Itinéraire pour 14 jours au Sri Lanka avec enfants de 3 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Nous partons en famille (enfants 3 et 7ans) au sud du Sri Lanka en février 2017 et j'aimerai avoir vos avis concernant notre itinéraire.

Je me tate pour le suivant: -Arrivée Colombo -Negombo -Pinawela (Orphelinat éléphants) -Kandy -Nuwara-Eliya -Ella -Parc national de Yala (si pas pluvieux à cette période) -Réserve de Uda Walawe -Mirissa -Unawatuna -Bentota (Tortues Kosgoda) -Retour Colombo

J'ai une hésitation sur Nuwara-Eliya et Ella. Lequel faire pour montrer aux enfants les cueilleuses de thé? Hésitation également sur Kandy, que voir avec des enfants?

Nous aimerions prendre le train car nous aimons être proches de la population et non rester avec les touristes mais j'ai pu lire que les trajets étaient très long! Quelqu'un aurait-il un petit trajet à me proposer?

Côté logement si vous auriez des propositions, je recherche des logements si possible bords de mer style atypique case, bungalow etc nous aimons le côté nature et non standing. Et pour les réserves également style cabane. (sans que cela me coûte un bras!😉).

Côté plage nous aimons les belles plages bien vertes et sauvages avec de beaux fonds marins du coup je ne sais pas si j'ai fait le bon choix.

Dernière petite chose les vaccins. Nous avons déjà l'hépatite A. Je pensais faire la Typhoïde et Paludisme. Rage (singe)? (non fait pour la Thaïlande)

Merci à tous
AN AnelkaG23 ·
Bonjour Bettounn,

Je m'appelle Anelka et voilà trois mois que je suis au Sri Lanka, j'espère donc pouvoir vous éclairer !

Pour les cueilleuses de the, Nuwara Eliya est l'endroit où vous aurez le plus de chance de les rencontrer et parfois même de visiter leur village. Cependant Ella est à mon avis une étape incontournable, pour ses paysages et ballades (Pour plus de détails sur Ella, article ici).

Kandy(Peradeniya) - Nuwara Eliya (Nuna oya) en train, vous permettra de réaliser l'expérience sans trop vous risquer dans un trajet long et les paysages sont magnifiques. Partez le matin si vous voulez éviter les retards.

Niveau plages, Mirissa, Unawatuna et Bentota sont très touristiques...Je ne vous conseille pas Unawatuna, très fréquenté et mal entretenu mais si vous souhaitez tout de même y faire étape, allez a Jungle Beach, plus difficile d'accès, elle est aussi légèrement plus intimiste (voir notre article sur Galle). Si vous souhaitez de belles plages avec des fonds marins étonnants préférez Trincomalee ou Passikudah.

De mon cote je n'ai fait aucun vaccin et tout se passe bien jusque-là. Le Sri Lanka n'est pas particulièrement dangereux mais faites simplement attention que les enfants ne s'approchent pas trop près des animaux 🙂

Si vous souhaitez plus de détail, je tiens un blog et vous invite a aller y jeter un petit coup d'œil : http://onsefaitlamalle.jimdo.com/

Merci et a bientôt !

Anelka
BE Bettounn ·
Bonjour Anelka et merci pour les infos. Profitez bien
TO Tomsayan Regular ·
Bonjour à tous,

Nous partons en famille (enfants 3 et 7ans) au sud du Sri Lanka en février 2017 et j'aimerai avoir vos avis concernant notre itinéraire.

Je me tate pour le suivant: -Arrivée Colombo -Negombo -Pinawela (Orphelinat éléphants) -Kandy -Nuwara-Eliya -Ella -Parc national de Yala (si pas pluvieux à cette période) -Réserve de Uda Walawe -Mirissa -Unawatuna -Bentota (Tortues Kosgoda) -Retour Colombo

J'ai une hésitation sur Nuwara-Eliya et Ella. Lequel faire pour montrer aux enfants les cueilleuses de thé? Hésitation également sur Kandy, que voir avec des enfants?

Nous aimerions prendre le train car nous aimons être proches de la population et non rester avec les touristes mais j'ai pu lire que les trajets étaient très long! Quelqu'un aurait-il un petit trajet à me proposer?

Côté logement si vous auriez des propositions, je recherche des logements si possible bords de mer style atypique case, bungalow etc nous aimons le côté nature et non standing. Et pour les réserves également style cabane. (sans que cela me coûte un bras!😉).

Côté plage nous aimons les belles plages bien vertes et sauvages avec de beaux fonds marins du coup je ne sais pas si j'ai fait le bon choix.

Dernière petite chose les vaccins. Nous avons déjà l'hépatite A. Je pensais faire la Typhoïde et Paludisme. Rage (singe)? (non fait pour la Thaïlande)

Merci à tous

Quel dommage de zapper les cités anciennes et temples.

Kandy est assez petite comme ville, à part le temple de la dent (le soir, c'était magique avec les bougies et lumières), un lac artificiel et un bouddha haut perché, il n'y a pas grand chose d'autres.

Le meilleur trajet en train sera Kandy - Nuwara ou Ella. Favorisez le côté droit du train dans le sens de la marche pour les paysages. N'oubliez pas quelques vêtements chauds car le soir, les températures chutent.

Mirissa est une très chouette plage, paradisiaque.

Aucun vaccin également.
BE Bettounn ·
Merci Thomas pour les infos. Je pense passer tout de même à Kandy ça serait dommage. Sauriez vous dans quelle ville se trouve les cueilleuses de Lipton?
DE Derviche666 Veteran ·
bonjour,

à Kandy - outre ce qui a été dit , il y a aussi le jardin botanique (en fait à qq kms de Kandy) qui est immense, c'est l'occasion de faire un pique-nique.

Il y a aussi le spectacle de danse traditionnel (avec jonglage et marcher sur des braises) au centre culturel au bord du lac.

voila un lien d'un blog (pas le mien) avec des photos: http://www.carnets-voyages.org/modules/publisher/item.php?itemid=224

Pour les cueilleuses de Lipton, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que ça veut dire mais en tout cas près de Haputale, il y a un point de vue appelé Lipton's Seat sur toutes les plantations de thé alentours (là ou Mr Lipton venait s'asseoir pour admirer ses plantations, paraît-il). accessible en véhicule ou à pied (payant au sommet).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MU Mushu23 Veteran ·
Merci Francis pour la référence à mon blog 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BE Bettounn ·
Bonjour,

Super votre blog! Je me posais les questions suivantes: Pensez-vous qu'il vaut mieux que je réserve depuis la France des Guest house ou pourrais-je en trouver facilement en Février? En ayant fait d'autres pays, je me suis aperçu que sur place nous avions souvent beaucoup plus de choix.

Concernant les parc nationaux me recommanderiez vous plus Yala ou Uda Walawe pour voir un maximum d'animaux avec les enfants?

Merci
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour et merci pour votre commentaire sur mon blog 😉

Je n'ai rien réservé depuis la France, je te conseille de voir sur place, au pire tu peux téléphoner la veille à une GH de ton guide de voyage pour être sur d'avoir une chambre (j'ai acheté une carte SIM locale sur place pour ça).

Moi j'ai bien aimé le parc Yala, j'y ai vu pas mal d'animaux différents, Uda Walawe est surtout réputé pour les éléphants donc à vous de voir (car à Yala on voit pas bcp d'éléphants) ce que vous préférez.
BE Bettounn ·
Si c'est juste une histoire d'éléphants, on en verra à l'orphelinat ! 😉 En parlant de l'orphelinat, j'ai vu un reportage à la télé sur un eco lodge où l'on soigne les éléphants, où l'on peut y voir la création de papier et même y dormir. Sauriez-vous si c'est bien Pinawela?

Vous aviez organisé votre safari à Yala directement avec votre Guest House? Merci
MU Mushu23 Veteran ·
Perso je recommande pas de visiter l'orphelinat, c'est juste un zoo, mieux vaut voir les éléphants en pleine nature 😉 En plus c'est surtout un business ...

Pour Yala j'ai organiser ça directement avec la gueshtouse, sinon en ville (à Tissa) vous serez solliciter par des chauffeurs donc pas dur à trouver.
TO Tomsayan Regular ·
Uda walawe tu verras des dizaines d'éléphants, des oiseaux de toutes les couleurs, des buffles et des crocodiles. Faut y aller tres tot le matin - fin de nuit
BE Bettounn ·
Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un aurait des infos pour passer 1 journée avec la tribu des veddhas? Merci

Similar discussions

You might also like