Itinéraire de 12 jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Cette fois c'est décidé, notre choix s'arrete sur le Sri lanka pour environs 12 jours. Après qq recherches sur le net et les TO, voici le programme que j'ai fait. Je le trouve un peu trop touristique et j'aimerais avoir vos avis et conseills pour sortir des entiers battus.

10 - Arrivée à Colombo le matin? Départ pour Pinnawela et Sigirya 11 - Visite de Sigyria et Ponolaruwa 12 - Anuradhapura mais là j'ai un doute car trop de route donc s ce que sa vaut le coup ? 13 - Parc Knuckles range, Dambulla et Matale 14 - Train vers Dalhousie pour voir le levé du soleil et départ pour Nuwara Elya 15 - Nuwara Elya 16 - Hortaon plains pour faire un safari ouparc Udawale 17 - Plage Unawatuna et si possible faire de la plongée 18 - Longer la cote pour aller à Galle, Ambalangoda 19 - Plage ou rando 20 - Colombo et direction Negombo 21 - Retour en France

Nous voulons faire des randos, plongée ...

Merci pour vos retour.
MC MCJ12 Regular ·
Bonjour,

Revenant de 14 jours au Sri Lanka je me permets rapidement d'analyser votre circuit.

Tout d'abord, garder en mémoire queles distances d'un site à un autre nécessite de passer beaucoup de temps dans les transports (voiture, train ou bus).

Dès votre arrivée au Sri Lanka, mon conseil serait de rallier directement Kandy pour son charme certain. De là vous pourriez visiter la ville, son lac, son Temple de la dent de Bouddha, ses musées, assister aux danses... (Kandy : 2 nuits)

Puis de Kandy (en partant tôt) vous diriger vers Dambulla et Sigiriya, lesquels peuvent se faire dans la même journée (les 2 sites ne sont pas trés éloignés l'un de l'autre) (Sigiriya : 1 nuit)

Ensuite rallier Polonnaruwa dont la visite du site nécessite au minimum une grosse demi-journée si vous êtes à vélo (sans compter si vous voulez visiter le musée qui est compté dans le prix du billet) (Polonnaruwa : 1 nuit ou 2 selon l'heure à laquelle vous arrivez)

Rejoindre Nuwara Eliya (qui ne présente à mon humble avis aucun intérêt mis à partir comme point de départ pour les Hortons Plains) nécessitera que vous repassiez par Kandy où vous pourriez (en partant tôt) visiter dans la même journée l'orphelinat de Pinnawela et le fabuleux jardin botanique (le Peradeniya Botanical Garden)

Ensuite, le trajet Hortains plains / Uda Walawe : 6 heures en voiture... pour ensuite 1h30 de route environ pour arriver sur le littoral.

Voici un avis très succint mais n'hésitez pas si besoin...

Similar discussions

You might also like