Itinéraire 13 jours Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous je suis en préparation d'un itinéraire de 13 jours et j'aimerai des avis pour dégrossir ce parcours nous arrivons le samedi 6/02 et repartons le mercredi 17/02 .Mon idée était de partir le dimanche 7 de manille direction le nord Luzon pour les rizières en terrasse et village (combien de temps faut-il depuis Manille? les villages et endroits sympa à faire ? combien de temps rester ?) Puis revenir sur Manille pour prendre l'avion direction le sud , mais quelle ile ? En sachant que je ferai 2 ou 3 plongées que nous recherchons l'authentique et non les complexes hôteliers , les petits villages , les marchés , les rencontres avec les populations Puis retour sur Manille

Merci pour vos idées et vos conseils @+
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font

http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
LO Lolet31 Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais quelques unes: - Manille-Banaue: 1 nuit de bus. 2-3 départs de départ de Manille tous les soirs. Il vaut mieux réserver un peu avant (la veille ou le matin) au cas où. Idem pour Banaue-Manille: 2-3 bus de nuit tous les soirs. A réserver un peu avant de préférence aussi.

Je n'ai fait que le traditionnel tour Banaue-Batad (tu trouves sur place des tas de guides et des circuits de 3 jours qui ne demandent qu'à t'emmener, c'est l'embarras du choix) et j'ai déjà trouvé les paysages exceptionnels. Ceci dit, possibilité de faire seul aussi une journée à Batad: Tricycle (à négocier) ou jeepney (départ de devant le marché de Banaue tous les matins à 8h30. Attention, la plupart déposent à "la jonction". De là, 2-3 km de route vers le début de chemin qui va à Batad mais pas très intéressante donc mieux vaut négocier pour aller au bout de la route.

Coté plongée, j'ai plongée à Apo reef près de Mindoro mais sur 13 jours, cela te fera perdre trop de temps en transports. J'ai aussi beaucoup aimé les plongées à Malapascua (requins renard) mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire sur l'ile donc il vaut mieux que tu ailles sur une île non dédiée à la plongée et où tu peux faire autre chose. Mais là, je n'ai pas trop testé à part Camiguin qui m'a un peu déçue coté balades et plages. Bon voyage

Similar discussions

You might also like