Itinéraire sur 14 jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour à tous,

Je pars début novembre en Chine pour 2 semaines de voyage. Nous arrivons à Shanghai car j'ai un ami qui vit sur place. Si nous restons sur place 3 jours que peut-on faire ensuite ? Les distances sont immenses mais nous sommes prêts à voyager de nuit s'il le faut.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Ivan
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pour un premier séjour c'est typiquement Shanghai, Beijing, Xi'An et Yanhshuo.
IK Ikiarami ·
Merci pour cette réponse. Si nous souhaitons aller à Hong Kong en plus, c'est jouable ?
JA Jackfack Globetrotter ·
Oui, mais HK est dans une zone spéciale "sans visa". Donc si vous y allez, il faut faut un visa double-entrée.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
par ailleurs, il y a déjà beaucoup à voir à proximité de Shanghai : villes sur des canaux, montagnes, Xian, etc...

En 14 jours, soyez humbles, le pays est immense...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
IK Ikiarami ·
Salut, Que penses tu de ce programme ? C'est jouable pour toi ? stp

samedi 1 novembre 2014 Shanghaï dimanche 2 novembre 2014 lundi 3 novembre 2014 Guilin + La rivière Li + Longsheng mardi 4 novembre 2014 Guilin + La rivière Li + Longsheng mercredi 5 novembre 2014 HongKong jeudi 6 novembre 2014 HongKong vendredi 7 novembre 2014 Macao samedi 8 novembre 2014 HongKong dimanche 9 novembre 2014 Pékin + Grande Muraille de Chine lundi 10 novembre 2014 Pékin + Grande Muraille de Chine mardi 11 novembre 2014 Pékin + Grande Muraille de Chine mercredi 12 novembre 2014 Pékin + Grande Muraille de Chine jeudi 13 novembre 2014 Xi’an : le mausolée de l'empereur Qin, guerriers en terre cuite vendredi 14 novembre 2014 Suzhou (banlieue de Shanghai) - venise de Chine samedi 15 novembre 2014 Shanghaï dimanche 16 novembre 2014
Bonjour, évitez les copier/coller de tableurs genre Excel : c'est peu lisible.

Ce trajet est possible, surtout depuis qu'ils ont installé les téléporteurs façon Star Trek 😛

Plus sérieusement, pourriez-vous détailler pour nous dire comment vous comptez relier les différents points ? Merci !
IK Ikiarami ·
Oups désolé pour le copier/coller.

Je pensai faire les liaisons via des trains de nuit ou l'avion.
IK Ikiarami ·
Voici le parcours

1 et 2 novembre => Shanghai 3 et 4 => Guilin + La rivière Li + Longsheng 5, 6, 7 et 8 => HongKong + Macao 9, 10, 11 et 12 => Pékin + Grande Muraille de Chine 13 => Xi’an : le mausolée de l'empereur Qin, guerriers en terre cuite 14 => Suzhou (banlieue de Shanghai) - venise de Chine 15 et 16 => Shanghaï

Et pour les trajets nous pensions prendre le train de nuit ou l'avion.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous oubliez que la Chine n'a pas la taille d'un pays, mais d'un continent. Voyager de nuit ? Pas réaliste : par exemple sur Shanghai - Guilin, le plus rapide des quatre trains quotidiens met 19h24 (train T77, 16:06 - 11h30, tielu.org). Qui plus est, les trains de nuit affichent souvent complet. L'avion est plus facile, mais voyez ctrip.com pour les horaires d'avion : PEK-HKG, c'est 3h30 de vol et ce n'est pas bon marché. Ajoutez à cela les temps de transfert de/vers l'aéroport, les délais d'enregistrement et les avions en retard (la plaie du voyage aérien en Chine) : le moindre trajet en avion prend le plus clair d'une demi-journée.

Ce qui est jouable n'est pas forcément raisonnable, d'autant que votre itinéraire n'est pas le plus logique géographiquement (merci gcmap.com). En quatorze jours, HK+Macao sont clairement de trop.
IK Ikiarami ·
Bonsoir,

Merci bcp pour tes conseils. Je pense que nous allons supprimer Xi’an pour simplifier le voyage pour autant nous souhaitons vraiment aller à HongKong.

Si nous faisons 1 et 2 novembre => Shanghai 3, 4 et 5 => Guilin + La rivière Li + Longsheng 6, 7, 8 et 9 => HongKong + Macao 10, 11, 12 et 13 => Pékin + Grande Muraille de Chine 14, 15 et 16 => Shanghaï

C'est plus jouable ? où devons nous faire Shanghai, PEK, Guilin puis HKG ? Quel est selon vous le plus simple ?

Bien à toi, ivan
Bonjour,

passer à HK implique de prendre un visa multi-entrée.

Il me semble que l'ordre + naturel serait : Shanghai ==> HK ==> Guilin ==> Beijing (Pékin) ==> Shanghai

Tout doit pouvoir se faire en avion mais ça va vous coûter assez cher je pense.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir,

Avec une étape de moins, c'est raisonnable. Je ne discute pas le choix de supprimer Xi'an si vous tenez à HK+Macao. Sachez que les billets de/vers HK sont chers, tout comme l'hébergement à HK. Si vous faites les trajets en avion, Shanghai-Guilin-HK-Pekin-Shanghai, ou Shanghai-Pékin-Guilin-HK-Shanghai (dans cet ordre ou l'ordre inverse comme le propose Jackfack), cela ne fait pas beaucoup de différence. Un billet multi-destination (arrivée Shanghai, départ de Pékin) vous aurait fait gagner un trajet, mais je suppose que vous avez déjà votre billet A/R.
IK Ikiarami ·
Merci
IK Ikiarami ·
Merci

Similar discussions

You might also like