Itinéraire 12 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjours tout le monde, je prépare mon itinéraire pour le japon mais j'ai besoin de quelques conseils. Je sais déjà où je vais aller pour le début Kyoto - nara - himeji ( pour le château en espérant que ça vaille le coup ) - puis Osaka la même journée ( passer une soirée là bas ). Déjà, pensez-vous que ce soit un bon itinéraire dans le Kansai ?

Ensuite Faire le centre du Honshu, je ne connais pas du tous la région, partir d'Osaka et aller à Kanazawa - Takayama - Kamikochi - Tsumago et Magome . Est ce que ces destinations sont les"meilleurs" à cette endroit ou il y a mieux ? Est ce que visiter ces endroits dans cette ordre est le plus simple ?

Puis partir pour Tokyo, bon pareil je ne connais pas mais je pense qu'il y a de quoi faire, mais pour la suite est ce qu'il y a de bon endroit au nord de Tokyo à visiter sur l'île du Honshu ?

Tous cela en sachant qu'on reste seulement 12 jours au Japon et qu'on aimerai bien optimiser ce voyage. On part aussi au mois de Juin alors si en cas de grosse pluit avoir une alternative dans le nord si possible 😉

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
MA Masterpo Globetrotter ·
Kyoto - nara - himeji

Osaka

Kanazawa - Takayama - Kamikochi - Tsumago et Magome

Tokyo

Pas la peine d'aller plus loin. Déjà tout ça en 12 jours, c'est limite pas possible...
KU Kujila Globetrotter ·
En 12 jours tout ça ? Du pur délire... Tu as déjà listé 10 étapes et tu cherches encore à en rajouter !

Le meilleur moyen "d'optimiser ton voyage" comme tu le dis, c'est justement de ne pas enchaîner un maximum d'étapes en un minimum de temps car alors tu ne feras que des parcours de liaison (hôtel-gare, gare-hôtel) et des trajets en trains le tout en trimbalant tes bagages.

Le meilleur voyage au Japon en 12 jours : choisi deux lieux que tu juges "majeurs" (comme Tokyo et Kyoto par exemple) puis ajoute soit une troisième destination de deux jours maxi ou alors conserve seulement ces deux lieux à partir desquels tu feras (éventuellement) des excursions sur la journée.

Au-delà, ce sera du "tourisme à la japonaise" : tu pourras biffer sur une carte "j'ai fait", et dire en revenant de tes vacances que tu as "fait le Japon" mais sans rien avoir vu...
FU Fuchan69 Globetrotter ·
... ce sera du "tourisme à la japonaise" : tu pourras biffer sur une carte "j'ai fait", et dire en revenant de tes vacances que tu as "fait le Japon" mais sans rien avoir vu...

Bien que globalement, je sois d'accord, on peut aussi imaginer son voyage différemment. Je repars au Japon en juin, pour 9 nuits sur place et durant ce laps de temps, j'ai prévu 5 logements différents. Je voyagerai en itinérant, check in tard et check out très tôt pour pouvoir me déplacer et visiter 8 endroits différents tout en prenant le temps de découvrir quelques détails de Kyoto que je ne connais pas encore en fin de séjour. Tout cela parce que les endroits que je vais visiter ne demandent pas plus que le temps que je vais leur consacrer et que j'ai optimisé mes déplacements au maximum pour avoir des journées bien occupées sans être trop surchargées. Cela dit, pour revenir à la demande initiale, il y a certainement mieux à faire en en faisant moins... dans ce cas, je te rejoins tout à fait.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KU Kujila Globetrotter ·
Tout cela parce que les endroits que je vais visiter ne demandent pas plus que le temps que je vais leur consacrer et que j'ai optimisé mes déplacements au maximum pour avoir des journées bien occupées sans être trop surchargées.

Oui mais ton itinéraire est celui de quelqu'un qui est déjà allé plusieurs fois au Japon et qui souhaite "simplement" approfondir certains lieux.
BL Bluesrambler Regular ·
Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai mis beaucoup de destinations mais c'est surtout le centre du japon que je ne connais pas. J'y ai mis plusieurs villes mais pouvez vous me dire qu'elles sont celle qui vous à le mieux plu.

Aussi quoi visiter dans le nord si il y a trop de grosse plus dans le sud ?
KU Kujila Globetrotter ·
Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai mis beaucoup de destinations mais c'est surtout le centre du japon que je ne connais pas. J'y ai mis plusieurs villes mais pouvez vous me dire qu'elles sont celle qui vous à le mieux plu.

Aussi quoi visiter dans le nord si il y a trop de grosse plus dans le sud ?

Tout dans le japon est susceptible d'être intéressant. Tout dépend ensuite des centres d'intérêts de chacun et de la durée d'un séjour...

Similar discussions

You might also like