Itinéraire de 14 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à toutes et à tous, voicimon planing pour le costa rica, (merci de me corriger si vous pensez qu il peut s ameliorer !🙂

je pense quil se deroulera ainsi du 1 au 15 février:

2 fevrier :arrivé a san josé nuit a coté du volcan poas

3 fevrier : volcan poas et direction monteverde

3 au 5 fevrier monteverde et volcan arenal

5 au 7 février: tortuguero

8 au 10 fevrier: puerto limon et cahuita ( jai vu qu'on pouvait faire le canal en bateau ca doit etre sympa ? ou une autre idée dans le coin mieu que celles ci ?

10 au 13: direction au PN corcovado (8h de route je crois? donc escale le midi vers san isidro del general pres du point culmimnant ca peu etre sympa? puis 2 nuit drake bay pour faire plage et le parc a coté et 1 nuit dans le parc meme a sirena en partant de carate?

13 au 15 : PN manuel antonio

15 fevrier: route a san josé retour en france (mais probleme jai vu que y a 2 h de route entre laeroport etmanuel antonio? que faire ralonger les vac s 1 jour ou faire 1 seul nuit a manuel antonio et la derniere nuit se rapprocher de laeroport ou en bord de plage vers Tarcoles ? une idée de belle plage pres de la ?

Merci pour vos info conseils par avance !!
SP Spanarica ·
Bonjour David,

Super programme en perspective !!! Habitant à Cahuita, je te conseille d'éviter Limon : ville portuaire sans intérêt !! Si tu es véhiculé, tu vas laisser ta voiture à La Pavona pour aller à Tortuguero. Or, si tu veux ensuite descendre jusqu'à Limon en bateau, ta voiture sera à 3H de route !!! Calcule bien !! Si par contre tu voyage en bus, no problema !!!

Bons préparatifs, Cordialement, Patrice
SN Snake38 Regular ·
Bonjour et merci pour votre reponse rapide !! vous etes la bas depuis longtemps?

il fait quel temps en ce moment?

jai pas tout saisi pour les 3h de voiture? que me conseillez vous?

David
SP Spanarica ·
Re bonjour David,

Cela fait 2 ans que je suis installé à Cahuita avec ma femme et mes enfants. Actuellement, super temps !!! 30°, piscine à 29 et mer idem !!! Les mois de Septembre et Octobre sont extras sur les Caraïbes (malgrè un orage hier soir !!! Ça rafraîchit !!). Pour revenir à ce que je disais : si vous arrivez de San jose (ou autre) pour aller à Tortuguero, vous devez prendre le bateau à la Pavona. Si ensuite vous souhaitez venir sur Cahuita en bateau (comme vous le dites dans votre message) votre voiyure sera toujours à la Pavona, soit à 3H de route !! Regardez sur une carte et vous comprendrez !!

Patrice
SN Snake38 Regular ·
Merci ! est il necessaire de louer un 4*4 pour 2 personnes ou une voiture de ville normale pour 2 semaine debut aout au costa rica?

Sinon, lorsqu on pose la voiture a la pavana ( pour aller a tortuguero 2 nuits) et idem a drake bay ( voiture a sierpe) dans le sud pour aller dans le corcovado, faut il réserver maintenant le bateau sur place ou on peut attendre le jour J ?

Concernant mon planning qu en pensez vous??

L arrivé le dimanche soir jimagine que dormir chez pierre a coté de l aéroport est un bon plan surtout si on loue la voiture avec eux elle sera livré le matin a leur hôtel? vous connaissait ce réseau "chez pierre" ils propose une carte assistance téléphonique 35 dollars qu en est t il ??

je viens de lire que quand on passe par les Usa( New york pour nous) on doit avoir un passeport à lecture optique ques ce que c'est ? nous avons le passeport normal et avon deja été 2 fois a new york avec celui la ( en 2007 et 2009) et aucun probleme nous avons eu, il est toujours bon? il faut aussi avoir ’l' ESTA ( document qui coute 14 dolard) en plus donc de mon passeport?
SP Spanarica ·
Bonjour David,

L'idéal est de louer un 4x4 car certains endroits sont difficiles d'accés. Sinon, il faut au moins une voiture avec une garde au sol élevée. En ce qui concerne ton arrivée sur San Jose, l'idéal est de dormir chez Pierre et de profiter de ses nombreux services. C'est rassurant d'avoir un interlocuteur français s'il y a quoique ce soit. Pour le passeport biométrique, si tu n'en a pas, ce n'est pas grave. Le passeport "standard" suffit. Par contre tu es obligé de remplir le formulaire ESTA sur internet pour pouvoir transiter par les USA. Pour la réservation des bateaux, tu peux le faire le jour même (je parle pour les Caraïbes, sur le Pacifique fais toile confirmer).

Cordialement, Patrice
SN Snake38 Regular ·
Merci à vous ! autre question, j'aimerai bien le dernier jours apres 4 jours de chaleur dans le corcovado terminez en passant par les montagne, pour aller a laeroport de san josé et non reprendre la meme route cotiere de manuel antonio, j'ai vu qu il y a 200km en passant par san isidro de el general puis monter a division, le sommet du cerro dela muerte, quebrador et redescendre par dos amigos et arrivé tout en bas par la meme route a san isidro puis san josé ? je serai dans lenvironnement du quetzal pour le photographier et pa tro loin du cerro chipio pour voir de haut le pays en 4*4 ca devrai le faire?

Merci !!
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Pour monter au Chirripo (3800m et des poussières), il faut compter 3 jours aller-retour ; ce sera dur en fin de séjour, surtout après le Corcovado... Si vous voulez photographier des quetzals, près du Cerro de la muerte existe une finca qui s'appelle El paraiso de los quetzales (ou Paraiso Quetzal ? Faites une recherche sur Internet ), sur la gauche de la route en allant de San Isidro à San Jose. Il faut se lever tôt pour être à 8h sur place mais c'est génial. Bonne préparation.

http://www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
SN Snake38 Regular ·
non jai jamais dit que jalais faire le chiripo ! 😉 juste le voir de loin ! donc ce chemin est possible histoire de changer de la cote pacifique ? Et ca a pas l air beaucoup plus long ?

sinon le jour de mon arrivé a laeroporte a 21h je peux prendre un bus pour aller trouver un hôtel prés de la gare terminal del caribé pour aller a tortuguero ?

ok jai regardé si jai bien compris :

ok jai regardé si jai bien compris : .Juan Santamaría di, 02.02. dép.21h:30 Tuasa Bus: durée: 0:25h, vient de San José

arr.21h:55 2442-6900 Alajuela le bus met 25 mn et nous laisser en centre de san josé a coté de iglesia dela merced et ensuite on es a 1 km de marche de la gare terminal del caribe pour prendre le bus de tortuguero c'est bien ca ? le bus met 25 mn et nous laisser en centre de san josé a coté de iglesia dela merced et ensuite on es a 1 km de marche de la gare terminal del caribe pour prendre le bus de tortuguero c'est bien ca ?

Similar discussions

You might also like