Itinéraire de 15 jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un périple de quelques mois en Asie du Sud-Est, une amie me retrouve à Bali pour 15 jours. Nous souhaitons avoir une vision diversifiée et d'ensemble de l'île : culture, loisir, plages, rizières, cascades, etc. Seul souhait de mon amie : terminer le séjour par quelques jours de farniente à la plage. Que pensez-vous de ce trajet? Par ailleurs, de quelle manière vous êtes vous déplacé à Bali? A première vue cela semble relativement simple mais je préfère m'en assurer et vérifier que notre programme ne soit pas trop ambitieux.

· Dimanche 18 mai o Arrivée aéroport vers 19h o Fin de journée à Jimbaran o Nuit à Jimbaran

· Lundi 19 mai o Journée à Jimbaran o Nuit sur la presqu’ile – Uluwatu – Balangan –Padang Padang

· Mardi 20 mai o Journée plage à Uluwatu – Balangan –Padang Padang o Nuit sur la presqu’ile – Uluwatu – Balangan –Padang Padang

· Mercredi 21 mai o Trajet Uluwatu – Balangan –Padang Padang vers Ubud o Nuit à Ubud

· Jeudi 22 mai o Journée à Ubud et environs o Nuit à Ubud

· Vendredi 23 mai o Journée à Ubud et environs o Nuit à Ubud

· Samedi 24 mai o Journée à Ubud et environs o Trajet Ubud vers Munduk o Nuit à Munduk (ou Lovina beach)

· Dimanche 25 mai o Journée à Munduk o Nuit à Munduk (ou Lovina beach)

· Lundi 26 mai o Journée à Lovina beach o Trajet Lovina beach vers Amed o Nuit à Amed

· Mardi 27 mai o Journée à Amed o Nuit à Amed

· Mercredi 28 mai o Trajet Amed vers Padangbai o Journée à Padangbai o Nuit à Padangbai

· Jeudi 29 mai o Trajet Padangbai vers Gili o Journée à Gili o Nuit à Gili

· Vendredi 30 mai o Journée à Gili o Nuit à Gili

· Samedi 31 mai o Journée à Gili o Trajet Gli retour vers le Sud de Bali o Nuit à Seminyak ou Sanur

· Dimanche 1er juin o Journée à Seminyak ou Sanur o Départ le soir Je vous remercie par avance et si certains sont dans le coin à cette période, n'hésitez pas qu'on se retrouve autour d'un verre ou d'un bon repas.
AL Alexval2 Veteran ·
Pour les premiers jours vous pourrez vous déplacez en scooter ou trouver un chauffeur à la journée;essayez d'assister au spectacle de Kecak dance à Uluwatu à 18h (arrivez 1h avant pour prendre les places).N'oubliez pas qu'il fait nuit à 18h! Le mercredi 21 vous aurez le temps de vous balader sur Ubud , la monkey forest est trés sympa (renseignez vous pour les spectacles de Legong);autour d'Ubud en scooter ou avec chauffeur faire les rizières de Tegallalang , les sites de Tirta Empul et Gunung Kawi (à côté), vous pouvez pousser jusqu'au Mont Batur.Ensuite je vous conseille Munduk plutôt que Lovina pour les balades , les paysages;sur le trajet Ubud /Munduk passez par les rizières de Jatiluwih jusqu'au temple Batukau.Ensuite restez sur Amed et prenez un speed boat pour les Gilis de là plutôt que de perdre un jour à Padangbai;faire la boucle de la côte qui passe par Tirtagangga.Pour vos longs trajets il faudra un chauffeur (je pense qu'il suffit de demander à votre hotel , comptez 30 à 40 euros par jour).Voilà les premières idées qui me sont venues à l'esprit..;Bonne préparation

Similar discussions

You might also like