Itinéraire 12 jours Naples, Côte Amalfitaine et Cilento
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

mon amie et moi partons pour 12 jours en Campanie mi-août (pas la meilleure saison mais pas trop le choix cette année). Nous prévoyons l'itinéraire suivant pour le moment:

1j: arrivée à l'aéroport de Naples dans la matinée: hôtel + première visite de la ville 2j: visite de Naples 3j: visite de Naples + départ en fin de journée pour Pompei et nuit à Pompéi 4j: Pompéi à l'ouverture + Herculanum + nuit à Pompéi 5j: direction côte Amalfitaine en bus (une voiture est-elle recommandée? en plein mois d'août je crains les bouchons); point de chute pour la nuit à définir 6j: Côte Amalfitaine: Ravello, Amalfi, lieu pour la nuit à définir 7j: Location de voiture à Salerne et direction Paestrum 8J: visite de la côte d'Agropoli à Marina di Camerota 9j: visite du parc National du Cilento 10j: restitution du véhicule à Salerne ou Naples et depuis Naples direction une des îles (laquelle?) 11j: visite de l'île (à déterminer); nuit sur l'île 12j: dernière visite de Naples ou deuxième île et retour aéroport de Naples en fin de journée

Auriez-vous des conseils/commentaires sur cet itinéraire et des endroits à conseiller?

Au niveau des îles, laquelle conseilleriez-vous?

Merci beaucoup par avance pour toutes vos infos!

Olivier
MG Mguibentif Globetrotter ·
1j: arrivée à l'aéroport de Naples dans la matinée: hôtel + première visite de la ville 2j: visite de Naples 3j: visite de Naples + départ en fin de journée pour Pompei et nuit à Pompéi 4j: Pompéi à l'ouverture + Herculanum + nuit à Pompéi Rester à l'hôtel à Naples. Pompei est à 37 min. de train, Herculanum encore moins. Faire attention à la chaleur, notamment à Pompei. Je ne ferais pas les deux le même jour, mais en aller-retour à Naples sur 2 jours différents (le matin). Une montée au Vésuve en bus depuis Herculanum est envisageable l'après-midi. train pour Herculanum (Ercolano en italien), Pompei et Sorrento = http://www.eavcampania.it/web/

5j: direction côte Amalfitaine en bus (une voiture est-elle recommandée? en plein mois d'août je crains les bouchons); point de chute pour la nuit à définir Voiture déconseillée, parking très difficile. Le train susmentionné jusqu'à Sorrento (terminus) et bus pour Amalfi ou autre. 1 heure de train et 1 h 30 de bus pour Amalfi. Un petit tour dans Sorrento avant d'aller plus loin.6j: Côte Amalfitaine: Ravello, Amalfi, lieu pour la nuit à définir Amalfi est assez central au niveau des bus. Même pour aller à Salerno. 7j: Location de voiture à Salerne et direction Paestrum 8J: visite de la côte d'Agropoli à Marina di Camerota A l'entrée d'Ascea, site de Velia si intéressé. Là aussi, attention à la chaleur et ça monte... 9j: visite du parc National du Cilento 10j: restitution du véhicule à Salerne ou Naples et depuis Naples direction une des îles (laquelle?) Restitution de la voiture à Salerne (vérifier si moins cher que de la rendre à Naples) et train Trenitalia (pas Circumvesuviana qui ne va qu'à Sorrento) jusqu'à Naples. 11j: visite de l'île (à déterminer); nuit sur l'île Là, faudra choisir entre Capri, Procida et Ischia. En été, j'éviterais Capri... et surtout ne pas y dormir (prix très élevés). Un petit faible pour Procida. 12j: dernière visite de Naples ou deuxième île et retour aéroport de Naples en fin de journée
Mathilde
FL Floetlaura Regular ·
Je pense également que pompéi et herculanum dans la même journée, c'est beaucoup trop concentré. Si vous allez trop vite, vous passerez sans doute à côté d'une multitude de choses. Une journée entière à pompéi n'est généralement pas de trop pour avoir un bon aperçu du site. Herculanum est beaucoup plus petit, une bonne demie journée suffit. Les deux sites sont bien desservis par le train local "circumvesuviana". Pour éviter les transports de bagages intempestifs, mieux vaut rester dans le même hôtel à Naples et se déplacer en fonction de votre programme ! Bon voyage !
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
GI Giorgio13 Globetrotter ·
aucune raison de dissocier herculanum et pompei de naples et de changer d'hébergement , ce sont des banlieues qui n'en sont séparées que par des limites administratives les 2 ça fait beaucoup sauf pour un passionné d'archéologie vous l'êtes sans doute si vous avez déjà visité nimes , arles , vaison , st remy , le pont du gard , orange , sinon ... pour la côte amalfitaine , bouchons peut être mais pas plus que dans les zones touristiques de france qui est , comme on nous le rappelle à longueur d'année , le pays qui reçoit le plus de touristes , beaucoup plus concentrés sur certaines régions qu'en italie
EA Eaglefoot Veteran ·
Bonjour Olivier

Pour la côte amalfitaine, je conseillerais Sorrento comme point de chute. Des bus permettent d'accéder à Praiano, Positano et d'autres points de la côte depuis la gare de Sorrento, j'avais logé qq jours à l'hôtel Ulisse http://www.ulissedeluxe.com/it/ très correct (recomanndé par le Routard), peu être un peu cher Il faut absolument éviter de pendre la voiture pour aller sur la côte amalfitaine : il est quasi impossible de trouver une place et ce n'est pas plus rapide qu'en bus. La zone est très touristique (pour Giorgio13 : ramené à la superficie, il y a autant de touristes en Italie qu'en France, et il sont très répartis entre montagne, mer et campagne : http://geotourweb.com/nouvelle_page_3.htm) et la route côtière ne permet pas de dépassement, et si les bouchons valent ceux des zones touristiques en France, c'est plutôt Biarritz un 15 août ou St Tropez que Guérande ou Annecy ! 😏

Je conseille de loger à Ischia qui est très agréable et moins chère que Capri, il y a un réseau de bus pour faire le tour de lîle, quelques plages (pas beaucoup) et des balades. Une escapade à Procida (qq plages très agréables, spaiggia della chiaia...) toute proche vaut le coup
OL Olivier682 ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos informations bien utiles.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
par exemple : 7,5 millions de nuitées par an dans la province de salerne ( celle de la côte amalfiataine ) , 67 millions dans les alpes maritimes

Bonjour Olivier

Pour la côte amalfitaine, je conseillerais Sorrento comme point de chute. Des bus permettent d'accéder à Praiano, Positano et d'autres points de la côte depuis la gare de Sorrento, j'avais logé qq jours à l'hôtel Ulisse http://www.ulissedeluxe.com/it/ très correct (recomanndé par le Routard), peu être un peu cher Il faut absolument éviter de pendre la voiture pour aller sur la côte amalfitaine : il est quasi impossible de trouver une place et ce n'est pas plus rapide qu'en bus. La zone est très touristique (pour Giorgio13 : ramené à la superficie, il y a autant de touristes en Italie qu'en France, et il sont très répartis entre montagne, mer et campagne : http://geotourweb.com/nouvelle_page_3.htm) et la route côtière ne permet pas de dépassement, et si les bouchons valent ceux des zones touristiques en France, c'est plutôt Biarritz un 15 août ou St Tropez que Guérande ou Annecy ! 😏

Je conseille de loger à Ischia qui est très agréable et moins chère que Capri, il y a un réseau de bus pour faire le tour de lîle, quelques plages (pas beaucoup) et des balades. Une escapade à Procida (qq plages très agréables, spaiggia della chiaia...) toute proche vaut le coup

Similar discussions

You might also like