Itinéraire de 14 jours en Norvège au mois d'août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons en Norvège fin juillet/début août 2016 pour 14 jours. Nous atterrirons à Oslo et souhaitons faire une boucle en passant par les fjords. Pour un 1er voyage en Norvège et plus généralement dans un pays scandinave, la découverte des fjords me semble être un bon itinéraire. Le but de ce voyage étant d'être au plus près de la nature.

En lisant pas mal de sujet sur le forum, j'ai construit notre itinéraire :

- Atterissage Oslo. On récupère la voiture de location direction Lillehamer pour 1 nuit. - Lom Fossbergom 1 nuit - Geiranger 2 nuits - Alesund 1 nuit -Solvorn 3 nuits - Bergen 2 nuits - Eidfjord 1 nuit - Oslo 2 nuits

Sachant que nous avons 2 enfants de 8 ans et 5 ans est-ce que cet itinéraire est raisonnable? Je me demande si nous ne devrions pas passer 1 nuit de plus à Geiranger et ne pas aller à Alesund, histoire d'économiser quelques km pour les enfants.

Merci pour vos conseils!!
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre pour l'ensemble de l'itinéraire, ne l'ayant pas fait moi-même. Mais je voulais juste dire que trois nuits à Solvorn me semblent une très bonne idée, c'est un bel endroit pour rayonner. Je vous recommande chaleureusement eplet.net, la maison d'hôtes où je suis restée (trois nuits aussi) avec mon fils de 6 ans l'été dernier. Il y a une petite plage très agréable pour les enfants.

Tenez bien compte du fait que les distances sont longues et qu'on ne roule jamais très vite.

Bons préparatifs !
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

L'an passé nous avions fait étape dans tous ces endroits sauf Alesund. Ce que tu envisages est tout à fait faisable. Si tu veux des adresses de hytter, regarde à la dernière ligne de mon CR, j'y ai mis des commentaires et photos.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
OL Olivier50 Globetrotter ·
A titre indicatif, on avait fait ce circuit qui passe un peu plus à l'Ouest à l'été 2011 sur 17j et ça s'était bien passé. On avait fait étape à Oslo, Geilo, Gudvangen (3 j), Bergen, Floro, Geiranger (5j), Oldedalen (2j) qu'on avait bien apprécié, Balestrand et Oslo.

Si vous passez par Lillehammer, et que vous ne la connaissez pas encore, découvrez la série norvégienne Lilyhammer avec Steven Van Zandt (le guitariste historique de Bruce Springsteen, qui fait aussi l'acteur dans le série les Sopranos).
CA Captainyoyo ·
Merci pour vos conseils. Je suis allée faire un tour sur votre blog et j'ai noté quelques adresses de Hytter et bien sur des idées de visites (même si nous ne manquons pas d'idées pour occuper nos journées).
CA Captainyoyo ·
A titre indicatif, on avait fait ce circuit qui passe un peu plus à l'Ouest à l'été 2011 sur 17j et ça s'était bien passé. On avait fait étape à Oslo, Geilo, Gudvangen (3 j), Bergen, Floro, Geiranger (5j), Oldedalen (2j) qu'on avait bien apprécié, Balestrand et Oslo.

Si vous passez par Lillehammer, et que vous ne la connaissez pas encore, découvrez la série norvégienne Lilyhammer avec Steven Van Zandt (le guitariste historique de Bruce Springsteen, qui fait aussi l'acteur dans le série les Sopranos).

Finalement nous allons éviter Alesund. Nous ferons étape à oldedalen avant de rejoindre Solvorn. A Oldedalen on a un point de vue sur le glacier de Briksdalsbreen qui a l'air pas mal du tout. Et puis, comme le but premier de notre voyage est une immersion presque totale dans la nature autant éviter Alesund.

Similar discussions

You might also like