Itinéraire 12 jours en Thaïlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Cet été nous partons (avec mon copain) pour 12 jours/12 nuits en Thaïlande. Nous y sommes chacun déjà allé et avons fait le nord et la côte Ouest.

Pour cette fois nous aimerions passer 2/3 jours à Bangkok, et pourquoi pas aller voir la marché flottant puis descendre sur la côte Est (puisque la météo devrait être meilleure à cet endroit à cette période) plutôt de côté de Koh Samui.. mais c'est là que nous avons besoin de conseils... Entre Samui, Tao, Phangan... et autres... nous ne savons pas ou chercher... Sachant que l'on aime bien réserver nos hôtels à l'avance, l'idéal serait sur le 9 nuits restantes de faire 2 lieu et ensuite au fil des jours sur places.. de découvrir les endroits...

Que nous conseilleriez vous? Nous sommes un couple de 27 ans, nous aimons les villes un peu animées le soir mais pas spécialement pour faire la fête (par exemple nous avons adoré Koh Lanta.. tranquille mais le soir des petits restos/bar sympas), pour la journée ce que nous aimons le plus c'est le snorkelling!

Si vous avez aussi des hôtels à nous conseillez, des excurssions, des choses à voir... n'hésitez pas!

Merci à tous pour votre aide ;)
Bali (2014/2016) ~ Barcelone (2007/2011/2013) ~ Crète 2017 ~Djerba 2015 ~ Egypte 2013 ~ Lisbonne 2017 ~ Londres 2013 ~ Marrakech 2014 ~ Milan 2017 ~ New-York 2015 ~ Rome 2014 ~ Thaïlande (2016/2017) ~ Turquie (2013/2014) ~ Thaïlande (2016/2017) & more... Californie 2018?
DE Denrael Veteran ·
Ça me fait toujours sourire quand je vois quelqu'un dire « LE marché flottant de Bangkok ». Il y a autour de Bangkok des tas de marchés, plus ou moins flottants (malgré leur nom), plus ou moins grands, plus ou moins authentiques (on peut dans certains croiser seulement trois ou quatre Farangs en quatre heures de visite), situés à quelques centaines de mètres seulement du centre ou à plusieurs dizaines de kilomètres. Ces marchés authentiques sont trouvables avec quelques recherches.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Notez que sur Bangkok et ses proches faubourgs, la grande majorité des marchés flottants n'est ouverte que les samedi-dimanche.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FA Faelly ·
Merci Denistravel.. mais je ne comprend pas vraiment l'intérêt de ton message.. le but de ce post était justement une demande de conseils, bien sûr qu'en cherchant on trouve mais tellement d'informations... et ce n'est pas forcément adapté à ce que je recherche. Ici, en précisant un peu mes attentes, j'espère avoir des avis sur des endroits qui pourrait me correspondre. BREF

Merci Jojoone1, du coup on y sera pour le week end donc ça tombe bien!
Bali (2014/2016) ~ Barcelone (2007/2011/2013) ~ Crète 2017 ~Djerba 2015 ~ Egypte 2013 ~ Lisbonne 2017 ~ Londres 2013 ~ Marrakech 2014 ~ Milan 2017 ~ New-York 2015 ~ Rome 2014 ~ Thaïlande (2016/2017) ~ Turquie (2013/2014) ~ Thaïlande (2016/2017) & more... Californie 2018?

Similar discussions

You might also like