Itinéraire pour tour du monde 6 mois en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous Nous sommes aux prémices de notre "petit" tour du monde qui sera possible professionnellement au mois de janvier 2019 et pour une durée de 6 mois Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 14 ans 9 ans et 7 ans au moment du départ et un budget de 45000 euros environ. Pour le moment nous tentons de définir un itinéraire logique qui regroupe nos envies, des trajets en avion raisonnables en terme de durée de vol ... Pour les "incontournables" : le Japon, l'Australie et Tahiti Après nous pensons bien sûr à la Thaïlande, au Vietnam... Qu'en pensez vous ? Auriez vous des idées d'itinéraire? Merci d'avance pour vos conseils
AT Athenais1012 Regular ·
Bonjour,

Et bien l'itinéraire c'est surtout à vous de le faire selon vos envies je dirais... Vous pouvez choisir des pays qui vous tiennent à Coeur et ensuite faire un premier jet pour demander l'avis des foromeurs :) Mais avant ca difficile de vous dire ou aller, il y a tellement de possibilities...

Par contre je vois que vous souhaitez faire l'Australie, alors je ne peux que vous conseiller de faire la Nouvelle Zelande si vous êtes amateurs de nature, vous y trouverez le Bonheur la-bas. C'est vraiment un pays magnifique dans lequel je retournerai sans hesiter.

Bonne journée
NA Nath275 Regular ·
Bonjour

Vos 3 incontournables sont des pays relativement "chers", donc pour le complément il vous faudra tabler sur des pays à "petits" budget. L'Asie du sud est s'y prête bien effectivement : Laos Vietnam Thaïlande Indonésie.

Tahiti est accessible côté l'Australie via la Nouvelle-Zélande (pas donné non plus à priori en terme de budget) et de l'autre côté par le chili (via l'île de pâques) ou par Los Angeles. Donc au choix Amérique du Nord ou du Sud.

Faites une simulation des billets sur le plannificateur de oneworld par exemple ou regardez les prix chez travel nation, zipworld ...

Pour vous donner un ordre d'idées, nous avions dépensé en 2013-2014 260€ par jour en Australie et Polynésie à 4 contre 60€ en Thaïlande par exemple !! Côté billet Tdm nous en avions eu pour 16000€ pour 4 continents via Tahiti (Asie Océanie Amérique sud et nord) et 10000€ cette fois ci pour 2 continents (asie et Amérique Nord) via Hawaï

Si vous rajoutez les billets d'avion pour 5 ( vous allez avoir minimum 3 continents) avec les budgets approximatifs de vos incontournables en fonction de la durée que vous souhaitez, vous aurez un budget restant qui vous permettra de voir où et combien de temps rester pour les autres pays.

Vous ferez et referez plusieurs fois votre itinéraire pour faire coller le budget à vos envies 😉 Bons préparatifs Nathalie
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
CA Camelie83 ·
Merci beaucoup 😉
CA Camelie83 ·
Merci beaucoup pour ces premières pistes de réflexion car effectivement nous sommes un peu perdu et ne savons pas par où commencer. Tes pistes au niveau budget sont essentielles. On va réfléchir avec ta méthodologie. Je pense revenir après pour d'autres questions... Ils y en a des milliers 😅 Et je v aller lire tes blogs Encore merci merci

Similar discussions

You might also like