Itinéraire de 14 jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi partons 14 jours au Sri Lanka à Paques, mais nous avons un peu de mal avec notre itinéraire, et comme les jours sont comptés en si peu de temps, j'aimerais avoir votre avis! Nous sommes partis 6 semaines l'été passé en Indonésie. En 6 semaines, nous avons eu la chance de pouvoir nous laisser aller, nous laisser guider par ce qu'on aimait ou pas. Nous n'avions rien réservé, nous avions préparé un itinéraire, mais nous ne l'avons plus suivi après 10 jours, nous avons préféré nous laisser aller. Mais en 14 jours, c'est différent... Nous ne voulons pas "perdre de temps". Nous savons ce que nous aimons grâce à notre voyage en Indonésie: - La nature (rizières, cascades, promenades nature...) - Les randonnées (ascensions) - L'authenticité, la rencontre avec les gens (Flores en Indonésie!!!!) - Les plages pour se promener dans un magnifique cadre et se reposer à la fin du séjour Nous aimons moins - Les endroits hyperculturels, hypertouristiques.

Nous ne voulons pas courir, mais nous voulons quand même voir un maximum... Voilà pourquoi nous voulons être sûrs de privilégier les endroits qui nous plairont le plus. Pour les transports, on voudrait faire comme en Indonésie: transports en commun un maximum + taxi quand ce n'est pas possible.

Voici ce que nous avons prévu, qu'en pensez-vous? Un très très grand merci d'avance!!

Dimanche 01/04 Arrivée à Colombo à 09h35 Direction Veyangoda en tuktuk (1h) ou taxi (30min) Prendre le train vers Kandy (ligne Colombo-Kandy) vers 11h30 ou 13h30 (2h30 de train) Après-midi et nuit à Kandy Lundi 02/04 Journée à Sirigya et Dambulla (en bus ou taxi) Nuit à Sirigya Mardi 03/04 Retour à Kandy (en bus) Journée et nuit à Kandy Mercredi 04/04 Au matin : train pour Hatton Bus pour Dalhousie (point de départ pour Adam’s peak) + nuit sur place et ascension de nuit Jeudi 05/04 Journée Adam’s peak + train pour Nuwara Eliya Journée et nuit à Nuwara Eliya Vendredi 06/04 Nuwara Eliya (et environs) + nuit sur place Samedi 07/04 Train jusque Hatupale Après-midi et nuit à Hatupale (randonnées jusqu’au Lipton seat, rizières…) Dimanche 08/04 Journée et nuit à Hatupale Lundi 09/04 Direction Tissamaharama (en bus ou en taxi) pour aller au parc national de Yala (safari) Nuit dans le parc Mardi 10/04 Direction Sinrahaja Forest (randonnés dans la forêt) Nuit sur place Mercredi 11/04 Matinée randonnées à Sinrahaja forest Après-midi :d irection Tangalle (en bus ou en taxi) 2 nuits pour se reposer sur les plages Jeudi 12/04 Tangalle + nuit sur place Vendredi 13/04 Journée et nuit à Mirissa Samedi 14/04 Journée à Mirissa Après-midi à Colombo (sac à dos ?) Attention : train bondé (jour de fête) Rejoindre l’aéroport au soir Dimanche 15/04 03h : départ de Colombo
PL Planetvoyage Regular ·
Salut Elodie

Tu peux aller voir mon itinéraire sur mon blog étape par étape http://my-little-planet.fr/category/asie/sri-lanka/

Mais ton programme m'a l'air jouable. J'y suis 15 jours aussi, j'ai un peu courru d'étape en étape mais c'est faisable. Bon voyage

my-little-planet.fr
EL Elodievoyag ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse! Mais justement, je n'ai pas envie de courir, j'ai envie de profiter de chaque endroit et surtout de pouvoir me poser plusieurs aux endroits que j'adore.. Du coup, je dois gagner du temps au début (triangle culturel), car je pense que c'est la partie qu'on va moins aimer. Depuis l'aéroport, c'est mieux qu'on aille à Sirigya 2 nuits pour découvrir les alentours en vélo ou à pied, puis redescendre en bus et en train vers le centre (Ella, ...) OU c'est mieux qu'on prenne le train pour Kandy et qu'on visite le triangle culturel en bus depuis Kandy?

Merci beaucoup! Elodie

Similar discussions

You might also like