Itinéraire 14 jours en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous partons en sicile le 15 mai. Nous atterrissons à Trapani et la location d'une voiture est déjà faite pour une durée de 14 jours. Nous aimerions alterner camping et airbnb.

Avez vous des conseils sur cet itinéraire ? Nous zappons +/- volontairement Palerme par manque de temps et car nous préférons les petites villes/la nature...

J1 Arrivée à trapani, prise en main de la voiture et ferry jusqu'à Favignana (iles égades) Camping près de Favignana

J2 et J3 balades/plongée/bateau/vélo sur iles égades Des conseils pour les sites de plongée ? Quelle ile serait la plus adaptée ? Camping sur iles égades

J4 Retour vers trapani et route jusqu'à seccagrande ou environs (ville natale de mon ami) Airbnb dans les environs

J5 Départ pour la région d'agrigente, arrêt à eraclea minoa et scala dei turchi Camping dans région d'agrigente

J6 Vallée des temples Camping dans la région d'agrigente

J7 Départ pour région de ragusa/modica/noto (par la route longeant la côte ou par enna ?) Camping dans la région

J8 Flanage dans les petites villes baroques + réserve nationale Cava Grande de Cassibile Camping dans la région de ragusa/modica/noto (comme J7)

J9 Trajet vers syracuse avec arrêt dans villages Nuit en airbnb dans le centre ville de syracuse

J10 Trajet vers région de taormina, en passant à Catane pour une partie de la journée Nuit en camping dans la région de taormina

J11 et J12 Etna, gorges de l'alcantara Nuit en camping dans la région de taormina

J13 Trajet vers Erice, en passant par Cefalu pour l'après midi Nuit en airbnb à Erice

J14 Matinée à Erice, Avion à 19h à Trapani

Auriez vous des conseils ?

Merci d'avance :) Je ne manquerai pas de faire un retour d'info une fois rentrée de l'île :)

Belle journée, Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les gouts et les couleurs ... mais la sicile sans palerme , c'est comme la belgique sans bruxelles ; catane , agglomération de 700.000 habitants , n'est pas spécialement une petite ville J1 à 4 : à mon avis , vous pouvez attendre le J4 pour la voiture , aucun problème pour faire le tour de favignana en vélo J6 pas de quoi passer la journée dans la vallée des temples , mais vous pouvez aller faire un tour à agrigente ville J7 à moins ue vous vouliez aller à Enna ( qui pour moi en vaut la peine) , la route direste c'est la côte vous pouvez voir presque toutes les villes citées sur mon blog http://villesdesicile.over-blog.com/
NO Noirdez Regular ·
Bonjour Giorgio13,

Merci pour ton retour d'info.

Malheureusement on a loué la voiture avant de savoir ce qu'on allait faire comme trajet... Du coup, pour vous, plutôt la laisser à trapani et la récupérer après nos 3 nuits à favignana, ou la prendre avec en sachant qu'elle ne nous servira pas vraiment ?

Pour le J6, d'autres choses sympas à voir dans la région d'agrigente ? Ou plutôt filer directement vers noto pour "gagner" un jour ? On n'est pas adepte des voyages speed, et c'est pour ça qu'on préfère rester 2 nuits à chaque endroit (sauf pour syracuse, en airbnb).

Si Enna en vaut la peine, alors autant passer par le centre que par Cefalu (on aura déjà vu pas mal de plage/villager côtier avant) !

Je comprends bien que Palerme est un incontournable ... mais en deux semaines dans une si grande île ... Catane on y passerait juste pour flaner qlq heures sur le chemin entre la région de noto et celle de taormine. Où pourrait-on mettre Parlerme ? A la place de ?

Merci beaucoup !
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je n'avais pas tilté sur seccagrande , inconnu pour moi car c'est n'est pas une commune ; j'ai trouvé que c'est un quartier de ribera , à 40 km d'agrigente et pas loin de la scala dei turchi ; vous pouvez donc faire la scala dei turchi le J4 , et faire la vallée des temples et eracléa minoa ( bof pour moi) le jour 5 tout en restant basés à seccagrande ça vous dégage un jour pour palerme ( c'est mieux que rien) et donc le trajet du jour 13 qui devient le jour 12 s'arrête à palerme ( ou à proximité près d'une gare si palerme en voiture vous rebute ) uant à passer par Enna le jour 7 , ça sera plus long mais c'est faisable

Similar discussions

You might also like