'atmosphère vespérale de Cefalu (mais en août ce sera full full) , vous pouvez y aller en train (+/- 30 minutes ) depuis Palerme . Cela vous fait éviter de changer d'hôtel et éviter la voiture . La ville d'Agrigente n'est pas très jolie . Vous pouvez loger à San Leone (mer, faubourg d'Agrigente ), c'est plus facile pour garer sa voiture . Je ne serais pas très rassurée d'aller à Marettimo avant de reprendre mon avion, je suis restée bloquée sur l'île une journée à cause de la météo . Ce n'était pas en août ...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut,

tu peux cliquer sur mon blog Sicile ci-dessous en signature et y piquer quelques idées !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour,

1 jour de + à Palerme ne serait pas de trop. Avant d'aller à Agrigente, nuit à Piazza Armerina pour la Villa Casale. et d'Agrigente -arrêt Mazzara del Vallo- Castellamarre del Golfo (nuits) pour faire Zingaro et en allant sur Trapani, arrêt à Ségeste. ....
TH ThibautP69 ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, pour Céfalu, nous aurons quoi qu'il arrive la voiture, c'est pour ça que ce n'est pas dérangeant. Nous allons surement avancer notre passage a Marretimo pour éviter de se faire piéger, c'est vrai que ce genre de mésaventure est vite arrivée ! Pour ce qui est des logements, j'ai bien noté vos remarques qui vont bien dans le sens de notre idée de départ, se trouver des coins sympa en bord de mer excentré des villes !

Merci encore, Thibaut !

Bonjour, Pour les nuits 18 et 19, je ne logerais pas près de Segeste (ce n'est pas une ville), mais plutôt à la mer, par exemple à Castellammare, c'est sympa . Erice ne mérite que quelques heures au départ du téléphérique de Trapani . Sauf si vous voulez absolument profiter de l'atmosphère vespérale de Cefalu (mais en août ce sera full full) , vous pouvez y aller en train (+/- 30 minutes ) depuis Palerme . Cela vous fait éviter de changer d'hôtel et éviter la voiture . La ville d'Agrigente n'est pas très jolie . Vous pouvez loger à San Leone (mer, faubourg d'Agrigente ), c'est plus facile pour garer sa voiture . Je ne serais pas très rassurée d'aller à Marettimo avant de reprendre mon avion, je suis restée bloquée sur l'île une journée à cause de la météo . Ce n'était pas en août ...
TH ThibautP69 ·
Bonjour,

Je prends note de vos conseils pour les arrêts, on va ajouter une étape pour la Villa Casale. Pour Palerme, c'est effectivement court, mais on préfère s'éloigner rapidement des grandes villes !

Merci !

Bonjour, 1 jour de + à Palerme ne serait pas de trop. Avant d'aller à Agrigente, nuit à Piazza Armerina pour la Villa Casale. et d'Agrigente -arrêt Mazzara del Vallo- Castellamarre del Golfo (nuits) pour faire Zingaro et en allant sur Trapani, arrêt à Ségeste....
TH ThibautP69 ·
Merci, c'est super intéressant ! A voir comment ça impacte notre séjour !
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Dernier petit conseil , surtout n'oubliez pas de réserver rapidement . On ne part pas facilement à l'aventure en août en Italie, c'est la toute haute saison , beaucoup de touristes, notamment italiens . Les Italiens ont l'habitude de prendre leurs vacances en août . Et ferragosto, (15 août ) c'est la cohue .
CA Calolu13 Regular ·
Re,

Surtout ne pas oublier de visiter la Chiasa del Gesù à Palerme. Dommage que vous voulez loger hors des agglomérations, c'est trop bien, ça détend

Bonne préparation....

Similar discussions

You might also like