Bonsoir,
Allez je me lance. Je ne suis pas une habituée de cette partie du forum car c'est notre premier voyage en Asie et surtout en Thailande.
Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) et si j'ai une grande habitude de l'organisation de nos périples cette fois ci je suis un peu prise de court puisque mon mari nous a fait la surprise des billets d'avion pour Noël du 2 février au 17 février au soir soit 14 jours.
A démarré alors la course de l'organisation pour moi c'est pourquoi je vous sollicite.
Voici mon projet :
03/02 Arrivée à Bangkok au soir. Séjour de 3 nuits
06/02 Départ le 6 février pour Ayutthaya en train. Nuit sur place
07/02 Départ pour Chiang Mai (train de jour ou de nuit non encore déterminé : la traversée des paysages méritent ils un trajet de jour ? 2 ou 3 nuits à Chiang Mai (fonction du train)
11/02 Vol pour Phuket puis séjour au KAO SOK
13/02 Séjour balnéaire
17/02 Retour Phuket Bangkok puis retour Paris via escale
Qu'en pensez-vous ? N'est ce pas trop chargé ?
Je précise que nous aimons les vieilles pierres, la faune, les paysages, que nous souhaitons assister à un cours de cuisine et que bien sûr comme tout touriste, nous souhaitons découvrir les lieux célèbres de ce pays mais aussi d'autres aspects moins connus même dans ce laps de temps si court.
Pour la fin de séjour et après des heures de lecture des guides et des forum, je suis ... perdue. Mes enfants veulent de l'eau turquoise, pratiquer du snorkeling, mon mari désire découvrir la baie de Phang Nga Bay sans trop de foule. Pour ma part, étant d'origine bretonne je souhaite marcher sur la plage et admirer le coucher du soleil sur la mer d'une terrasse ou d'un fauteuil...
Pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur sauf à des prix très élevés...en même temps si près du départ... Alors vos suggestions seront bienvenues.
Par avance merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre :)
Original post