Itinéraire de 13 jours de Luang Prabang à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut les voyageurs!

Actuellement à Luang Prabang, on doit être à Bangkok dans 13 jours où un vol nous attend.

J'ai pondu un itinéraire mais j'ai qq questions!

J1: Luang Prabang J2: départ vers Vang Vieng J3: Vang Vieng J4: départ vers Vientiane (est-il possible de faire direct Vang Vieng Kong Lor?) J5: départ vers Kong Lor (existe-t'il un bus de nuit?) J6: Kong Lor J7: départ vers Pakse J8: Plateau des Bolaven (pour ceux qui l'ont déjà fait... ma copine ne conduit pas donc 2 sur le scooter... quid des bagages? Prix? J9: Plateau des Bolaven J10: départ vers 4000 îlesJ 11: 4000 îles J12: 4000 îles J13: route vers Bangkok (en combien de temps peut-on arriver à BKK? Obligées de repasser par Pakse?)

On ne peut pas tout faire donc à regrets on va zapper Tha Khaek et Champasak... erreur?

Merci à tous pour vos réponses et précieux conseils! Je prends toutes les infos!

Merci! :)

Ben
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Un peu speed, je trouve...beaucoup de longs trajets pour ne rester qu'un jour, vous allez revenir plus crevés qu'autre chose. Pour répondre à quelques questions:

est-il possible de faire direct Vang Vieng Kong Lor?

Non, il faut prendre un bus vers Thakhek puis changer à Vieng Kham et de là, prendre un songthaew vers Ban Na Hin.

existe-t'il un bus de nuit?)

Idem, revenir sur Thakhek pour prendre un bus de nuit vers Pakse.

pour ceux qui l'ont déjà fait... ma copine ne conduit pas donc 2 sur le scooter... quid des bagages? Prix?

Ca dépend quel scooter. Les prix à la location varient de 75 000 kips à 120 000 kips / jour. A 2, voyagez léger.

en combien de temps peut-on arriver à BKK? Obligées de repasser par Pakse?)

Oui, obligés de traverser la frontière à Pakse, poste frontière le plus proche. Et retourner à Bangkok en bus ou en train de Ubon Ratchathani.
VI Vilabel Regular ·
J8: Plateau des Bolaven (pour ceux qui l'ont déjà fait... ma copine ne conduit pas donc 2 sur le scooter... quid des bagages?

bonjour, les bagages, tu les laisses dans la guesthouse où tu as passé la nuit précédant le départ pour la boucle à scooter ou bien au loueur de scooter. Tu pars avec juste ce dont tu as besoin pendant la boucle.

Similar discussions

You might also like