Itinéraire 14 jours Cuba (centre et ouest) en mars 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, 🙂

Nous partons fin mars pour 14j sur place à Cuba , c'est le premier voyage là bas, nous pensons faire un itinéraire classique avec voiture de location et hébergement en casas,

Voici l'itinéraire que nous pensons faire, comme d'hab j'ai pas mal feuilleté guides papier et forum mais j'ai encore quelques hésitations... J1 Arrivée la Havane (4 nuits) J2 la Havane J3 la Havane J4 la Havane J5 la Havane- Pinar del Rio- Vinales (2 nuits). est ce que l'arret à Las Terrazas ou Soroa est interessant? J6 Vinales : randonnée. Suggestion d'itinéraire de rando? interessant d'aller aussi du coté Vuelta Abajo : San Luis , San Ruan? est ce qu'on enlève une nuit quelque part pour en ajouter une supplémentaire à Vinales...?J7 Vinales - Cienfuegos (2 nuits) J8 Cienfuegos J9 Cienfuegos- Trinidad (3 nuits) J10 Trinidad J11 Trinidad : que pensez vous de la playa de Ancon et/ou vallée de los Ingenios ? J12 Trinidad-Santa Clara-Cayo santa maria . bon choix de Cayo, sinon Cayo Coco? on hésite encore, on aimerait baignade sur une belle plage avant de repartir J13 Cayo Santa Maria- La havane J14 Départ

Qu'en pensez vous? si vous connaissez le coin je prend volontiers vos avis et remarques, Merci , bonne journée à vous !🙂
MA Malagabeach Veteran ·
bel itinéraire : vous n'aurez pas, bien sur, besoin de la voiture de location à la Havane, elle vous genera plutot qu'autre chose : idem pour le dernier jour

oui, il faut aller à Las Terrazas/Moka puis prendre la route qui relie ce parc à Soroa : le tout vous prendra quelques heures, vous y verrez un Cuba unique (seule communauté de ce type dans l'ile)

une fois à Vinales prévoyez une excursion pour la journée à Cayo Levisa, une petite ile ''privée'' qui se rejoint en ferry facilement

Cienfuegos se visite en trois heures, vous pouvez largement enlever une nuit et faire votre promenade dans l'Escambray en allant à Santa Clara

ne manquez pas la vallée de los Ingenios (en espérant que le petit train marche ce jour la)

Cayo Coco/Guillermo c'est loin, oubliez , Cayo Santa Maria est bien plus proche, route sur la mer incluse 100 km de Santa Clara

pour Cayo Santa Maria aucun logement hors tout inclus sur l'ile... prevoir de dormir à terre, la route (40+ km ) sur la mer est sympa à parcourir

ou si vous le pouvez réservez a Cayo Las Brujas, petit hotel non tout inclus donc sans open bar ni bracelet de couleur.... la plage est belle, c'est hors des circuits du tourisme de masse

ok, c'est rustique, en rien comparable aux 4 étoiles de 400 chambres sur l'ile voisine
CR Cruzata Regular ·
Nous avons fait un arrêt à Las Terezas et Soroa en nous rendant à Vinales. Las Terezas ne nous a pas emballé, quelconque Soroa nous avons aimé les orchidées , la cascade , le rio qui part de la cascade avec ses baignoires naturelles .

A Vinales faites l'excursion avec votre voiture par la route sur la mer au Cayo Jutias nous avons vraiment apprécié ce petit cayo . Nous avons été déçue par Cayo Levisa beaucoup de toursites dan s la journée

Playa Ancon est une plage quelconque , la vallée de los Ingenios est l'excursion principale de Trinidad.

Enlevez une nuit à Cienfuegos , une journée suffit

Sur Cayo Santa Maria vous n'avez que des hôtels all incl, mais la plage est belle
MA Malagabeach Veteran ·
Cayo Jutias est, les lendemain de jour de fête, une plage poubelle (les cubains jetent et ne ramassent pas...) après deux essais nous avons baissé les bras, le tourisme sur un tas d'ordures c'est pas trop notre truc

Cayo Levisa est propre, c'est comme une ile privée (50 bungalows) c'est grand et si on veut le faire sans rencontrer personne c'est pas la place qui manque ! elle est par contre, pour des motifs de sécurité (risque de détournement de bateaux) interdite aux cubains ce qui vaut de la part de touristes accompagnés de cubaines quelques détestations....

le village de Las Terrazas est unique dans cette partie du monde :

c'est une communauté écologique créée de toutes pièces par le frère de Camillo Cienfuegos, un architecte cubain qui a voulu recréer, pour lutter contre la déforestation, une communauté d'habitations en terrasses, surmontée d'un gentil petit hotel : il y a des baignades dans des sources naturelles, un resto au bord de l'eau, un étang avec un petit ranchon (cet étang héberge des poissons géants, les clarias)

www.lasterrazas.cu/

repas

www.lasterrazas.cu/comer.html

Soroa est à 15 km : les baignoires naturelles a partir de la cascade, sur le Rio San Juan, se trouvent sur Moka et non sur Soroa, si l'on regarde bien
MA Malagabeach Veteran ·
pour voir à quoi ressemblent ''las Terrazas'' faites un google avec les photos !
TA Tabarwouette ·
super merci pour ces infos !🙂 Combien de temps à votre avis pour visiter la vallée de l'Escambray ? et los Ingenios ?
MA Malagabeach Veteran ·
en fait la vallée des Ingenios (moulins à sucre) se visite en voiture en quelques heures, idem pour le super petit train (à vapeur ou diesel, suivant les pannes ou pas...) qui y circule :

depart vers 9 heures de la gare hors Trinidad, retour au meme endroit vers 15 h, le billet est pas cher, déjeuner en bout de ligne dans une ferme restaurant... folklo !

monter à l'Escambray et en profiter pour une ballade à pied vous prendra la journée

Similar discussions

You might also like