Itinéraire 14 jours en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Ma fille et moi partons pour l'Écosse début juin. Nous voyagerons en auto pour une durée de 14 jours. J'ai déjà planifié quelques voyages en Europe ces dernières années, mais là j'ai beaucoup de difficultés à savoir si je fais les bons choix. Et ce malgré le fait que j'ai beaucoup lu sur le sujet. Donc j'ai besoin de votre aide. Voici ce que j'ai planifié. J-1 Arrivée à Glasgow le midi. Visite de Glasgow le soir et nuit à l'hôtel J-2 Visite de Glasgow et nuit à l'hôtel J-3 Départ le matin vers Stirling. Visite. En après-midi déplacement vers Oban, visite de Loch Lomond en cours de route. Arrivée à Oban en soirée et nuit à l'hôtel. J-4 Visite de Oban et des environs. Nuit à Oban J-5 Départ vers Fort William, arrêt à Glencoe en cours de route. En fin d'après-midi en route vers l'île de Skye. Nuit à Portree J-6 Visite de l'île de Skye. Nuit à Portree j-7 Visite de l'île de Skye. Nuit à Portree J-8 Départ pour Inverness. Visite de Inverness et des environs. Nuit à Inverness J-9 Visite des environs de Inverness ( lochness.....) Nuit à Inverness j-10 Départ vers Pitlochry, visite de la ville et ses environs. Nuit à Pitlochry J-11-12-13-14 Visite d'édimbourge et ses environs. Nuits à Édimbourg J-14 Départ pour Londres

Que pensez-vous de mon itinéraire? Est-ce que j'ai prévu assez de temps dans les Highlands? Est-ce qu'il y a des incontournables que j'ai oubliés entre Glasgow et l'île de Skye? Est-ce que deux jours sur l'île de Skye, c'est trop? Est-ce qu'il y a assez de sites d'intérêt pour rayonner deux jours dans la région d'Inverness? Que pensez-vous de Pitlochry et ses environs? Est-ce trop 3 jours complet à Édimbourg?

Je sais que c'est beaucoup d'informations que je vous demande, mais c'est un voyage dont ma fille rêve depuis plusieurs années.Je voudrais qu'elle en retire de beaux souvenirs.

Merci pour vos commentaires

Lucie Québec (Canada)
PA Pak45 Veteran ·
salut, 2 jours pour Glasgow? cels me semble excessif . sinon plutôt qu'Inverness je suggère de monter sur la région d'aviemore où il y a plusieurs possibilité. A Incvdrness rien à visiter et le Loch Ness c'est surfait on peut facilement sauter. Piltlochy ne mérite pas plus qu'une petite visite. Edimbourg, pour mois 1 jour suffit mais si vous aimez le viles 2 celapeut aller. Plutôt que de voyager en train ou bus pourquoi ne pas louer une voiture, vous êtes plus mobile et vous adaptez votre itinéraire à vos envie. visitez mon blog (signature) et je pourrais apporter quelques précisions Amicalement 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
GU Gued1 ·
Merci Pierre-André pour votre réponse, c'est très apprécié. Effectivement nous nous louerons une voiture.

Lucie
PA Pak45 Veteran ·
alors complément d'info: la cote entre Skie et thongue est spectaculaire c'est incontournable.
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
GU Gued1 ·
alors complément d'info: la cote entre Skie et thongue est spectaculaire c'est incontournable.

Merci Pierre-André,

Nous allons le mettre dans notre itinéraire

Lucie
LA Laure6986 Veteran ·
Bonjour Adrien

Alors pour l'instant ça n'est du tout trop chargé, mais pour vraiment répondre à vos questions il faut savoir quels sont vos centres d'intérêts et quelles seront vos activités principales. Aussi quel âge a votre fille? Ça va orienter les activités aussi, une ado n'aura pas les mêmes centres d'intérêts ni les mêmes capacités qu'un enfant de 5 ans.

Glasgow par exemple, si vous aimez les musées gardez un jour et demi, surtout qu'en arrivant du Québec, vous serez fatigués avec le décalage horaire. Par contre si vous comptez simplement découvrir la ville en vous baladant, la 1/2 journée suffit largement. Allez à la cathédrale et ses alentours, baladez vous en centre ville le soir et c'est assez. Glasgow est une ville de l'époque industrielle qui ressemble beaucoup à Montréal ou Toronto.

Skye mérite facilement 3 jours, c'est superbe et la météo étant capricieuse, plus on reste longtemps, plus on de chance de pouvoir profiter sous le soleil!

Vous pourriez passer moins de temps à Inverness et profiter un peu plus de la côte est en faisant un crochet vers St Andrews et ensuite rejoindre Edimbourg par la côte et ses petits villages de pêcheur. Si vous aimez la rando, avant Pitlochry, passez la journée dans les Cairngorms. Ensuite de Pitlochry, vous pouvez faire Falkland (très beau, mais pour une heure ou deux max), St Andrews puis retour par la côte et Edimbourg le soir.

Le temps à passer à Edimbourg dépend beaucoup de vos intérêts. Vous trouverez à vous occuper pour des semaines, mais si vous comptez juste vous promener en ville un jour ou 2 suffisent.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
GU Gued1 ·
Bonjour Laure, Ma fille a 37 ans et nous faisons un voyage mère/fille axé sur les paysages, la vie, les coutumes et la très belle histoire de l'Écosse. De plus nous avons aussi suivi des séries à la télé qui se passait en Écosse.

Merci pour l'information, c'est très apprécié.

Lucie
LA Laure6986 Veteran ·
Bonjour Lucie (désolée, votre profil vous affiche comme étant un homme du nom de Adrien)

Si vous aimez l'histoire alors gardez vos jours à Edimbourg, et prenez le temps de faire le National Museum of Scotland qui a toute une section sur l'histoire de l'Écosse, de sa formation géologique à nos jours. Le musée est gratuit, et c'est plus facile à faire en plusieurs fois, car il est très grand, et la partie sur l'écosse demande bien 3-4 heures à elle toute seule.

Vous pouvez prendre une visite guidée de la ville aussi, mais Edimbourg a une histoire très riche, vous ne vous ennuierez pas. Pour les paysages, je confirme ce que j'avais dit, rajouter donc un jour à Skye et profitez des Cairgorms. Si vous aimez la randonnée, même sur des petites distances, vous ne regretterez pas!

Inverness est une ville sympathique mais une demi journée c'est assez, une journée complète max. Le Loch Ness est assez touristique, pas très authentique. Enfin le Loch en lui même l'est mais tout le folklore autour de Nessie a développé un tourisme peu intéressant là bas. Prenez plutôt le temps de pousser un tout petit peu plus au nord (au nord de la ligne Skye-Inverness), et là vous serez dans une Écosse vraiment sauvage et très peu fréquentée!

En retravaillant un peu votre programme, vous pourriez aussi peut être caller une journée sur une île (Mull serait assez facile d'accès depuis Oban). La vie sur les îles est une part important de la culture écossaise!

Bon séjour chez nous, moi je retourne au Québec cet été 😉
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
LA Laure6986 Veteran ·
J'ai fait quelques modifications à votre itinéraire, bien sur ce n'est qu'une proposition, vous pouvez arranger ça comme vous voulez!

J-1 Arrivée à Glasgow le midi. Visite de Glasgow le soir et nuit à l'hôtel J-2 Profiter de Glasgow encore un peu la matin, départ vers Stirling. Visite. Nuit à Stirling J-3 Départ le matin vers Oban, visite de Loch Lomond en cours de route. Arrivée à Oban en après-midi. Profitez d'Oban pour la fin d'après-midi / soirée. J-4 Journée sur l'île de Mull (départ le matin et retour le soir avec le Ferry, moins d'une heure pour se rendre sur l'île). Nuit à Oban J-5 Départ vers Fort William, arrêt à Glencoe en cours de route. Nuit à Fort William (si vous aimez les beaux paysages, Glencoe vaut d'y passer une journée ou presque, sauf si vous ne marchez pas beaucoup. Le principal intérêt de la région restant la randonnée). J-6 Route Fort William - Skye. Visite de l'île de Skye. Nuit à Portree j-7 Visite de l'île de Skye. Nuit à Portree J-8 Visite de l'île de Skye. Nuit à Portree J-9 Route Portree - Ullapool (faites la route tranquillement en vous arrêtant pour profiter et en longeant la côte). nuit Ullapool J-10 Ullapool - Inverness, visite d'Inverness et environs. Nuit Inverness J-11 Départ vers Pitlochry, journée dans les Cairngorms, visite de Pitlochry en fin d'après midi. Nuit à Pitlochry J-12-13-14 Visite d'Édimbourg et ses environs. Nuits à Édimbourg J-14 Départ pour Londres
GU Gued1 ·
Bonjour Laure, ,

Je viens de prendre connaissance des ajustements que vous avez faits à notre trajet. WOW! Je trouve que vos suggestions sont excellentes. Étant dans la région de Ullapool, est-ce que ça vaut la peine d'aller visiter les chutes à Kylesku? Suggérez-vous toujours de longer la côte "est"entre St-Andrews et EDIMBOURG? En terminant je tiens à vous remercier énormément pour le temps que vous avez pris pour m'aider pour la préparation de mon voyage. C'est très apprécié.

Lucie
GU Gued1 ·
Bonjour Laure,

Je viens de me rendre compte que j'avais lu votre dernier message mais j'avais oublié celui-ci. En effet, le compte est au nom de mon conjoint Adrien. Je ne voulais pas m'ouvrir un compte seulement pour ce voyage. Par contre je vois que ça peut porter à confusion. J'en tiendrai compte la prochaine fois. Bonne journée Lucie
LA Laure6986 Veteran ·
Et bien tant mieux si ça vous aide! J'ai gardé vos 14 jours, et à mon avis rajouter St Andrews sur ce parcours fera un peu juste. Par contre si vous avez la possibilité de rajouter un ou deux jours à votre voyage, alors oui, je vous conseille d'intercaller St Andrews entre Pitlochry et Edimbourg, avec arrêt rapide à Falkland. À l'est les paysages sont moins spectaculaires que sur la côte ouest et les Highlands, mais l'intérêt se trouve plus dans l'histoire et l'architecture. St Andrews ne demande pas plus d'une petite journée pour visiter (faire le château et la cathédrale et se balader en ville, dans le vieux centre et autour de l'université). Rentrez tranquillement vers Edimbourg en longeant la côte (Fife Coastal Route). Ça sera moins impressionnant que la côte ouest mais c'est très beau également.

Je ne suis pas allée à Kylesku donc je ne peux pas vous répondre pour les chutes. Mais si c'est à côté, pourquoi s'en priver! 😛
GU Gued1 ·
Bonjour Laure, Encore une fois merci pour votre aide. Bon retour au Québec

Bonne journée Lucie
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

en préparation séjour mois début Mai

pour nous 2 jours Skye et 2 jours Edimbourg

séjour Ecosse 2 semaines+2 jours suivant timing mais trajet voiture Aix en Provence Edimbourg A/R compris

a peu près même parcours mais dans l autre sens par contre prévoir réservation si chambre d hôtes ( mon guide Tripadvisor car actuellement sur 10 demandes de réservation 9 déjà occupé i'm sorry souvent dans réponse ......

avons prévu sur notre séjour découverte visite distilleriesssssssss dans région Dufftown

cordialement
michel

Similar discussions

You might also like