Itinéraire de 13 jours en Thaïlande du Sud (janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils pour un itinéraire de 13 jours au mois de janvier en Thaïlande du sud. Je précise que nous voyageons avec deux enfants et que nous cherchons aussi à nous poser un peu. Nous arriverons à Phuket le samedi 6 janvier au soir et repartirons de Phuket également le vendredi 19 au soir aussi.

J'avais envie de faire Kao Lak, Kao Sok pour terminer par la région de Krabi et Ko Lanta mais je pense que mon programme est trop chargé.

Du coup je pensais faire 3 points de chute : - Kamala Beach - Région de Krabi / Ao Nang / Railey - Ko Lanta

A Kamala beach : surf, excursion plongée pour les adultes aux Similan, match de boxe thai et marchés Vers Krabi : 1/2 journée à Railey Beach, Panom Bencha et marché de nuit, excursion des 4 îles Et enfin Ko Lanta : balades, plages du sud et baignade des éléphants (pas de trek éléphant je suis totalement contre), 1 journée à Koh Phi Phi

Qu'en pensez-vous? Ai-je raison de préférer ce côté là plutôt que le nord de Phuket? N'est-ce pas trop chargé? Quels hôtels me conseillez-vous?

Merci à tous pour votre aide !

Noémie
CE Cegaco Regular ·
Bonjour Cote climat, tu trouveras les réponses en recherchant dans le.forum. Il y a trois ans, j'avais été à Koh Lanta en famille et tout le monde a adoré . C'était en octobre donc basse saison mais nous avions apprécié le calme de cette île. Nous avions fait une rando vers des cascades et à l'extrême sud avec les singes, journée snorkeling magique et promenade dans les villages et plages. Personne ne voit partir. Nous étions au Bee Bee's , Roots mais génial. Nous avions adoré également Kao Sok et avions logé sur le lac. Merci. Bonne chance pour ton programme
HI Hiboujoli Regular ·
- Bien d'éviter Kao Lok (aucun interet) sauf rejoindre les Similans pour la plongée sous-marine mais plutot en croisiere de 2J/3N - Trés dommage de ne plus passer voir Kao Sok. Etape que je recommande tout particulierement - Pour la boxe thaie ce sera franchement Bangkok ou rien.

Sinon le combiné Railey puis Ko Lanta merite 6 nuits.
TH Therat Veteran ·
Hello, Votre programme paraît tout à fait réalisable. Vous avez bien fait de limiter à 3 vos escales. Puisque vous serez à koh Phuket profitez pour aller au sanctuaire des éléphants ( ENP ) pour les voir évoluer dans leur milieu naturel. Vous ne verrez pas cela koh Lanta. Par contre réservation obligatoire, et il faut s'y prendre assez tôt.

Concernant Kamala je trouve que c'est un bon compromis sachant que vous y serez en pleine saison touristique, et si vous avez la possibilité et si vous aimez les belles plages, n'hésitez pas à aller sur celles au dessus de Kamala, vous y t trouverez plus de calme. Elles sont à mon avis, bien plus belles que celles de koh Lanta.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
NO Noemiemiette Regular ·
Merci à tous pour vos retours. J'ai un peu fait évoluer mon itinéraire depuis hier mais du coup je suis en plein doute sur Kao Lak suite à votre message... On va abandonner Ko Lanta pour rester dans la province de Krabi mais je n'ai pas encore trouvé de point de chute. J'aimerai un hôtel près de la plage et assez au calme sans pour autant aller sur une île. Je veux impérativement me limiter à 3 points de chute avec les enfants. On prévoit aussi 2 journées plongée avec mon mari, je n'ai pas encore déterminé quels sports sachant que nous sommes débutants (2/3 plongées à notre actif). Voilà ma première trame. Merci pour vos retours :).

Jour 1 – Vol Paris/Abu Dhabi

Jour 2 – Abu Dhabi – Phuket Arrivée à Phuket à 18h30 Transfert vers Kao Lak ou Kamala Bach?

Jour 3 - Kao Lak ou Kamala? Balades et journée plage

Jour 4 – Kao Lak ou Kamala? Excursions snorkelling Iles Similan

Jour 5 – Kao Lak ou Kamala? Plongée (papi et mamie garderont les petits)

Jour 6 – Kao Lak ou Kamala / Kao Sok Transfert vers Kao Sok -pour 3 nuits Bain des éléphants + balade Jour 7 – Kao Sok Lac Chiew Lan (Rappaprapa Dam) Jour 8 – Kao Sok Visite de Kao Sok autre

Jour 9 - Kao Sok / Krabi Trajet vers la province de Krabi pour 7 nuits Choix du lieu et de l'Hôtel? Railey, Ao Nang Beach (hôtel calme)?

Jour 10 – Province de Krabi DECOUVERTE DES « 4 ILES » - KRABI / Baie Phang Nga Jour 11 – Province de Krabi Journée plongée (sans les enfants) Jour 12 – Province de Krabi EXCURSION - LES ILES PHI PHI Jour 13 – Province de Krabi Parc Khao Panhom Bencha Natural Park Jour 14 – Province de Krabi Plage de Phra Nang

Jour 15 - Vol retour, départ Phuket à 20h30
Merci à tous pour vos conseils. Dans 12 jours nous nous envolerons pour Phuket. Voici notre itinéraire final, s’il peut aider certains futurs voyageurs. Nous partons à 4 adultes avec deux enfants de 18 mois et de 5 ans (qui viennent de se faire vacciner contre l’hépatite A).

J1 - Avion Paris CDG / Abu Dhabi / Phuket avec Etihad J2 - Arrivée Phuket à 18h20 J3 à J6 - Séjour à Kamala Beach (Phuket) au Clearhouse Resort (pour 5 nuits) Au programme : - temples (Big Budha, Wat Chalong) - éléphant jungle sanctuary - Phuket Town (naka market et supermarché Jungleceylon pour le parc de jeux enfant) - plages de Kamala et de Kata Noi Beach - virée à Patong un soir (sans les enfants) - match de boxe thaï pour les hommes - massage pour les femmes Pour ces 4 jours j’ai préférer louer une voiture pour éviter d’être dépendants des taxis et tuk tuk. J7 - Départ de Phuket et ferry pour Railay Beach J7 à J10 - Séjour au Sand Sea Resort à Railay (4 nuits) - Balade sur Railay + plage - Canoë - Excursion Koh Phi Phi avec Thalassa Tour (les adultes se relaieront 1jour sur 2 pour garder les enfants qui ne feront pas l’excursion. Ça permettra d’avoir une journée plage / piscine plus tranquille). - Journée 4 islands (a réserver sur place) J11 à J15 - Ko Lanta Séjour au Sri Lanta Resort - Location de voiture et balade une journée sur l’île : village des pêcheurs, plages du sud de l’ile, Lanta Town... - Plongée à prévoir - Journée snorkeling à Ko Rok / Ko Ha à prévoir - Excursion 4 Iles - Repos J16 : Départ pour l’aéroport Navette et ferry non réservés encore Avion direction Paris (même itinéraire en sens retour et même compagnie) J17 - Retour en France

Comme vous l’avez vu l’itinéraire de 13 Jours s’est transformé en 17 jours. Nous pensions au début faire une escale de 3 jours à Dubai ou autre mais avec les enfants et le décalage et la fatigue... on s’est dit que c’était mieux de faire un pays pour ce premier grand voyage. D’autant plus que notre petit dernier est un petit speed difficilement canalisable quand il est fatigué. J’ai opté pour 3 points de chute et écarte Kao Sok avec regret. Ma fille faisant des allergies aux piqûres de moustique et ayant peur que 4 points de chute fasse trop j’ai opté pour un voyage plus tranquille. Avec pas mal de visites à Phuket puis des plages surtout pour la suite. Il me reste encore des choses non réservées comme certaines excursions et le trajet Ko Lanta / aéroport de Phuket au retour, Je verrai sur place. J’hésite aussi sur le fait ou non de prendre la poussette je ne suis tjs pas décidée. Je vous en dirai plus à mon retour. A bientôt.
DE Denrael Veteran ·
En venant de Phuket en ferry, il serait plus logique de faire escale à Phi Phi et d'y passer une nuit ou deux que de passer devant et y revenir en excursion hyper nulle à la journée depuis Lanta !
Merci à tous pour votre aide à l’organisation de ce voyage. J’ai écrit un compte rendu de notre magnifique voyage. En espérant qu’il puisse aide certains d’entre vous comme moi j’ai pu être aidé ici. https://lafamillepouce.fr/2018/03/18/15-jours-au-pays-du-sourire/#more-237

Similar discussions

You might also like