Itinéraire de 14 jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je me dirige vers vous car je me sens un peu perdue dans l'organisation de ce voyage.

Nous partons au Sri Lanka pour les vacances de Noël du 19 décembre 2014 au 2 janvier 2015. Nous serons 5 adultes et 2 enfants ne bas âge (20 mois et 4 ans). Pour l'instant, ce que nous avons prévu : - Arrivée à Colombo, je pensais aller directement à Negombo et chercher un hôtel là-bas. Visiter cette ville et aller voir le Marais de Muthurajawela. - Puis se diriger vers Kandy. Aller voir les site du triangle culturel. Est-ce qu'y passer 2/3 jours est-ce suffisant ? Avez-vous un hôtel à nous conseiller ? - Puis aller dans la région montagneuse. Où aller mis à part le parc national d'Uda Walawe ? - Aller ensuite vers le Sud et remonter vers Colombo par les plages.

Nous avons 14 jours sur place. Nous conseillez-vous de prendre les transports locaux ou de réserver un minibus avec chauffeur ? Avez-vous des contacts ? Est-on obligé de réserver tous les hôtels avant de partir ?

Merci à vous.

Gaëlle
Gaëlle
PL Planetvoyage Regular ·
Hello Je reviens du Sri Lanka ou j'ai passé 17 jours sur place en prenant les transports en commun. Je n'ai jamais reservé de guesthouse sauf pour le 1er jour à Negombo, ce que je te conseille pour éviter la tournée des guesthouse aprés 12h de vol. Pour les transports en commun tout depend de l'age des enfants. Autant dans certains bus , il y a des places assises autant dans d'autres, il faut s'attendre à rester debout une bonne partie du trajet en supportant la promiscuité avec les autres. Pour les trains il faut réserver à l'avance, bien 2 jours avant pour des places assises. Sinon c'est archi bondé et 4 h debout, ca fait beaucoup ! mais l'expérience est unique et typique ! En ce qui concerne Kandy, nous n'avons pas du tout aimé cette ville, c'est ultra bruyant et polluée. Y rester une journée suffit amplement à moins de vouloir rayonner dans les environs.

Si tu veux plus d'infos sur le Sri Lanka, n'hésite pas à consulter mon blog http://my-little-planet.fr/category/les-voyages-de-my-little-planet/sri-lanka/

Bon voyage
HE Henry22 ·
Bonjour,

pour les hôtels de bonne qualité, je pense qu'il faudra réserver bien avant pour éviter des hotels pleins dans certaines villes (le mois de décembre étant un mois actif pour les hôtels). Mais vous pouvez toujours avoir la chance avoir des guest house au jour le jour

Les transports locaux ou le mini bus correspondraient, tout dépend de vos convenances et de votre rythme de voyage
GA Gaielle ·
Bonsoir,

Oui, merci. Ca y est, notre tour est à peu près bouclé. Cela vaut-il le coup de visiter Colombo sur une journée ? Nous sommes en train de voir pour les hôtels. Si vous connaissez de bonnes guesthouses ou hôtels... Bonne fin de journée.

Gaëlle
Gaëlle
HE Henry22 ·
Bonjour,

Arrivés à Colombo, vous pouvez directement vous rendre à Negombo, il n'est pas vraiment nécessaire d'y perdre une journée mais vous pouvez une visite à Colombo à la fin de votre séjour.

Quelles sont les villes que vous visiterez, je pourrai ainsi vous proposer quelques guest-house?
GA Gaielle ·
Bonjour,

Après Negombo, nous allons à Kandy et un peu plus au nord afin de visiter le triangle culturel. Puis Ella, le parc Wallale (je ne suis pas sûre de l'orthographe) et direction vers les plages du sud (aux alentours de Galle), avant de retourner à Negombo.

Pensez-vous qu'un chauffeur est nécessaire ? On est 5 adultes et deux enfants (20 mois et 4 ans) ? Si oui, avez-vous des contacts ?

Merci par avance.

Gaëlle
Gaëlle
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour Gaëlle,

Nous avons "fait" le Sri Lanka en transports en commun. Nous avons beaucoup aimé. Mais franchement, avec 2 enfants en bas âge, je pense que ça peut être galère (bus bondés, voyages debout sur plusieurs heures...).

Pour le petit de 4 ans (mais évidemment aussi pour les adultes), ce serait sympa d'observer quelques éléphants à l'état sauvage.

Je me permets de te donner le lien vers le compte rendu que j'avais fait à mon retour du Sri Lanka. Tu pourras peut-être y trouver des infos qui te serviront (en tout cas c'est le but).

Bon voyage !
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
HA Haiehaie ·
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message, c'est une belle coïncidence nous serons au Sri Lanka également durant votre sejour, nous sommes un couple et nous allons emmener notre fils de 3ans avec nous.

Je suis en train de faire notre itinéraire, avez vous boucler le votre ?

Cordialement
GA Gaielle ·
Bonsoir,

Oui, ça y est, c'est bouclé. En pleine recherche d'hôtels ! Et vous ? En gros : - Negombo - Dambulla, 3 jours -Kandy, 1 jour et demi (2 nuits) - Ella (2 nuits). Si on trouve !!! -Parc -Le sud (2/3 jours)

On s'y croisera peut-être ;-)

Gaëlle
Gaëlle
SA Sandralinda ·
Salut Gaëlle !

Alors alors? Ce voyage?

Nous partons également avec nos deux petits bouts qui auront 18 mois et 3 ans et demis en Août, alors tous les conseils sont bons à prendre !!

A vrai dire, nous on recherche surtout la tranquillité, l authenticité. Il est probable qu on passe à côté des sites très touristiques car pas adapté aux loulous.

Je suis toute ouïe !

Merci d'avance !😛

Sandra
MA Manuberben ·
Salut Gaëlle !

Alors alors? Ce voyage?

Nous partons également avec nos deux petits bouts qui auront 18 mois et 3 ans et demis en Août, alors tous les conseils sont bons à prendre !!

A vrai dire, nous on recherche surtout la tranquillité, l authenticité. Il est probable qu on passe à côté des sites très touristiques car pas adapté aux loulous.

Je suis toute ouïe !

Merci d'avance !😛

Sandra

Bonjour,

Je me renseigne aussi pour partir en vacances au Sri Lanka avec ma fille qui aura 18 mois seulement je voulais savoir comment faire pour faire les excursions tout en gardant un minimum le rythme De sieste ? Sachant qu'elle est très dure là dessus ne fait sa sieste que dans son lit quasiment et ne dort très peu dans le voiture ??? Merci je suis désespérée j'ai besoin d'aventure !!
SA Sandralinda ·
Salut salut !

Et bien écoute voilà un an et demi que nous sommes partis et nous repartons cet été mais en Indonésie. Donc c est que ça s est bien passé ! Alors bien sûr tout n a pas été rose... Et disons que pour chaque pb on a mis un certain temps à trouver une solution. C est pourquoi je suis contente de partager nos petits trucs spécial sri lanka avec petit!! Pb numero 1 : le logement. Les hôtels indiqués sur routard et lonely étaient souvent complets! Oui tous! Nous n avons jamais été du genre à réserver en avance. Chose qui a dû changer là bas : on nous avait donné une puce à l arrivée au Sri Lanka pour mettre dans le téléphone. Après îl suffit d acheter des codes pour avoir des com et donc internet: 14 euros pour tt le séjour et vive les sites très connus de réservation de chambre sur le Web! Pb numero 2 : le transport Idem. Habitude de voyager au moins cher. Train et bus local Au Sri lankà avec enfant : erreur! Si au début du trajet y a personne. Tu finis à 4 avec ts les bagages et une nana sur les genoux et le tout sur deux places pour 3h de trajet! C était insupportable pour les petits. Nous avons donc opté à plusieurs reprises pour des taxis pour les grands trajets : moins de 200 euros en tout. Mais quel confort! En taxi tu t arrêtés quand tu as besoin et avec un peu de chanche tu tombes sur un pro qui te montre plein d endroits sympas et super discussion . Et en taxi la sieste en possible. Pb numero 3: les repas Si on omet qqs plats epices le pb majeur c est l attente : mini une heure. A la fin du séjour on commandait chez les gens chez qui on logeait ou on réservait dans le bouiboui du coin pour l heure voulue le repas voulu! Tu verras c est délicieux la nourriture sri lankaise ! Pour les siestes ça avait été un peu galère avec la petite qui faisait sa folle!!! Mais on faisait en sorte de partir tôt le matin pour les courts trajets (3 ou 4 heures) Pour être à l hotel pour la sieste. Pour les grands trajets sieste dans taxi. Mais c est clair que c est fatigant pour les petits bouts..... Si tu as besoin d autres conseils adresses... n hesite pas!
DA Damouss ·
bonjour!! je viens de lire votre comentaire et votre retour de séjour effectivement nous prevoyons de partir dans 3 semaine avec nos 3 enfants (13/10/3ans) notre circuit sera colombo kandy region montagneuse pour les plantation de thé et ensuite on veut descendre dans le sud pour les plages tortues et snorkelling pour les enfants mais on ne sait pas ou allé en sachant qu'on aura 5 jours et que nous aimerions remonté vers colombo via galle!! Vos conseils nous seront precieux et si vous pouviez aussi nous renseigné sur les logements car à 5 sur le web c'est pas evident de trouvé des logements a faible cout avec petits dejeuner merci d'avance
SA Sandralinda ·
Bonsoir damouss Dans le sud nous avons arpenté le parc uda uwalawe qui a été formidablé! (Adresse si tu veux tu me redis) Après nous avons été à polhena où la mer n est pas dangereuse mais hotels miteux. ... oui tous Du coup après une nuit à se battre littéralement avec les moustiques nous avons été à mirissa où le quotidien est plus facile(hébergement, restau)mais la mer hyper mega super dangereuse. De ce fait on prenait un tuk tuk pour rejoindré polhena où la mer était d huile et les locaux tellement sympas.... Si tu veux précisément des adresses dis moi Pour galle on a choisi visite sur une journée. Très sympa et calme. Mais sans nuitée. En train. Tortues? Pas vues ! N hésite pas si tu veux plus de précisions !

Similar discussions

You might also like