Itinéraire de 14 jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous sommes à préparer un itinéraire de 14 jours (je sais, c'est court, mais travail oblige....) en Australie, fin janvier-début février 2015.

Nous voulons nous concentrer plus sur les côtes, donc pas de Red Center (ce sera pour une autre fois... je sais, vous allez dire que ça ne se compare pas mais nous avons déjà vu le Grand Canyon à Vegas et le Waimea Canyon sur Hawaii, donc les paysages rocheux, on passe notre tour...mais nous reviendrons...).

J'avais pensé à un itinéraire comme ceci:

Arrivée à Sydney et passe 2 jours, vol vers Cairns (Grande barrière corail),3-4-5 jours, vol vers Hobart (Tasmanie) 3-4-5 jours, vol sur Adelaïdepour Great Ocean Road pour 3 jours et retour par Melbourne.

Est-ce que ça a du sens comme itinéraire pour être satisfaits et ne pas trop perdre de temps en transport? Tous les transferts se feraient en avion, évidemment. Et que nous conseillez-vous dans le coinde Cairns ou enfin, la côte Est: Whitsunday, Fraser island, Magnetic Island? Nous devons choisir.

Aussi, pour la baignade en mer, y a-t-il plusieurs endroits où on peut faire trempette à l'abri des méduses venimeuses présentes à ce temps de l'année?

Nous attendons de vos nouvelles avec impatience et merci à l'avance!

Nancy & Yves
WO Woodyvill Regular ·
Bonjour

Premier commentaire, Cairns et janvier, ce n'est pas le meilleur moment. Ensuite, Cairns à Hobart, ça risque d'être long, même en avion (escale obligatoire). Une journée sur 14, c'est beaucoup! Il n'est pas nécessaire d'aller jusque Adélaïde pour faire la Great Ocean Road. Hobart se fait bien depuis Melbourne. Est-ce que ça vaut vraiment la peine? Je me pose la question pour mon voyage également.
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

J'ai passé un peu plus de deux semaines en décembre dernier. C'est très court, car le pays est très grand. Je me suis contenté de la côte Sud Est Sud. Sydney-Melbourne-GOR. Et c'était très bien. Faune, oiseau, Parcs Nationaux, Océans, Baignades etc. Ne monte pas au nord: il pleut vraiment beaucoup à cette époque. Vas voir mon blog cela te donnera des idées.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com

Similar discussions

You might also like