Itinéraire 12 mois, 15 pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je prevois peut-etre faire un tour du monde dans 1 ou 2 ans. Jai commencer a faire l'ebauche de mes destinations sachant qu'en 12 mois environ 15 pays semble realisables. Que pensez-vous de mon ittineraire ? J'aime l'aventure et j'ai deja visiter l'Asie du Sud-Est donc je ne souhaite pas m'arreter.

Montreal a :

Colombie - Venezuela - Pantagonie (Argentine) - Iles de Paques - Iles Cook - Malaysia - Phillipines - Japon - Sri Lanka - Nepal - Jordanie - Israel - Liban - Ethiopie - Afrique du Sud - Montreal
MI Missanne Regular ·
Salut, C'est peut être un peu dense, mais tout dépend de combien de temps tu veux rester dans chaque pays. En tout cas, voilà un tour du monde moins classique. Juste quelques remarques. L'ethiopie n'est pas facile à inserer dans un tour du monde (pour les billets d'avion notamment). Peut être cela vaut il le coup de le faire lors d'un autre voyage, même si c'est vrai que depuis le Quebec, ce n'est peut être pas facile? Si tu veux faire le Liban, fais le avant Israel. Tu ne pourras pas entrer au liban si tu as un tampon israelien sur ton passeport. Tu as beaucoup de destinations dans differentes zones, cela va augmenter le coût de tes billets, mais comme tu ne parles pas de ton budget prévu ou de ton mode de déplacement, je ne sais pas si cela peut être un frein pour toi. Surveille les differents climats également.

Bons préparatifs
ML Mllegazou Veteran ·
16 étapes en 12 mois cela me semble vraiment un maximum. Prévois du temps pour être libre de changer tes plans, de rester plus longtemps quelque part...

Sinon, même remarque que ci-dessous, je trouve ton itinéraire très "éparpille". Est-ce parce que tu connais déjà les autres pays ? Par exemple en Amérique du sud, tu sautes du nord du continent à l'extrême sud, puis tu vas devoir remonter à Santiago pour prendre l'avion pour l'île de pâques... Je pense que cela vaudrait la peine de visiter un peu plus le sud du Chili et l'Argentine. Ce sont des régions magnifiques ! Une partie de la Patagonie est d'ailleurs chilienne.

Prévois aussi un budget large, pour ne pas compter tes sous en permanence, surtout que tu vas passer dans un certain nombre de pays "chers" : Japon, îles...

Bons préparatifs !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
AN Andre1980 Globetrotter ·
15 pays malgré les trois petite îles (étapes plus courte) c'est beaucoup.

Je suis curieux de connaitre votre planning. 🙂
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like